Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/12/2007 à 11:35:09Décalage batterie sur fichier midi
Bonjour
je rencontre un probleme avec EZdrummer et cubase, j'importe un fichier midi avec tout le toutim (basse batterie piano guitare ) je fais jouer la batterie par ez drummer et le reste (basse guitare piano) par le mapper microsoft.
La batterie est décalée avec le reste des fichiers midi !!!
alors que si j'affecte la batterie sur le mapper microsoft tout est calé.
je ne comprends pas ?
nb : pc avec 1 g de ram, processeur intel 2 gh, cubase le et carte son firebox
Sebranc
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/12/2007 à 11:57:55
Ca c'est typiquement un problème de temps de latence lorsque tu te sers du mapper Microsoft. Quelle sorte de driver tu utilises ? WDM ? ASIO ? Ca vient peut-être de là.
0
reno2222
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 26/12/2007 à 12:47:53
Merci
Ca doit etre un driver asio installé avec cubase, il faut que je verifie ce soir. Quel parametre faut il ajuster ?
je peux regler la latence (de 2 à 50 ms) sur les propriétés de la carte son.
0
NailZ
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 26/12/2007 à 14:13:08
L'idéal c'est une latence <10 ms. Au dessus le déclagage s'entend... Je me rappel avoir rencontré ce problème sous Cubase chez un ami mais je suis pas persuadé que ça venait de la latence. Y'avait un truc plus sioux. Je vais lui redemander si ça ne règle pas ton problème. Au besoin télécharge les drivers Asio4all. Ils sont excellents mais préfère utiliser ceux fournis avec ta carte son car c'est optimisé pour ton hardware.
0
Musicalement,
Nicolas
BilookVT
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 26/12/2007 à 15:41:16
Je crois qu'il faut absolument oublier le mappeur microsoft, et se tourner vers des vsti freeware, au pire, ce seras mieux...
Et la, plus de latences divergeantes, puisque tu seras sur les mêmes drivers...
0
reno2222
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 27/12/2007 à 09:52:33
EXACT
Merci hier j'ai zappé le mapper microsoft et je suis passé sur un instrument vst fournis avec cubase ou la carte son et là ..... plus de décalage