Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/01/2007 à 09:41:55Débutant Cubase SX / Ez drummer
Voici une question super simple de débutant en MAO
J'ai Cubase SX et EZ drummer, tout est installé nickel. Je lance les instruments VST sous Cubase (F11) et ensuite j'assigne la sortie d'une piste mid à EZ drummer. Ensuite lorsque je lance un pattern dans EZ drummer, ke m'attendais à mettre la piste midi en enregistrement et à enregistrer (logique ...) le pattern et ses variations .... mais rien n'est enregistré ...
Pouvez m'expliquer pourquoi ?????
En attendant je me plonge dans la doc ...
Merci d'avance pour votre aide.
C'est normal.
EZ drummer est un instrument (virtuel) midi, et pas un clavier midi.
Quand tu fais jouer une partition à EZ drummer, il n'envoie aucune information midi à Cubase, mais se contente de jouer les sons.
En revanche, tu peux exporter dans Cubase les grooves qui t'intéressent (il me semble par glisser/déposer).
0
Anonyme
521397
3Posté le 18/01/2007 à 08:38:34
Bonjour je voudrais savoir comment exporter des groove qui m interesse de ez drummer sur cubase ou nuendo merci de votre reponse
0
Sibmol
10752
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4Posté le 18/01/2007 à 10:45:18
Regarde la documentation de Ezdrummer. Il y a même un flash comme tuto...
Merci de ta reponse mais peux tu m expliquer en bref comment tu fais pour faire glisser un groove de ez drummer vers une piste midi de nuendo merci beaucoup
0
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 18/01/2007 à 11:47:17
C'est tout bête, en simple glisser lâcher ! Tu cliques sur le Groove qui t'intéresse et avec la souris tu le poses sur la piste MIDI
0
Anonyme
521397
7Posté le 18/01/2007 à 13:59:39
Merci beaucoup pour ta reponse question bete mais bon normalement j ai l habitude d enregistrer directement
0
Anonyme
521397
8Posté le 18/01/2007 à 16:50:52
Je voudrais savoir maintenant si il est possible de trouver des grooves suplementaires pour ez drummer et leurs noms merci d avance
0
Cicatriz
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 20/01/2007 à 18:26:13
Moi je ne pige pas pourquoi une fois que j ai glissé les grooves dans cubase sx3 je n ai plus de son ... pourtant le vumetre de la piste bouge et y a du volume ...
0
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 21/01/2007 à 10:54:00
Il faut que la piste MIDI soit ouverte, mais aussi que toutes les pistes son VST de EZdrummer soient ouvertes aussi. A vérifier dans la Console