Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Décalage batterie sur fichier midi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 506 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Décalage batterie sur fichier midi
Bonjour

je rencontre un probleme avec EZdrummer et cubase, j'importe un fichier midi avec tout le toutim (basse batterie piano guitare ) je fais jouer la batterie par ez drummer et le reste (basse guitare piano) par le mapper microsoft.

La batterie est décalée avec le reste des fichiers midi !!!

alors que si j'affecte la batterie sur le mapper microsoft tout est calé.

je ne comprends pas ?

nb : pc avec 1 g de ram, processeur intel 2 gh, cubase le et carte son firebox
2
Ca c'est typiquement un problème de temps de latence lorsque tu te sers du mapper Microsoft. Quelle sorte de driver tu utilises ? WDM ? ASIO ? Ca vient peut-être de là.
3
Merci

Ca doit etre un driver asio installé avec cubase, il faut que je verifie ce soir. Quel parametre faut il ajuster ?

je peux regler la latence (de 2 à 50 ms) sur les propriétés de la carte son.
4
L'idéal c'est une latence <10 ms. Au dessus le déclagage s'entend... Je me rappel avoir rencontré ce problème sous Cubase chez un ami mais je suis pas persuadé que ça venait de la latence. Y'avait un truc plus sioux. Je vais lui redemander si ça ne règle pas ton problème. Au besoin télécharge les drivers Asio4all. Ils sont excellents mais préfère utiliser ceux fournis avec ta carte son car c'est optimisé pour ton hardware.

Musicalement,

Nicolas

5
Je crois qu'il faut absolument oublier le mappeur microsoft, et se tourner vers des vsti freeware, au pire, ce seras mieux...
Et la, plus de latences divergeantes, puisque tu seras sur les mêmes drivers...
6
EXACT

Merci hier j'ai zappé le mapper microsoft et je suis passé sur un instrument vst fournis avec cubase ou la carte son et là ..... plus de décalage

Merci a tous .
7
ça fait plaisir !