Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Ez drummer et roland hd1

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 332 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ez drummer et roland hd1
Salut a tous!
voila ma question, je possede une batterie élèctronique de type roland hd1 j'aimerai savoir s'il me serait possible de controler les sons de ez drummer via ma batterie ? merci
2
Salut,

Je n'ai pas de batterie électronique, mais j'ai entendu des gens dire que ça pouvait marcher avec EZdrummer. Cependant, je crois que ce qui se fait normalement, c'est que si tu as la chance d'avoir une telle batterie et de savoir en jouer, l'idéal est de se tourner plutôt vers Superior 2 (le grand frere d'EZdrummer), qui est vraiment lui dédié jeu sur "vraie" batterie. EZdrummer est plutôt optimisé pour utiliser les patterns tous faits, ou bien pour des contrôlleurs plus simples (claviers, pads...)
3
Merci beaucoup pour cette réponse rapide! effectivement je ne cherche pas a controler des roulements ou autre patterns! ce que je veux c'est surtout augmenter le panel de sons de mon module hd1 qui m'en offre que 10 donc 4 réellement jouable!
je cherche tous simplement un logiciel qui me permette d'obtenir de nouveau sons de grosse caisse ou caisse clair!
4
Renseigne-toi donc sur Superior, je crois que c'est de la tuerie. Il y a des videos de batteurs avec des batteries electroniques sur le site de toontrack. Peut-être qu'il y a une section sur la compatibilité pour savoir si ça marche avec la tienne. Sinon, poste le même message sur le forum de superior 2...
5
Merci beaucoup pour ces réponse! je vais aller faire un petit tour sur ce site...merci encore
6
Bonsoir...et ben au final on me renvoi ici...
parait il qu'il me faut avant tout ezdrummer! j'aimerai beaucoup pouvoir essayer avant de l'acheter histoire d'être sur de la compatibilité avec mon roland! cependant j'ai vue qu'il y avait une version téléchargeable d'ezdrummer 1.1.0 sur le site de toontrack! mais hélas et même apres inscription sur le site je ne trouve pas ce lien...
quelqu'un pourrait il m'aider a le trouver merci beaucoup
7
Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas avec une batterie alors qu'avec un bete clavier ça marche très très bien.

Sur le site il n'y a pas de démo mais des updates donc sans le logiciel tu n'y as pas accès.

Il y a par contre des démo de BFD qui circulent car il y a en une dans la boite de l'alesis trigger I/O.

Ca devrait deja te permettre de te faire la main sur le reparamétrage de ton module s'il s'avère nécessaire, ce dont je doute fortement.
8
Bonsoir....j'ai fait le tour du site esperant trouvé une version d'ezdrummer a télécharger histoire de pouvoir l'essayer mais je n'ai rein trouver!
j'ai vues des vidéos et effectivement ca à l'air de fonctionner cependant le module du hd1 n'a apparament pas de config particuliere..j'ai juste une prise midi out! cela va t'il suffir....?
9
Bonjour Phantomlord,

J'ai effectué ce test, ça fonctionne !!
J'ai une HD-1 reliée à un PC via un cable Midi-USB (acheté sur ebay à 10 euros) + EZDrummer + "Toontrack solo" (module gratuit de EZDrummer pour l'utiliser sans séquenceur, et téléchargeable sur leur site).

Après, à toi d'assigner le type de cymbales, tom, charley ou caisse claire que tu souhaites utiliser. Ça fonctionne bien !

J'ai un très léger décalage entre le moment où je tape sur la batterie et le moment ou le son sort des enceintes du PC mais il faut dire que j'ai 3 rallonges USB entre la batterie et le PC...

Bon amusement !!!
10
Bonjour rom et merci pour cette réponse!
voila j'ai réussi a faire sonner ma batterie en midi ,mais il m'a déja fallut changer de séquenceur et j'ai opter pour magix samplitude!
tres bien entre parenthése!
j'aimerai maintenant savoir comment faire pour attribuer une note a un pad?
merci