Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

SOS débutant ! (EZD)

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 632 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SOS débutant ! (EZD)
Bonjour a tous !!!

Voila mon cas, avec mon groupe, nous cherchons a enregsitrer une maquette, donc premiere étape... la batterie.

Nous avons fait l'acquisition d'EZdrummer il y a peu, et aprés une galere pas possible pour l'installer, ça fonctionne enfin (je suis sous cubase SE)

Premiere question :

Mes tablatures batterie sont sur GP5, j'aimerais donc, que ces compos batterie soit jouée par EZdrummer, mais je ne sais pas comment faire... en gros , comment puis je faire pour composer nos propres morceaux de batterie?

(je précise que j'ai essayé l'éditeur de rythme, mais les sons que j'obtien, ne sont que des sons de batterie gp5... donc en gros c'est caca, et ça sonne pas du tout)

Deuxieme question :

J'ai malgrés tout tenté de faire des "glisser déposer" pour voir un peu sque ce plug ins a dans le ventre, et 1, dés que je dépose il me met chaque beat sur des postes midi différentes, et 2 lorsque je met lecture, je n'ai pas un son batterie, mais un vieu son piano genre GP4...

En gros comment puis je remédier a ce probleme qui hante mes nuits?

merci d'avance !

(je précise que en terme de vocabulaire informatique et autre, je suis une buze alors les mots simples sont de rigueur :mdr: :mdr: )
2
Bonjour .

Citation : 'ai malgrés tout tenté de faire des "glisser déposer" pour voir un peu sque ce plug ins a dans le ventre, et 1, dés que je dépose il me met chaque beat sur des postes midi différentes, et 2 lorsque je met lecture, je n'ai pas un son batterie, mais un vieu son piano genre GP4...

- si tu obtient un menu lors de l'importation qui te propose de séparé le midi par hauteur de note ou par canal tu dit : non merci !

sinon il faut les réunir dans une seul piste(superposé ensuite tu les colle" , et que la sortie de cette piste = ezdrummer, sinon regarde dans les option de cubase, il ya sûrement un moyen d'empêcher l'extraction automatique du conteneur midi importé.

Citation : Mes tablatures batterie sont sur GP5, j'aimerais donc, que ces compos batterie soit jouée par EZdrummer, mais je ne sais pas comment faire

- sous guitar pro, tu exporte en midi ta séquence de rythme seul,les autres = "mute", ensuite tu l'importe sous cubase, avec le glisser déposer ou depuis le menu. et tu fais comme d'habitude.

tu trouvera ici des astuces pour cubase
- https://www.espace-cubase.org/
3
Salut,

J'ai ez drummer et cubase sx 2. Moi aussi à chaque glisser déposer il me créer une piste midi supplémentaire. Ce n'est pas un soucis ça dépend de la version de cubase. Ez est très stable à partir de sx 3. Toujours est il que tu n'as qu'a déplacer tes blocs midi les uns après les autres et tu peux supprimer les pistes midi crées en trop.
Pour ton son de piano à la lecture il faut que tu règles correctement tes "in" et "out" de ta piste batterie.

in - non connecté
out - ez drummer
gm map
canal 10
et tout devrait fonctionner... :oo:

https://soundcloud.com/valeryh

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»