Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet EZDrummer et Cubase LE?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 427 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EZDrummer et Cubase LE?
J'erre sur les forums et je ne trouve toujours pas de réponse à ce que je cherche....Comment utilise t-on EZDrummer avec cubase LE???? Je ne comprends pas . cubase LE ne permet pas le copier coller,ok , alors comment on colle les patterns les uns après les autres? ok je ne suis pas un tueur en MAO , VST et autres midi sont encore mal digérés...mais je fais des efforts et là je vois pas..comment configurer la piste midi? où chercher les patterns??
HELP je craque
2
Doucement...

Tu as la possibilité d'importer un fichier midi via le menu fichier de Cubase. Le tout est que tu connaisses le répertoire dans lequel se trouvent les patterns midi de EZD.
3
Concernant la possibilité d'importer en simple Drag & Drop les patterns de EZ Drummer dans Cubase LE, il semble que ce ne soit pas possible d'après ce que je lis ici :

/batterie-virtuelle/toontrack/EZdrummer/forums/t.256332,cubase-light-ez-drummer.html

Reste donc la solution d'importer (comme suggéré ci-dessus par Sebranc) les fichiers MIDI des patterns.

N'AYANT PAS EZ-Drummer, j'ai essayé la fonction d'import de fichiers MIDI sur Cubase LE en utilisant un MIDI FILE quelconque.

Lors de l'importation, (Fichier -> Importer -> Fichier MIDI), tu as le choix d'importer dans un nouveau projet ou dans le projet actuellement ouvert.

Si tu souhaites importer plusieurs patterns différents pour les mettre bout à bout, il faut donc choisir la deuxième option (importer dans projet actuellement ouvert)pour avoir tous les patterns dans le même projet ...

à chaque nouveau MIDI FILE importé, il se crée automatiquement une nouvelle piste MIDI qui comporte le pattern.

Reste ensuite à faire glisser les patterns importés un à un sur ta piste MIDI de batterie et le tour est joué. Tu peux bien-sûr dupliquer un pattern pour le coller plusieurs fois sur ta piste. (Sélection du pattern puis Ctrl-C puis Ctrl-V là où tu le souhaites).

RESTE A SAVOIR si dans le dossier de EZ-DRUMMER, les fichiers MIDI des patterns sont directement accessibles ... (ou s'ils sont tous encapsulés de façon hermétique dans EZ-DRUMMER).

JE SUIS INTERESSE PAR LA REPONSE !!! Car si les MIDI FILES sont individuels et accessibles par l'explorateur Windows, pas forcément besoin de passer à une version supérieure à Cubase LE si les fonctionnalités de celle-ci suffisent.

Bon, c'est sûr que la possibilité de Drag & Drop des versions supérieures à Cubase LE est infiniment plus souple à l'usage ... mais c'est plus cher !

Si tu peux me renseigner concernant la possibilité d'accéder directement aux fichiers MIDI des patterns de EZ-DRUMMER en passant par l'explorateur Windows, cela me rendrait bien service.

Merci.
4
Lorsque j'ai acheté EZ Drummer, j'avais Cubase SL1 et donc pas de drag and drop. Je confirme donc que les patterns midi ne sont pas encapsulés et sont accessibles via l'importation du menu fichier. C'est clair que c'est moins simple, mais ça marche sans problème.
5
Merci Sebranc pour ta réponse.

Je suis rassuré. Donc il semblerait que l'on puisse bien utiliser EZ-Drummer dans Cubase LE même si c'est moins simple.

Au sujet des catégories de styles de patterns de EZ-Drummer, Quels sont-ils ?

Sur les saisies d'écran dans les tests des magazines, on peut lire POP/ROCK, FUNK-ROCK, ... mais je n'ai pas la liste complète des styles de EZ Drummer.

Y-a-t-il aussi des patterns Jazz, Soul, Bossa, ... ?

Par ailleurs, dans les sons additionnels (par exemples Latin Percussion) que l'on peut acheter en complément, y-a-t-il de nouveaux paterns fournis avec et qui sonnent bien avec les sons correspondants (par exemple des paterns de congas et timbales pour la Salsa) ou les sons additionnels sont-ils livrés "nus" sans groove supplémentaire ?

Merci.
6

Citation : Sur les saisies d'écran dans les tests des magazines, on peut lire POP/ROCK, FUNK-ROCK, ... mais je n'ai pas la liste complète des styles de EZ Drummer.

Y-a-t-il aussi des patterns Jazz, Soul, Bossa, ... ?


Non. (à part 2/3 trucs sur le kit "cocktail" offert gratuit avec EZD).
EZD de base c'est pop/rock avec un peu de soul/motown.

Citation :
Par ailleurs, dans les sons additionnels (par exemples Latin Percussion) que l'on peut acheter en complément, y-a-t-il de nouveaux paterns fournis avec et qui sonnent bien avec les sons correspondants (par exemple des paterns de congas et timbales pour la Salsa) ou les sons additionnels sont-ils livrés "nus" sans groove supplémentaire ?


Oui, à chaque extension de sons, les patterns qui vont avec.
7
Merci Njxt pour ta réponse.
8
UN GRAND MERCI pour vos réponses qui m'ont vraiment éclairé.J'ai essayé, et ça marche !! yeah ! je pense updater mon cubase LE car c'est vrai que ce serait plus souple à utiliser...