Sujet de la discussionPosté le 15/01/2007 à 09:41:55Débutant Cubase SX / Ez drummer
Voici une question super simple de débutant en MAO
J'ai Cubase SX et EZ drummer, tout est installé nickel. Je lance les instruments VST sous Cubase (F11) et ensuite j'assigne la sortie d'une piste mid à EZ drummer. Ensuite lorsque je lance un pattern dans EZ drummer, ke m'attendais à mettre la piste midi en enregistrement et à enregistrer (logique ...) le pattern et ses variations .... mais rien n'est enregistré ...
Pouvez m'expliquer pourquoi ?????
En attendant je me plonge dans la doc ...
Merci d'avance pour votre aide.
C'est normal.
EZ drummer est un instrument (virtuel) midi, et pas un clavier midi.
Quand tu fais jouer une partition à EZ drummer, il n'envoie aucune information midi à Cubase, mais se contente de jouer les sons.
En revanche, tu peux exporter dans Cubase les grooves qui t'intéressent (il me semble par glisser/déposer).
Merci de ta reponse mais peux tu m expliquer en bref comment tu fais pour faire glisser un groove de ez drummer vers une piste midi de nuendo merci beaucoup
Moi je ne pige pas pourquoi une fois que j ai glissé les grooves dans cubase sx3 je n ai plus de son ... pourtant le vumetre de la piste bouge et y a du volume ...