Groove Agent et EZdrummer
- 28 réponses
- 14 participants
- 5 962 vues
- 13 followers
mentos14
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2007 à 15:51:15Groove Agent et EZdrummer
Bonjour,
Certain d'entre vous ont ils eu l'occasion de comparer ces deux logiciels, car j'aimerais avoir des avis!!
merci
Certain d'entre vous ont ils eu l'occasion de comparer ces deux logiciels, car j'aimerais avoir des avis!!
merci
KrAsH
1958
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 09/06/2007 à 22:16:28
+1 pour Addictive Drums
rendu excellent
paramétrage très complet et intuitif
une petite démo faite maison ici
rendu excellent
une petite démo faite maison ici
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 10/06/2007 à 12:34:54
Citation : +1 pour Addictive Drums
rendu excellent
et par rapport à EZ Drummer ?
esl
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 10/06/2007 à 14:50:05
La très grosse différence entre EzD et Addictive Drums de XLN, c'est que le prix d'entrée du second est plus costaud. Heureusement qu'il propose une section d'effets qui n'existe pas dans EzD.
Mais pourquoi donc payer une section effets alors que dans nos séquenceurs favoris, on en trouve des tonnes et qu'il suffit alors de travailler son EzD en multipiste pour y insérer les réverbes, compresseur et autres effets à loisir. Pas la peine de payer pour ça.
Il y a également une autre différence de taille, c'est qu'il faut avoir plus de CPU et un disque rapide pour faire fonctionner Addictive Drums.
Par ailleurs, EzD garde un sacré avantage avec le petit bouton "velocity" qui permet pour une pattern choisie d'avoir un jeu plus ou moins riche et plus ou moins en puissance. Je ne crois pas qu'il existe un equivalent chez XLN.
Me trompe-je ?
esl
Mais pourquoi donc payer une section effets alors que dans nos séquenceurs favoris, on en trouve des tonnes et qu'il suffit alors de travailler son EzD en multipiste pour y insérer les réverbes, compresseur et autres effets à loisir. Pas la peine de payer pour ça.
Il y a également une autre différence de taille, c'est qu'il faut avoir plus de CPU et un disque rapide pour faire fonctionner Addictive Drums.
Par ailleurs, EzD garde un sacré avantage avec le petit bouton "velocity" qui permet pour une pattern choisie d'avoir un jeu plus ou moins riche et plus ou moins en puissance. Je ne crois pas qu'il existe un equivalent chez XLN.
Me trompe-je ?
esl
musinfoarts
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 10/06/2007 à 15:06:38
Salut,
Je suis de l'avis de esl sur les effets.
Avant d'acheter EZD, j'avais tester Addictive Drums. Je l'avais trouvé vraiment complet, avec un très bon son. Le prix m'à fait pencher sur EZD. L'autre point intéressant de AD, c'est de pouvoir changer le son de chaque tomes et symballes avec beaucoup de précision. Mais là encore, je trouve que c'est passer beaucoup de temps pour pas grand chose (c'est mon avis). Quand je veux une batterie, c'est pour qu'elle sonne comme une batterie. EZD me le rend bien.
De toute façon, toujours à mon avis, rien ne remplace un vrai batteur. J'ai besoin d'une batterie virtuelle pour la compos. Dans mon cas, EZD me satisfait pleinement.
A+
Je suis de l'avis de esl sur les effets.
Avant d'acheter EZD, j'avais tester Addictive Drums. Je l'avais trouvé vraiment complet, avec un très bon son. Le prix m'à fait pencher sur EZD. L'autre point intéressant de AD, c'est de pouvoir changer le son de chaque tomes et symballes avec beaucoup de précision. Mais là encore, je trouve que c'est passer beaucoup de temps pour pas grand chose (c'est mon avis). Quand je veux une batterie, c'est pour qu'elle sonne comme une batterie. EZD me le rend bien.
De toute façon, toujours à mon avis, rien ne remplace un vrai batteur. J'ai besoin d'une batterie virtuelle pour la compos. Dans mon cas, EZD me satisfait pleinement.
A+
Martial
mentos14
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 11/06/2007 à 08:50:40
Merci pour vos réponses,
Encore une petite chose, EzD a l'air plus orienté vers le "pop / rock", peut il faire du bon boulot dans des rythmes de jazz?
Encore une petite chose, EzD a l'air plus orienté vers le "pop / rock", peut il faire du bon boulot dans des rythmes de jazz?
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 11/06/2007 à 11:28:28
Citation : Encore une petite chose, EzD a l'air plus orienté vers le "pop / rock", peut il faire du bon boulot dans des rythmes de jazz?
Pour ça, il vaut mieux lui ajoindre l'extension "Vintage" à mon avis (et peut être la Nashville qui sort en ce moment).
esl
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 11/06/2007 à 12:35:46
Les packs d'extensions pour EzD sont en train de s'enrichir, mais pour le jazz, c'est encore maigre. Il y en a un peu dans le pack "Vintage Rock", mais comme son nom l'indique ... c'est le Rock qui domine
Si tu as le courage, tu peux obtenir de supers résultats, mais il faut que tu t'y colles pour faire tes patterns Jazz à la mimine où en récupérant des midifiles.
esl
Si tu as le courage, tu peux obtenir de supers résultats, mais il faut que tu t'y colles pour faire tes patterns Jazz à la mimine où en récupérant des midifiles.
esl
Han Solo
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 21/06/2007 à 08:57:57
Bonjour,
je voudrais savoir si EZD peut être utilisé dans des rythmiques lentes de style post rock (Mogwai, Explosion in the sky, Sigur Ros,...)
Je n'arrive absolument à rien avec Groove Agent de ce coté là.
Merci de votre aide
Gauth.
je voudrais savoir si EZD peut être utilisé dans des rythmiques lentes de style post rock (Mogwai, Explosion in the sky, Sigur Ros,...)
Je n'arrive absolument à rien avec Groove Agent de ce coté là.
Merci de votre aide
Gauth.
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 21/06/2007 à 09:27:59
Citation : je voudrais savoir si EZD peut être utilisé dans des rythmiques lentes de style post rock (Mogwai, Explosion in the sky, Sigur Ros,...)
Tu parles du son de EZD ou des grooves midi qu'il fournit ?
Han Solo
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 21/06/2007 à 09:58:02
Plutot des grooves car pour les sons je suis certain d'être servi ;)
- < Liste des sujets
- Charte