Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Débutant Cubase SX / Ez drummer

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 21 543 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Débutant Cubase SX / Ez drummer
Voici une question super simple de débutant en MAO
J'ai Cubase SX et EZ drummer, tout est installé nickel. Je lance les instruments VST sous Cubase (F11) et ensuite j'assigne la sortie d'une piste mid à EZ drummer. Ensuite lorsque je lance un pattern dans EZ drummer, ke m'attendais à mettre la piste midi en enregistrement et à enregistrer (logique ...) le pattern et ses variations .... mais rien n'est enregistré ...

Pouvez m'expliquer pourquoi ?????
En attendant je me plonge dans la doc ... :)
Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Ca va peut-être vous paraitre stupide, mais voici mon problème :
Je lance cubase, j'ajoute une piste midi, j'appuie sur F11, j'ouvre EZDrummer, jusque là, pas de soucis, il me charge bien tout correctement. C'est pour la suite que j'ai besoin de vos connaissances :]
j'ouvre un groove, je le glisse sur ma piste midi, et quand je clique sur play, ça me joue un son de piano. Par où je dois aller pour changer ce son de piano en samples ez drummer ? (Et par la même occasion, comment puis-je créer mes propres grooves à moi ?)

Merci d'avances pour v os réponses =]
12
Et bien moi, je n'ai même pas de banque de groove. Y aurait-il une manip que j'aurais oublié :?:
13
Moi je l'ai tout simplement en cliquant sur Open grooves puis sur EZD Pop Rock par exemple..
J'ai pourtant juste installé le soft normalement, je n'ai fais aucune association avec cubase ou quoi que ce soit (ce qui m'a surpris d'ailleurs)
14
Bonjour, assure toi que ta piste midi est bien connectée à ezdrummer et pas au mappeur midi par défaut. (dans l'inspecteur de piste à gauche du projet)
15
Ah yes merci beaucoup c'était ça ! :)
Mais on ne peut donc qu'utiliser les samples déja enregistrés ?

J'vais déja commencer à bidouiller avec ce que je viens de comprendre déja.

Thanks !
16
Excusez-moi, j'avais oublié de dire bonjour :??: Voilà qui est fait maintenant :clin: Quand je clique sur open groove, la fenêtre qui s'ouvre reste désespèrément noir, il n'y a aucun groove à l'intérieur. C'est pas normal ça :?:
17
Ton répertoire d'installation fait quelle taille ? (le mien avoisine les 700 Mo par défaut)
18
Oui c'est ça environ. Je me demande si je n'ai pas fait une erreur dans l'installation car j'ai simplement transféré le fichier dll dans cubase.
19
Ah ben moi j'ai installé l'application en lançant l'installeur et tout s'est fait tout seul (Cubase SX 3)
20
Tu veux dire que tu as installé ça :

"EZdrummer Installer.msi"