Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Drum map EZ Drummer pour Ableton Live 6

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 5 581 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Drum map EZ Drummer pour Ableton Live 6
Bonjour à tous,

J'ai créé une Drum Map pour le kit Pop/Rock de EZ Drummer à utiliser dans Ableton Live 6, vu que le site Toontrack n'en propose pas pour ce séquenceur.

Je veux bien la mettre à disposition des AFiens, mais... comment fait-on ? C'est un petit fichier de 65ko...
2
Bonjour et merci :D:

oui tu peux le zipper et luploader sur http://www.megaupload.com/fr/ par exemple
en suivant la procedure

parcourir
Sélectionnez le fichier à envoyer
cocher jaccepte les condition
envoyer
3
Merci pour le tuyau !

Voici donc les liens :

Kit Pop Rock : http://www.megaupload.com/?d=4EKN69I7

Kit EZX Vintage Rock : http://www.megaupload.com/?d=D8RW9ICL

Ces deux fichiers sont à copier dans le répertoire Library / Presets / MIDI Effects / MIDI Effect Rack.

Vous les retrouvez ensuite dans le navigateur de périphériques Live, rubrique "MIDI Effects" / "MIDI Effect Rack" / "Tools". Se trouvent déjà à cet endroit une drum map générique GM et deux autres fichiers.

Il n'y a plus qu'à en sélectionner un, le "tirer-déposer" en tout premier dans la piste MIDI de EZDrummer, avant le VSTi (et pour gagner de la place, éteindre le bouton "Afficher liste des chaînes" ).

Voilà, voilà. C'est plus clair à l'édition, non ? :clin:
4
:coucou: merci beaucoup cest trs sympa à toi :bravo:


je vai essayer ca et je referai un edit de mon message
5
De rien, autant que ça profite à plusieurs :8) !

Pour info, j'ai renseigné l'intégralité du clavier, pas seulement les 3~4 octaves renseignés par Toontrack dans sa doc.

Si j'ai le temps, je publierai une petite astuce pour faire une drum map dans Live! Le mauel en montre sur les captures d'écran, mais n'explique ni où on les trouve, ni comment on les crée...
6
Alors là je dis Bravo et Merci !!! Super boulot !
Petite question au passage... : est-ce que vous arrivez à faire des glisser/déposer de ezdrummer dans live ?
Merci d'avance ;)

Hors sujet : Désolé pour le glisser/déposer... Je devais avoir un peu trop de crottes dans les yeux ce jour là :D:

7
Salut à tous et bravo pour cette idée d'expliquer comment mapper des drums dans Live 6 ou 7 .. car je n'y arrive absolument pas !!!!!

J'ai beau suivre la leçon Ableton fournie, j'arrive à peine à attribuer des touches du clavier à certains Drums .. mais pas a partir de mon clavier ou de ma surface de contrôle .... je veux contr-oler tout cela en midi

Alors ton aide sera vraiment la bienvenue ... d'avance merci pour cette initiative

A titre d'info dans un autre forum j'indique comment programmer la MPD 24 quia du mal a etre reconnu par Live 6 (c'est mieux dans live 7)

A bientot les AudiosFanziens ... j'adore ce site

Quand elle est bonne , je la sonne !!!

8
Hmmm...

En fait, c'est le contraire que j'ai fait jusque là : j'ai dressé la carte des touches déjà mappées.

Je crois qu'il existe un outil dans Live! pour remapper les entrées, autrement dit un petit plug de "traduction" (tu appuies sur D1 et ça traduit simultanément en F#3, tu vois). Ca te permettrait d'avoir les sons que tu souhaites sous les bonnes touches.

Et avec le drum rack de Live! 7, c'est pas plus simple ?

(et pour info, oui, le drag'n'drop des patterns EzDrummer vers Live! fonctionne très bien, du moins en écran 'arrangement'... et vers une piste midi !! :lol: )
9
J'ai peut être pas tout compris alors je reviens sur le sujet ...

Je n'ai pas la chance d'avoir Live 7 et je desespere de faire fonctionner EZ Drummer ... j'ai à present Logic Studio Pro ca a l'air beaucop plus souple mais c'est tres complexe. Je m'accroche ....

Quel est le nom de l'outil dont tu parlais qui permettait d'aatribuer aux Pads de la surface de contrôle le "code" des notes qui permettent de jouer les caisses de bateries ???

Propetrol , si tu pouvais m'envoyer le fichier dont tu parles , voici mon e-mail (j'ai aussi Live 6 pour essaye) :

eliazoura@free.fr

Sympa coool
A+

Quand elle est bonne , je la sonne !!!