Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Comment enregistrer les 8 pistes virtuels en audio dans Cubase SX ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 463 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer les 8 pistes virtuels en audio dans Cubase SX ?
Bonjour,

J'utilise Ezdrummer depuis peu !
Voila j'ai bien tout lu un peu partout dans le forum !! par contre, moi je n'arrive pas a enregistrer les pistes separes de chaque elements en audio dans cubase SX !! C'est possible au moins ? Je veux au final obtenir un mixage audio de l'ensemble brut par pistes sur 8 pistes audio pour pouvoir l'exporter independemment. J'arrive deja meme pas a enregistrer simplement (sans avoir a reinjecter le signal sur une entrée) un mix stereo de Ezdrummer sur une piste audio.

Merci de votre aide,
J'espere etre clair !


Spart
2
Bon, personne n'a une idée ?
Comment je peux exporter chaque pistes virtuelles d'EZD en audio si possible d'un seul coup.
Je suis obligé d'enregistrer piste par piste chaque partie d'EZD en coupant les autres ! C'est laborieux !

Bon, si quelqu'un sait faire cela, je suis vraiment preneur.

@+

Spart
3
Désolé je sais comment faire ça dans Tracktion mais pas dans Cubase que je ne pratique pas.
Regarde sur le site de Toontrack, ils fournissent des "templates" pour gérer le multipiste sur un certain nombre de séquenceurs. Peut être y trouveras-tu ton bonheur.
4
Ce n'est pas possible malheureusement...

D'ailleurs, si j'étais concepteur de séquenceur audio, je révolutionnerai ce monde là en créant un séquenceur qui puisse exporter d'un seul coup autant de pistes audio qu'on veut séparemment... Ca serait super pratique pour passer à l'épreuve du mixage final comme ca sans bouffer de charge

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

5
Je ne vois pas vraiment si il y a un problème;
- Tu enregistres ta partie de drums en mettant EZdrummer dans les Vstis (tu peux bien enregistrer sur autant de pistes midi que tu veux, toujours avec le canal 10 par exemple pour avoir GC, CC, HH... séparés, ou tout sur la même piste avec des couches différentes.).
- ensuite tu mutes les parties audio de EZD que tu ne veux pas exporter, et par l'option Fichier > Exporter > Pistes sélectionnées, tu peux exporter tes fichiers comme voulait inventer boule2neige, ou exporter certaines pistes en mono ou en mixage stéréo, ou en OMF pour récupérer sous Logic ou un autre logiciel en studio de mixage.
º¿º
6
SAlut,

sous SX tu peux te créer un bus de sorties multicanal (dans VST connexions),
(je viens de vérifier sous Nuendo c'est ok , tu crées un bus OUT 8 canaux qui s'appelle "Ciné 8.0", bref 8 canaux indépendants)

Alors si ça marche bien sous Cubase SX aussi, tu routes chacune de tes voie audio vers 1 sortie,
ensuite dans "Fichier -> Exporter" il existe un onglet "Voies", là tu choisis " n pistes séparées" , ça t'exporteras tes 8 pistes mono séparées.

Manip qui peut sembler un peu bizarre au premier abord mais très, très fonctionnelle si tu veux exporter rapidement des arrangements multipistes sans les faire 1 par 1 ...

++

edit
PS :

Citation : si j'étais concepteur de séquenceur audio, je révolutionnerai ce monde là en créant un séquenceur qui puisse exporter d'un seul coup autant de pistes audio qu'on veut séparemment

Avec ma manip et Nuendo , tu peux les faire jusqu'à 12 par 12 (reste juste à router pour l'export ce qui prend environ 1 seconde par voie + 3 secondes de création de bus, soit un environ 1 minute pour 48 voies ...)
7
Bonjour,

Je vais essayer tout ca !
Pierre alain SOUDAN, je n'ai pas bien saisi comment tu peux enregistrer plusieurs partie midi separe par elements. Je joue sur une batt electro et tout est transmis sur le meme canal midi donc sur la meme piste midi sous cubase.

Si tu peux m'eclairer !!!

Merci pour vos reponses.


Spart
8
Soit tu exploses ta piste midi directement par le menu de cubase, et alors tu vas retrouver tes éléments sur des pistes séparées (par hauteur de note, donc par fut)
soit par exemple, tu enregistres d'abord ta G Caisse
puis Charley seule
puis les toms
etc... le tout en rere, ce qui te permet de modifier facilement les vélocités, niveaux, pan... et toutes les fonctions midi par piste...

Bien entendu, tu peux tout jouer et ne te servir que des pistes audio virtuelles de chaque fut...
º¿º
9
Salut, j'ai vérifé, sur Cubase SX3 on peut pas exporter plusieurs voies séparées, c'est que mono ou stéréo... Et le max de canaux pour un bus c'est le Ciné 6.0...
Reste plus qu'à les exporter une par une ou à t'acheter Nuendo. :mdr: