Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Les pistes séparées dans Logic Express ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 039 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les pistes séparées dans Logic Express ?
Bonjour,

Comment avoir les 8 pistes séparées dans Logic express ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

2
Tu récupères les différents éléments avec les tranches auxiliaires auquelles tu assignes chaque élément du set. Un élément par tranche donc!
:8)
3
Comment ça ? par les tranches auxilliaires.
J'utilise EZ Drummer en plug-in sur une tranche d'instrument, ce n'est pa sce qu'il faut faire ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

4
Si, mais il faut aller dans la table de mixage de EZDrummer et assigner un instrument par piste au lieu d'avoir tous les instruments sur la même piste stéréo (config par défaut)
5
J'ai essayé ce réglage dans la table de Ez D mais je ne vois pas les pistes séparées dans Logic.

www.karimkanal-accompagnement.fr

6
Outre le fait que tu as mis le mode multichannel dans le mixer, tu vas choisir un nombre de pistes correspondant aux éléments du mixeur. il varie en fonction des set (pop/rock, vintage etc...)

Tu prends la 1ère piste inst audio (ex n°1) sur laquelle tu as inséré EZ
Drummer en mode multichannel.

Pour les pistes suivantes(inst audio 2-8 pour suivre l'ex), tu les mets en aux (aux 1,2 etc...) en changeant cela dans le carré à gauche(ds la fenêtre arrangement) là ou y a marqué canal.

Tu reviens ensuite sur chaque piste (à partir de la 2 qui sera aux1, la3 aux2 etc...) et là,tu vas sur E/S comme si tu mettais un nvel inst;en cliquant avec la souris tu dois voir un menu faisant apparaître en numéro les différents éléments du set :Ez drummer 1,2 etc...pour le mono EZ drummer1-2, 3-4etc pour la stéréo. Pour moi ça ne marche pas en mono. En stéréo donc.


Sachant que ton inst audio piste 1 de tout à l'heure correspond au kick,aux1 snare...

Capito?

:oo:

Sinon tu télecharges le multitemplates sur le site et là c'est tout fait!
7
MERCI !!!!!!!!!!!!
Je commençais à désespérer de trouver la solution, sans compter que j'avasi téléchargé le multitemplate sans arriver à mes fins.
Il faut dire que je débute sur EZ Drummer mais également sur Logic et en MAO en général.
Je viens de créer un pojet pour essayer ta méthode, ça marche si ce n'est que, ma 1ère piste d'instrument,sur laquelle j'ai ouvert EZ en multicanal, reste en stéréo (avec le mix complet de la drums) alors que je ne voudaris que le pied (puisque je récupère les autres éléments du kits sur les autres pistes.

Quoiqu'il en soit, tu m'as vraiment fait avancer, encore MERCI !

www.karimkanal-accompagnement.fr

8
OUi c'est ma faute en même temps. J'ai fait un décalage.

C'est aux2 pour la piste2 et non pas aux1. Pareil pour les autres sauf pour la

une bien entendu!Tu auras la piste1 avec le kick seulement. A moins d'être

aller trop vite c'est bon cette fois!

:8O:
9
Bin non, j'ai toujours ma 1ère piste d'instrument audio en stéréo, avec le mix complet.
J'ai donc tous les éléments de la drums séparés, sauf le pied (mais je sens que l'on se rapproche de la solution !).

www.karimkanal-accompagnement.fr

10
En clair

Piste 1 inst audio1 EZD muticanal
piste 2 aux2 EZd3-4 Snare T
piste 3 aux3 EZd5-6 snare B
piste 4 aux4 EZd7-8 HH
piste 5 aux5 EZd9-10 Toms
Piste 6 aux6 11-12 OverH
Piste 7 aux7 12-14 Room

Si on prend le mixer de base en multicanal

Ça marche pour moi alors :???: