Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Question bete. mais serieuse ! :-0

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 965 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question bete. mais serieuse ! :-0
Désolé si la question vous semble bête mais j'ai pas réussi à trouver la réponse !

Le contexte est simple : J'ai une Pearl acoustique, je veux l'équiper de Trigger pro DDRUM sur peaux maillées. Les triggers seront reliés à un module et ce module branché en MIDI sur cubase.

Ce type de configuration est correcte (je pense ?) pour enregistrer. PAr exemple je joue à la batterie en enregistrant et après, grâce au joie du midi, je peux changer mes sons.

Par contre, ce que je ne sais pas c'est est-ce que je peux faire sortir sur mes enceintes le son de EZDRUMMER tout en jouant en même temps, comme une batterie électronique quoi. Le but étant bien sur de faire des concert ou repete avec ma pearl acoustique que me sort les son de EZDRUMMER...
2
Elo rockmaker,

Cette config me semble tout à fait plus que convenable en effet.

Pour ce qui est de faire sortir le son d'EZDrummer sur tes enceintes, y'a pas plus simple !

Tu plug le MIDI OUT de ton module Ddrum à ta carte son (en IN hein :lol: :lol: ), tu configures la piste midi ou tu auras EZ avec en IN le port midi de ta carte son et en OUT EzDrummer (que tu auras préalablement chargé en tant qu'instrument virtuel (VSTi)dans ton projet Cubase dans le menu Périphériques -> VST Instruments(ou en raccourci, F11).

Et là...let's rock !!!

J'ai cette config là avec mon e-drum c'est super agréable de jouer avec du gros son.

Tiens nous au courant.

A plus !

Palain.
3
J'utilise également une Pearl acoustique, des peaux Mesh et des capteurs DDrums pro et EZD+... ça tourne sans problème, mais pour la finesse, je n'ai pas encore pu trouver LE module ou l'interface midi qui permet les "ghost" notes, la restitution des coups très faibles... je cherche toujours... je vais tester le TD9 à la fin du mois.
º¿º
4

Citation : je n'ai pas encore pu trouver LE module ou l'interface midi qui permet les "ghost" notes, la restitution des coups très faibles... je cherche toujours...



Tu risques de chercher encore longtemps mon ami...

Ce problème ne vien pas de ton module mais bien d'Ez !
Il n'y a pas de secret, pour faire tourner une aussi bonne banque de sons dans si peu de place, ils ont du enlever énormément de plages de vélocité (surtout sur les cymbales)...

La seule façon de palier à ce problème, c'est de diminuer manuellement la vélocité ou le volume de la note dans ton séquenceur préféré !



Kuroi
5
Ah, non, c'est pour la scène que je cherche (et je trouverai) ... et quand tu vois ça, tu te dis que les ghosts notes existent bien aussi en electronique, même chez Toontrack ...
https://www.youtube.com/watch?v=98Wif2V4dcY
https://www.youtube.com/watch?v=flRBkSsOmCU

º¿º
6
Tout à fait d'accord avec toi !

Seulement, il faut garder à l'esprit que sur tes vidéos, le batteur utilise le Drumkit From Hell: Supérior (vraiment pas chère profite-en, je l'ai vue à 50€ car il n'est plus fabriqué)...

On ne peux pas comparer Ez+dfh exp' qui font 2.5Go à eux deux et DFH:sup' qui fait 35Go à lui tout seul ! Forcément, la vélocité est beaucoup plus complète (parfaite) dans le DFH...

:fleche:

En ce qui conserne le module pour le live, je peux te conseiller le DTXpress 4 mais on est plus chez nos amis Roland :oops: Exit le caoutchou pour les ghost-note en tout cas.


Pour en revenir au sujet, attendons l'avis de Pierre alain SOUDAN pour te conseiller le meilleur module possible :)



Kuroi
7

Hors sujet :

Citation : Seulement, il faut garder à l'esprit que sur tes vidéos, le batteur utilise le Drumkit From Hell: Supérior (vraiment pas chère profite-en, je l'ai vue à 50€ car il n'est plus fabriqué)...



Pourrais-tu me dire où tu l'as vu à ce prix ?
Merci

Désolé pour le HS