Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Questions de débutant.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 654 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions de débutant.
Bonjour,

Je suis archi débutant en matière d'informatique musicale,j'ai quelques questions qui vous sembleront futiles mais dont j'aimerai des réponses :oops:


Est il possible d'utiliser ce logiciel sans séquenceur?? c'est à dire programmer un plan batterie et l'écouter directement, l'exporter en wave??...

Le logiciel peut il tourner avec la carte son d'origine de mon PC (intégrée à la carte mère)???

Merci d'avance!
2

Citation : Est il possible d'utiliser ce logiciel sans séquenceur?? c'est à dire programmer un plan batterie et l'écouter directement, l'exporter en wave??...


Oui et non.
Toontrack fournit un logiciel "hôte" capable de servir de lecteur midi pour EZD (j'ai oublié le nom ... qq chose comme EazyPlayer) mais tu n'y trouveras pas d'éditeur midi (pour coller les patterns livrées avec EZD, les modifier ou écrire les tiennes de zéro).
Et je ne crois pas qu'il exporte en wav.
Après il existe des séquenceurs supportant les VST à pas chers (Reaper par exemple) ou gratuit (Krystal ? un truc comme ça).
Si tu es prêt à lâcher plus d'une centaine d'euros pour EZD, Reaper par exemple, te coutera pas grand chose (30-40 euros).

Citation :
Le logiciel peut il tourner avec la carte son d'origine de mon PC (intégrée à la carte mère)???


Tu peux essayer en utilisant les drivers ASIO universels ASIO4ALL (je te laisse Googlé).
3
Le logiciel hôte, c est TOONTRACK solo (gratos)

https://www.toontrack.com/toontrack_solo.asp

sinon je te conseille l achat d une carte son orientée MAO mais premier pirx; moi j ai acheté une Emu 0404 pour 99€. L'avantage, c'est que tu as un bundle logiciel (cubase LE,...) elle gère l ASIO sans problèmes

j ai commencé avec SONAR LE qui était inclus dedans, c est top pour débuter et voir avant d investir dans "du lourd"
4
Merci pour vos conseils :bravo: