Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Groove Agent et EZdrummer

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 5 962 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Groove Agent et EZdrummer
Bonjour,

Certain d'entre vous ont ils eu l'occasion de comparer ces deux logiciels, car j'aimerais avoir des avis!!
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour Addictive Drums
rendu excellent
paramétrage très complet et intuitif

une petite démo faite maison ici

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

12

Citation : +1 pour Addictive Drums
rendu excellent
paramétrage très complet et intuitif

et par rapport à EZ Drummer ?
13
La très grosse différence entre EzD et Addictive Drums de XLN, c'est que le prix d'entrée du second est plus costaud. Heureusement qu'il propose une section d'effets qui n'existe pas dans EzD.

Mais pourquoi donc payer une section effets alors que dans nos séquenceurs favoris, on en trouve des tonnes et qu'il suffit alors de travailler son EzD en multipiste pour y insérer les réverbes, compresseur et autres effets à loisir. Pas la peine de payer pour ça.

Il y a également une autre différence de taille, c'est qu'il faut avoir plus de CPU et un disque rapide pour faire fonctionner Addictive Drums.

Par ailleurs, EzD garde un sacré avantage avec le petit bouton "velocity" qui permet pour une pattern choisie d'avoir un jeu plus ou moins riche et plus ou moins en puissance. Je ne crois pas qu'il existe un equivalent chez XLN.

Me trompe-je ?

esl
14
Salut,
Je suis de l'avis de esl sur les effets.
Avant d'acheter EZD, j'avais tester Addictive Drums. Je l'avais trouvé vraiment complet, avec un très bon son. Le prix m'à fait pencher sur EZD. L'autre point intéressant de AD, c'est de pouvoir changer le son de chaque tomes et symballes avec beaucoup de précision. Mais là encore, je trouve que c'est passer beaucoup de temps pour pas grand chose (c'est mon avis). Quand je veux une batterie, c'est pour qu'elle sonne comme une batterie. EZD me le rend bien.
De toute façon, toujours à mon avis, rien ne remplace un vrai batteur. J'ai besoin d'une batterie virtuelle pour la compos. Dans mon cas, EZD me satisfait pleinement.
A+

Martial

15
Merci pour vos réponses,

Encore une petite chose, EzD a l'air plus orienté vers le "pop / rock", peut il faire du bon boulot dans des rythmes de jazz?
16

Citation : Encore une petite chose, EzD a l'air plus orienté vers le "pop / rock", peut il faire du bon boulot dans des rythmes de jazz?

Pour ça, il vaut mieux lui ajoindre l'extension "Vintage" à mon avis (et peut être la Nashville qui sort en ce moment).
17
Les packs d'extensions pour EzD sont en train de s'enrichir, mais pour le jazz, c'est encore maigre. Il y en a un peu dans le pack "Vintage Rock", mais comme son nom l'indique ... c'est le Rock qui domine :clin:

Si tu as le courage, tu peux obtenir de supers résultats, mais il faut que tu t'y colles pour faire tes patterns Jazz à la mimine où en récupérant des midifiles.

esl
18
Bonjour,

je voudrais savoir si EZD peut être utilisé dans des rythmiques lentes de style post rock (Mogwai, Explosion in the sky, Sigur Ros,...)
Je n'arrive absolument à rien avec Groove Agent de ce coté là.

Merci de votre aide

Gauth.
19

Citation : je voudrais savoir si EZD peut être utilisé dans des rythmiques lentes de style post rock (Mogwai, Explosion in the sky, Sigur Ros,...)

Tu parles du son de EZD ou des grooves midi qu'il fournit ?
20
Plutot des grooves car pour les sons je suis certain d'être servi ;)