Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Overhead et Room.oui encore :-)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 966 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Overhead et Room.oui encore :-)
Salut à tous,

Désolé de vous embeter encore avec mes questions d'overhead mais je viens de faire une petite experience interessante (rien d'exceptionel rassurez vous vu mon niveau!!!)

Donc dans Tracktion j'ai décomposé un midifile provenant d'EZD afin de voir plus en détail ce qui se passse sur chaque piste.

Je me suis apercu que les pistes Overhead et Room contiennent en fait une vrai prise de son du kit...
D'après vos réponses dans mes posts précédents j'avais bien compris que les overhead étaient des prises micros (d'en haut :-) ) mais j'ai été surpris de constater que la piste room est aussi une prise type reverb. Je pensais que c'était simplement un insert d'effet Reverb que l'on peut appliquer ou non.

Ce qui veut dire que le mix final est en fait une superposition de 3 prises: l'instru lui meme par ex le Kick + overhead (en fait 2 prises) + room (si ceux si sont activés bien sur).

Je voulais juste savoir si c'était une facon habituelle d'enregistrer une batterie et est ce que cela a un rapport avec la notion de batterie "triggée"

A part ca est-ce que qq'un peut me donner plus d'info sur les pistes Snare T et Snare B...ca correspond a quoi en fait? Il y a aussi 2 prises micro sur la CC?

Voilà...désolé pour toutes ces questions mais même si je me débrouille avec EZD j'aime bien comprendre en détail ce que je fais (plutot que me dire ah tiens si j'appuie la ca sonne pas mal :lol: )

Merci!!!
Eric
2
Snare t: snare top ou prise du dessus.
snare b: snare bottom ; d'en dessous avec possibilité ou pas d'avoir la repisse de la grosse caisse (bleed on/off)...
Il n'y a pas de mal à poser des questions. Comprendre est la clé du progrès et après tout on est tous réduit à ça.
Effectivement certains micros captent la même chose dans une prise batterie.
Au mix tu garderas les spécifités de ton choix sur tel ou tel micro pour créer ton son: par exemple (mais ce n'est qu'un exemple) punch et attaque de la caisse claire avec les micros dédiés et harmoniques, sensation d'espace( de vie), et son plus typé acoustique avec les overhead et les room.

Autre chose, je ne parlerais pas de superposition mais plutot d'imbrication (idée d'ajout dans le sens d'un complément) pour les différents micros.
Le but du jeu étant de ne garder que ce qui t'intéresse de chaque prise pour créer ton son de caisse claire ou de kick par exemple. Si tu veux un grave sec et/ou mieux défini, pas la peine de les garder dans tes pistes de son d'ambiance.