Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet GC contrôlée par pédale sustain ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 545 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion GC contrôlée par pédale sustain ?
Hello à tous :D:

Voilà je suis en train de tester ce plugin en ce moment et il m'a l'air pas mal du tout. En m'amusant avec mon clavier midi usb je me suis dit : tiens ce serait marrant si je pouvait déclencher le son de grosse caisse avec ma pédale de sustain, ca ferait plus "vrai" (j'ai déjà joué un peu de batterie, suffisament pour me soucier de ce genre de détails)

ALors, est-ce possible d'assigner le controle de gc à ma pédale :?:
2
En théorie ce n'est pas impossible, puisque la pédale sustain envoie une information en midi à ton séquenceur.
Après, tout dépend de ton séquenceur. Il faut réassigner l'information "déclencher le sustain" vers "déclencher une note". Pose la question dans les forums de ton séquenceur, pas ici, même si la réponse peut intéresser tout le monde (même ceux qui ne font que "tester" EZdrummer).
3
Cela veut dire qu'il n'y à pas de mode d'apprentissage intégré au plugin, comme dans d'autres ou l'on peut assigner un fader à un contrôle de volume par exemple ?

Autre problème lorsque j'appuie sur la pédale le voyant midi du plugin ne clignote pas (mais il clignote dans live 5)