Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Les grooves midi de EZ sont-il utilisables dans DFH Superior?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 331 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les grooves midi de EZ sont-il utilisables dans DFH Superior?
Tout est dans le titre... :?:

Merci, ;)
2
Je crois que EZDrummer utilise un mapping different du general midi qu'utilise Superior... Il y a des "frappes" speciales sous EZD, du style caisse claire main gauche, caisse claire main droite, caisse claire ghost... etc.
Donc je dirais : oui à 75%, donc plutot non :)

... Par contre beaucoup de batteur utilise EZD pour leur eDrum...
3
Erreur ! Au chargement de dfh superior ,le mappage désiré est demandé ,on peut choisir le mappage "natif" dfh superior ou celui d'Ezdrummer ou encore un mappage Gm ,etc...

Donc oui 100% !! :aime:
4
Attention, il parle des Groove dans la question.
Ceux-ci ont été préparé par Toontrack pour EZD, donc avec les frappes speciales EZD.
Donc en effet, peut etre que les frappes main gauche ou ghost seront remplacées par des frappes classique, mais ca risque de perdre en qualité, non ? :(
5
Au contraire ! Crois moi ! Les frappes "speciales" d'ez drummer sont reproduites avec encore plus de subtilités en utilisant dfh superior...Promis,juré,craché... :ange:
6
Donc, si tu utilise les patterns EZD et EZX (qui sont des patterns de tueur !) avec Superior tu obtiens une combinaison de fou :oo: ... Merci du renseignement, j'etais persuadé du contraire !
7

Citation : Au contraire ! Crois moi ! Les frappes "speciales" d'ez drummer sont reproduites avec encore plus de subtilités en utilisant dfh superior...Promis,juré,craché...


craché... et essayé ?

Dans ce cas c'est vraiment cool.
Ca veut dire qu'on peut maqueter sous EZ, et produire sous DFH...

Je crois que je vais me laisser tenter par cet EZ :bravo:
8
Tu peux meme largement produire avec EZD ! Vu que le son de EZD est deja "produit" et a été travaillé par ce qui se fait de mieux en matiere de producteurs...
A moins que tu n'es un son bien particulier a avoir...
9

Citation : Tu peux meme largement produire avec EZD ! Vu que le son de EZD est deja "produit" et a été travaillé par ce qui se fait de mieux en matiere de producteurs...
A moins que tu n'es un son bien particulier a avoir...


Ben justement, pour fondre tout ca au poil dans un mix, c'est plus flexible de repartir du son de base... (avec un bon ingé son sous la main..).

C'est pour ca que ca me semble cool d'utiliser EZD pour approcher rapidement le résultat final (ca sonne tout seul), et de passer à DFH pour faire le truc définitif.

Ce que j'attend avec impatience, c'est des extensions d'EZD plus jazz/funk/vintage, avec les grooves midi qui vont avec. J'espere que ca va voir le jour...
10
Le nouvel EZX Vintage, avec des patterns jazz aussi dedans il me semble, est dispo depuis vendredi... ca devrait te convenir a merveille !