Sujet de la discussionPosté le 26/12/2007 à 11:35:09Décalage batterie sur fichier midi
Bonjour
je rencontre un probleme avec EZdrummer et cubase, j'importe un fichier midi avec tout le toutim (basse batterie piano guitare ) je fais jouer la batterie par ez drummer et le reste (basse guitare piano) par le mapper microsoft.
La batterie est décalée avec le reste des fichiers midi !!!
alors que si j'affecte la batterie sur le mapper microsoft tout est calé.
je ne comprends pas ?
nb : pc avec 1 g de ram, processeur intel 2 gh, cubase le et carte son firebox
Sebranc
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/12/2007 à 11:57:55
Ca c'est typiquement un problème de temps de latence lorsque tu te sers du mapper Microsoft. Quelle sorte de driver tu utilises ? WDM ? ASIO ? Ca vient peut-être de là.
L'idéal c'est une latence <10 ms. Au dessus le déclagage s'entend... Je me rappel avoir rencontré ce problème sous Cubase chez un ami mais je suis pas persuadé que ça venait de la latence. Y'avait un truc plus sioux. Je vais lui redemander si ça ne règle pas ton problème. Au besoin télécharge les drivers Asio4all. Ils sont excellents mais préfère utiliser ceux fournis avec ta carte son car c'est optimisé pour ton hardware.
Je crois qu'il faut absolument oublier le mappeur microsoft, et se tourner vers des vsti freeware, au pire, ce seras mieux...
Et la, plus de latences divergeantes, puisque tu seras sur les mêmes drivers...