Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Avant d'acheter.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 358 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avant d'acheter.
Salut!

je suis novice en mao, possede vista+sonar6 et desire avoir une "boite a rythme", et ce ez drummer a l air super genial, mais c'est quoi en fait?

faut il ecrir une partoch, ou assembler des patterns rythmiques 1a 1 pour obtenir un morceau entier?

a quoi sert donc le kit sur l'ecran?

merci beaucoup!!!
2
Si tu cherches une boite à rythme, peut-être que Groove Agent serait plus adapté? Ici, il y a plein de rythmes, mais il faut quand même écrire une partition, ne serait-ce qu'en juxtaposant manuellement les rythmes tous faits.

Et l'écran du kit, c'est surtout décoratif ! Il illustre les instruments actifs, et te permet de les changer (par exemple changer le type de cymbales), ou bien il te permet de modifier rapidement un rythme pré enregistré en cliquant sur le "boum" ou le "tchick" que tu veux ajouter au moment voulu...
3
Merci bcp!
4
C'est exactement ce que je cherchais il y a peu


C'est un peu le même principe sur ezdrummer
aussi il y a un écran avec tous les grooves
fill et autre break.

Je précise que je ne possède pas Groove Agent
j'utilise Ezdrummer plus ses extensions qui
permet vraiment d'écrire des lignes de batterie
du début à la fin en utilisant le copier coller.
5
Je pense qu'il ne faut plus comparer EZ drummer et groove agent... :D:

Les deux sont pratiques et intuitif mais EZ drummer est a des années lumieres de realisme et de qualité sonore par rapport à groove agent.
Je profite de mon message pour signaler qu'addictive drums est tres interessant car il est tout aussi pratique mais possede plus de style et de kit...Notemment electro ou lo-fi...

Perso dans les mp3 que je fais (voir mon site) on reconnait facilement le son groove agent au son EZ. l'un est bon l'autre moins....

Voili voilou....Bonne continuation à tous....
PS: C'est quand même cher la MAO :furieux: :oo:

https://soundcloud.com/valeryh

 

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»

6

Citation : Les deux sont pratiques et intuitif mais EZ drummer est a des années lumieres de realisme et de qualité sonore par rapport à groove agent.


Je serais assez d'accord (quoi que sans avoir écouté la 3ième version de GA) mais il faut ajouter à la défense de GA qu'il est bcp plus varié et versatile qu'EZD sans ses extensions.
Si l'on cumule le coût de ttes les ext. d'EZD pour arriver à la versatilité de GA, je pense qu'on dépasse le prix de GA.
Donc à voir selon l'usage.
7
Pour ma part j'ai pris EZDrummer avec l'extension DFH pour avoir un max de cymbales, et je ne regrette pas cet achat, même s'il est vrai que je ne compose pas dans de nombreux styles différents (donc le kit pop rock et le kit métal me suffisent amplement, et au pire j'ai déjà des drumkits variés dans mes synthés).

En outre, je n'utilise pas du tout les grooves préprogrammés, donc en tant qu'expandeur de batterie EZ est très bien car l'accès aux sons et réglages est rapide et sans fioriture. Si tu veux un aperçu du son de cette extension DFH, ma dernière compo "Black hole" lui fait la part belle.
8
Tu as raisons... :D:

Concernant GA 3 sur leur site on peut ecouter quelques demos
[url]https://www.steinberg.net/1405_1.html

Ca a l'air propre...mais le changement n'a pas l'air radical

https://soundcloud.com/valeryh

 

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»

9
Jolie voix jolie musique...

Beau boulot mec! :bravo:

https://soundcloud.com/valeryh

 

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»

10
J'aime pas ma voix, mais bon, en attendant d'avoir un chanteur ça fait la blague pour la démo. Pour en revenir à EZDrummer, que penses-tu du son de ce kit ?