Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Ez drummer dans Cubase LE, gestion de l'automation

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ez drummer dans Cubase LE, gestion de l'automation
Salut, pardon pour mon ignorance, ma question est sûrement fort simple mais comme je suis un bleu dans la MAO.....
voilà le problème :
Je fais tourner Ezdrummer sur Cubase LE, (version fournie avec carte son EMU 1616M)
A coté du fait connu que Le drag and drop des patterns rythmiques ne fonctionne pas de l'interface de ez drummer vers Cubase LE
(pb réglé, je les importe via le menu fichier), il m'est impossible de mettre une automation du mixer de ezdrummer dans cubase, il y a bien les boutons R et W et dans l'interface ezdrummer et dans la piste midi dans cubase, mais je ne vois pas du tout comment mémoriser lors de la lecture les réglages du mixer interne de ezdrummer(j'ai passé des heures chipoter avec le champ "program" de la piste mais sans succès)
Est-ce que cela est aussi du à Cubase LE qui est bridé.... ou alors c'est moi , ce qui ds un sens me rassurerait.
Merci por votre aide
Serge
2
A ma connaissance, je ne crois pas qu'il soit possible d'automatiser le mixer d'EZD. Par contre, si vraiment tu veux modifier panoramiques et niveaux dans ton mix, tu peux toujours passer EZD en multisortie au lieu de stéréo et automatiser les pistes que te crée Cubase dans la piste de l'instrument VST correspondant à EZD. Attention, je ne parle pas de la piste Midi mais bien du répertoire VST Instruments.
3
Merci pour ton éclaircissement, en bidouillant un peu avec les VST instruments j'ai pu créer une instance différente de ez drummer. J'ai modifié le mix dans cette instance et ensuite affecté cette instance en ment pour la varioation.
Serge