Sujet de la discussionPosté le 05/05/2008 à 16:25:23Craquements et saute de son : EZDrummer peut il être responsable ?
Je m'explique...
1-J'ai installé ezd il y a 8 mois sur un pc portable vaio (processeur 1,4ghz, 1 mo de mémoire vive, j'avais une carte firepod presonus et cubase LE). Juste après j'ai eu des soucis de sautes et craquements de son, de pire en pire progressivement.J'ai tout nettoyé : désinstallé et réinstallé windows..ainsi que cubase et ma carte son..après ce grand ménage : nickel. J'ai alors retenté d'installé ezdrummer quelques semaines , et là rebelote quelques temps après...craquements etc...
Bon là, je précise tout de même que le pc était bourré jusqu'à la gueule, il ne servait pas qu'à la musique (sont installés Itunes, divers logiciels photo et video, msn messenger aussi, qui me semble d'ailleurs très suspect lui).
2-Depuis j'ai un nouveau pc ( intel 2,4ghz et 3mo de mémoire vive).J'ai aussi fait l'acquisition de cubase essential 4..
Et là j'hésite à réinstallé mon ezdrummer, alors que tout tourne nickel...
Vous comprenez mon hésitation....
Est il possible que ce soit EZ drummer qui entre en conflit avec ma carte son? ou cubase (mais là j'en doute).
Ou puis-je y aller les yeux fermés ?
Merci......
Je n'utilise pas EZ Drummer, mais à première vue ton ancien PC était sous-dimensionné pour ce VI. Regarde déjà sur la boîte EZ Drummer ce qu'il y a marqué au sujet de la configuration minimale requise, et ensuite à toi de décider ce qu'il faut faire: installation ou pas. Dans le pire des cas tu ne risques rien à l'installer; au cas où ça pose problème tu peux toujours désinstaller et pour ça tu n'es pas obligé de formater ton disque dur!
Hello !
merci pour ta réponse; je sais que mon ancien pc était un peu juste, et que là je ne devrais-logiquement- pas avoir de problèmes..mais j'ai eu tellement de soucis de stabilité par le passé que j'appréhende un peu ! je vais installer Ezd.
Bonjour,je pense que ton souci est le temps d'accè dique-programme.sur un portable il y a des disques a 5400 tour mn et 7200 tour mn .de plus il sont sur la nappe avec le lecteur de disque pour peu que tu laisse le cd avec les samples, il faut laissé a cubase du temps !!!! pour aller chercher l'information.