Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Dfh ou Ez drummer?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 115 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dfh ou Ez drummer?
Salut à toutes et a tous!

Voila, j'hésite vraiment entre le dfh 2 qui m'a l'air vraiment complet mais qui apparemment est vraiment plus hardus à prendre en main. Pour ce qui est de la config je pense que je ne devrai pas avoir de problème: Inspiron 9100 Pentum 4 2.8Ghz et 1 Go de mémoire. Mais le ezdrummer m'attire de part son accessibilité. En revanche, je me demande si je ne vais pas etre trop vite limité. Je m'explique. Si par exemple je veux faire une piste batterie dans un style death metal avec double pedalage et autres subtilités du genre, est ce que le son va coller au style?
Autre question: Puis-je éditer moi meme ma propre piste batterie, comme je fais pour l'instant avec la gm map de cubase sx3? En d'autres termes, je ne suis pas obligé d'utilisé les midifile préenregistré? (vous me comprenez la?) car personnellement, je préfere créer ma batterie de A à Z.

Voila, merci d'avance!
2
Oula!! je prend peur en lisant les différents sujets!! apparemment, il faut au moins 1.5 Go de ram si ce n'est 2Go! J'en ai qu'UN :furieux :((( ! En plus, je viens de consulter les prix et c'est 200 euros :8O: le module d'un Go donc 400 pour booster ma ram à 2Go! (vu que j'ai que deux slot!). Fais chier... :((
3
Keep cool Zakthemetalleux
ça tourne parfaitement avec 1 Go (si tu bosses en 44.1 hz), et tu peux même rajouter des VSTi et des plug d'effets sur tes autres pistes par dessus le marché

pour tes autres questions, c'est oui partout (surtout pour éditer tes pistes, bien sûr que c'est possible)

pour le son, si tu veux du metal, il me semble qu'une extension sort en ce moment dans ce style justement, regarde dans le forum
(ceci dit les samples de bases brassent déjà bien large, surtout qu'on peut jouer sur les sonorités avec la table de mixage, rien que la fonction "room" est terrible)
4
Ah cool! tu m'rassures là! De toute facon j'avais quand meme prévu d'investir dans le EZ en premier lieu et puis acheter de la ram si cela n'avait pas fonctionner correctement. En tout cas merci pour tes réponses!
5
6
TERRIIIIIIIIIBLE ce logiciel !!!

Avant, j'utilisais Battery 2 (avec des très bon samples) et j'avais un très bon son.
Puis, j'ai utilisé Drumcore (peu connu mais excellentissime) qui inclut des parties de batterie joué par d'excellent batteurs.

Je n'ai jamais accroché à BFD, puis j'ai eu DFH2 que je n'aimais pas non plus (pour le son général)

BOn, y'a DFHS depuis, mais comment c'est gourmand en ressources + gigafiles...

Et voilà qu'arrive EZ Drummer ! Pas cher, ca sonne du feu de dieu, plein de fichiers midi excellent... Bref, c'est le meilleur logiciel pour faire des parties de batterie facilement et rapidement (et c'est un batteur réalisateur qui parle)

Bref, c'est une merveille (les possesseurs de DFHS doivent regretter leur achat, sauf ceux qui s'en servent pour jouer sur batterie éléctronique)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >