Sujet Avant d'acheter.
- 13 réponses
- 6 participants
- 1 365 vues
- 6 followers
jicy gregg
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2007 à 09:01:38Avant d'acheter.
Salut!
je suis novice en mao, possede vista+sonar6 et desire avoir une "boite a rythme", et ce ez drummer a l air super genial, mais c'est quoi en fait?
faut il ecrir une partoch, ou assembler des patterns rythmiques 1a 1 pour obtenir un morceau entier?
a quoi sert donc le kit sur l'ecran?
merci beaucoup!!!
je suis novice en mao, possede vista+sonar6 et desire avoir une "boite a rythme", et ce ez drummer a l air super genial, mais c'est quoi en fait?
faut il ecrir une partoch, ou assembler des patterns rythmiques 1a 1 pour obtenir un morceau entier?
a quoi sert donc le kit sur l'ecran?
merci beaucoup!!!
- 1
- 2
Nrenier
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/08/2007 à 10:55:52
Si tu cherches une boite à rythme, peut-être que Groove Agent serait plus adapté? Ici, il y a plein de rythmes, mais il faut quand même écrire une partition, ne serait-ce qu'en juxtaposant manuellement les rythmes tous faits.
Et l'écran du kit, c'est surtout décoratif ! Il illustre les instruments actifs, et te permet de les changer (par exemple changer le type de cymbales), ou bien il te permet de modifier rapidement un rythme pré enregistré en cliquant sur le "boum" ou le "tchick" que tu veux ajouter au moment voulu...
Et l'écran du kit, c'est surtout décoratif ! Il illustre les instruments actifs, et te permet de les changer (par exemple changer le type de cymbales), ou bien il te permet de modifier rapidement un rythme pré enregistré en cliquant sur le "boum" ou le "tchick" que tu veux ajouter au moment voulu...
Cadaviera
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/08/2007 à 12:50:18
C'est exactement ce que je cherchais il y a peu
C'est un peu le même principe sur ezdrummer
aussi il y a un écran avec tous les grooves
fill et autre break.
Je précise que je ne possède pas Groove Agent
j'utilise Ezdrummer plus ses extensions qui
permet vraiment d'écrire des lignes de batterie
du début à la fin en utilisant le copier coller.
C'est un peu le même principe sur ezdrummer
aussi il y a un écran avec tous les grooves
fill et autre break.
Je précise que je ne possède pas Groove Agent
j'utilise Ezdrummer plus ses extensions qui
permet vraiment d'écrire des lignes de batterie
du début à la fin en utilisant le copier coller.
giant coucou
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 10/09/2007 à 16:16:26
Je pense qu'il ne faut plus comparer EZ drummer et groove agent...
Les deux sont pratiques et intuitif mais EZ drummer est a des années lumieres de realisme et de qualité sonore par rapport à groove agent.
Je profite de mon message pour signaler qu'addictive drums est tres interessant car il est tout aussi pratique mais possede plus de style et de kit...Notemment electro ou lo-fi...
Perso dans les mp3 que je fais (voir mon site) on reconnait facilement le son groove agent au son EZ. l'un est bon l'autre moins....
Voili voilou....Bonne continuation à tous....
PS: C'est quand même cher la MAO
Les deux sont pratiques et intuitif mais EZ drummer est a des années lumieres de realisme et de qualité sonore par rapport à groove agent.
Je profite de mon message pour signaler qu'addictive drums est tres interessant car il est tout aussi pratique mais possede plus de style et de kit...Notemment electro ou lo-fi...
Perso dans les mp3 que je fais (voir mon site) on reconnait facilement le son groove agent au son EZ. l'un est bon l'autre moins....
Voili voilou....Bonne continuation à tous....
PS: C'est quand même cher la MAO
https://soundcloud.com/valeryh
«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 10/09/2007 à 17:06:40
Citation : Les deux sont pratiques et intuitif mais EZ drummer est a des années lumieres de realisme et de qualité sonore par rapport à groove agent.
Je serais assez d'accord (quoi que sans avoir écouté la 3ième version de GA) mais il faut ajouter à la défense de GA qu'il est bcp plus varié et versatile qu'EZD sans ses extensions.
Si l'on cumule le coût de ttes les ext. d'EZD pour arriver à la versatilité de GA, je pense qu'on dépasse le prix de GA.
Donc à voir selon l'usage.
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 10/09/2007 à 17:20:00
Pour ma part j'ai pris EZDrummer avec l'extension DFH pour avoir un max de cymbales, et je ne regrette pas cet achat, même s'il est vrai que je ne compose pas dans de nombreux styles différents (donc le kit pop rock et le kit métal me suffisent amplement, et au pire j'ai déjà des drumkits variés dans mes synthés).
En outre, je n'utilise pas du tout les grooves préprogrammés, donc en tant qu'expandeur de batterie EZ est très bien car l'accès aux sons et réglages est rapide et sans fioriture. Si tu veux un aperçu du son de cette extension DFH, ma dernière compo "Black hole" lui fait la part belle.
En outre, je n'utilise pas du tout les grooves préprogrammés, donc en tant qu'expandeur de batterie EZ est très bien car l'accès aux sons et réglages est rapide et sans fioriture. Si tu veux un aperçu du son de cette extension DFH, ma dernière compo "Black hole" lui fait la part belle.
giant coucou
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 10/09/2007 à 17:21:21
Tu as raisons...
Concernant GA 3 sur leur site on peut ecouter quelques demos
[url]https://www.steinberg.net/1405_1.html
Ca a l'air propre...mais le changement n'a pas l'air radical
Concernant GA 3 sur leur site on peut ecouter quelques demos
[url]https://www.steinberg.net/1405_1.html
Ca a l'air propre...mais le changement n'a pas l'air radical
giant coucou
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 10/09/2007 à 17:24:51
Jolie voix jolie musique...
Beau boulot mec!
Beau boulot mec!
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 10/09/2007 à 17:28:56
J'aime pas ma voix, mais bon, en attendant d'avoir un chanteur ça fait la blague pour la démo. Pour en revenir à EZDrummer, que penses-tu du son de ce kit ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2