Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Débutant Cubase SX / Ez drummer

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 21 516 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Débutant Cubase SX / Ez drummer
Voici une question super simple de débutant en MAO
J'ai Cubase SX et EZ drummer, tout est installé nickel. Je lance les instruments VST sous Cubase (F11) et ensuite j'assigne la sortie d'une piste mid à EZ drummer. Ensuite lorsque je lance un pattern dans EZ drummer, ke m'attendais à mettre la piste midi en enregistrement et à enregistrer (logique ...) le pattern et ses variations .... mais rien n'est enregistré ...

Pouvez m'expliquer pourquoi ?????
En attendant je me plonge dans la doc ... :)
Merci d'avance pour votre aide.
2
C'est normal.
EZ drummer est un instrument (virtuel) midi, et pas un clavier midi.
Quand tu fais jouer une partition à EZ drummer, il n'envoie aucune information midi à Cubase, mais se contente de jouer les sons.
En revanche, tu peux exporter dans Cubase les grooves qui t'intéressent (il me semble par glisser/déposer).
3
Bonjour je voudrais savoir comment exporter des groove qui m interesse de ez drummer sur cubase ou nuendo merci de votre reponse
4
Regarde la documentation de Ezdrummer. Il y a même un flash comme tuto...
5
Merci de ta reponse mais peux tu m expliquer en bref comment tu fais pour faire glisser un groove de ez drummer vers une piste midi de nuendo merci beaucoup
6
C'est tout bête, en simple glisser lâcher ! Tu cliques sur le Groove qui t'intéresse et avec la souris tu le poses sur la piste MIDI
7
Merci beaucoup pour ta reponse question bete mais bon normalement j ai l habitude d enregistrer directement
8
Je voudrais savoir maintenant si il est possible de trouver des grooves suplementaires pour ez drummer et leurs noms merci d avance
9
Moi je ne pige pas pourquoi une fois que j ai glissé les grooves dans cubase sx3 je n ai plus de son ... pourtant le vumetre de la piste bouge et y a du volume ... :??:
10
Il faut que la piste MIDI soit ouverte, mais aussi que toutes les pistes son VST de EZdrummer soient ouvertes aussi. A vérifier dans la Console