Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Probleme de tempo entre Ezdrummer et pistes Cubase

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 105 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de tempo entre Ezdrummer et pistes Cubase
Bonjour,

Je fais mon "drag and drop" de mon groove dans Cubase SX2, ok ça marche c'est classe.
Ensuite je me rends compte que le tempo du groove ne suit pas du tout avec le rythme de ma guitare et ma voix etc...
Si je change le tempo dans Cubase, c'est l'ensemble de ma chanson qui change de tempo et pas seulement la batterie.

Vous allez me dire alors de creer ma piste midi en dehors de mon projet cubase où j'ai ma guitare et voix mais alors comment faire pour se caler avec la chanson si on ne peut pas l'entendre en meme temps...

Je sais pas si je suis clair.

Faites vous les morceaux de batterie avant la guitare et voix ?

Comment faites vous en somme pour vous caler correctement entre toutes les pistes des différents instruments ?

Merci pour vos réponses
2
"normalement", quand tu droppes un groove d'EZD vers ton séquenceur, il s'adpate au tempo du projet.
Tu avais enregistré la guitare et la voix au clic ?
3
Salut,
Merci pour la réponse.

Oui j'avais enregistré ma guitare et voix en cliquant sur le bouton enregistré (rouge) de cubase.. pourquoi il y a une autre façon de faire ?
Et donc c'est ça qui poserait un probleme
4

Citation : Tu avais enregistré la guitare et la voix au clic ?



Citation : Oui j'avais enregistré ma guitare et voix en cliquant sur le bouton enregistré (rouge) de cubase.. pourquoi il y a une autre façon de faire ?



:mdr: :lol: :lol:

Soyons constructifs : "au clic" veut dire "au métronome", à un rythme précis et constant (pour faire simple... on peut aussi faire des structures cheloues au clic)
5
:lol: :oops: désolé je connaissais pas ce terme (je suis encore novice)
non j'ai enregistré sans metronome.

ça voudrait dire que je suis pas dans un rythme régulier mais bon on ne peut pas s'enregistrer comme un robot :??:
6

Citation : ça voudrait dire que je suis pas dans un rythme régulier mais bon on ne peut pas s'enregistrer comme un robot



Ben si tu comptes rajouter une piste batterie après coup, tu es un peu obligé...

(en général on fait l'inverse, la batterie faisant office de click )
7
Ok c'est un peu embetant
merci pour ces renseignements

(Si d'autres personnes arrivent à plugger des grooves apres avoir enregistré les autres instru sans "clic" je veux bien leur suggestion)

Et si on veux accelerer la batterie par endroit et la ralentir c'est possible ?
Car si Cubase assigne le meme tempo pour tous les grooves

Quelle est votre façon d'utiliser au mieux ezdrummer (avec un clavier midi ou sans, ou quelle interface utilisez-vous, en import depuis plusieurs projets...), j'arrive pas à voir comment utiliser au mieux cet outil.
8

Citation : Ok c'est un peu embetant
merci pour ces renseignements



Non, c'est la base.

Tu définis le tempo de ton projet, tu crées une piste de batterie simple "poum tchac" (tu prends un groove simple que tu drag'n drop) qui va te servir de support pour enregistrer les autres instruments et faire ainsi en sorte qu'ils soient calés ensemble et que ce soit carré. Ca te permettra par la suite de pouvoir plus facilement retravailler certaines parties, rajouter d'autres instruments virtuels.

Une fois tes parties enregistrées, tu peux retravailler la partie batterie pour qu'elle colle au mieux au morceau.

Citation : Et si on veux accelerer la batterie par endroit et la ralentir c'est possible ?



Oui.
9

Citation : Non, c'est la base.



Ben oui...

Je trouve ça toujours étrange, les gens qui achètent pour 1000€ de logiciels et qui après ça viennent sur les forums pour ce genre de question... J'imagine pourtant qu'il y a des tutoriels pour toutes les fonctions basiques dans le mode d'emploi ou le CD/DVD de leur logiciel ! :| non ?
10
Excuse-moi de faire partie d'une certaine minorité pas prete à claquer 1000 euros pour un produit... j'enregistre juste pour me faire plaisir rien de plus. Pas à des fins commerciales.

Si tout le monde lisez les notices et si il y avait tout dans les notices il n'y aurait plus de forum...