Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet EZ Drummer / fonction Humanize

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 741 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion EZ Drummer / fonction Humanize
Bonjour à tous,

J'utilise EZDrummer et Cubase SX

Cette version de Cubase ne me permet pas de faire glisser sur une piste Midi Les Patterns (Grooves) de Batterie pré-enregistrés dans le logiciel.

J'utilise donc la Drum Map, et ma fois c'est plutôt pas mal, sinon mieux, mais la prise en main est assez longue.

Je me pose par contre une question :
Est-ce que la fonction Humanize joue quand même un rôle lorsque l'on crée soi même ses séquences de batterie sur la drum Map ?? J'en ai pas l'impression, le son de la caisse clair est assez répétitif.

Existe-t-il un moyen d'humaniser sa session de batterie drum map ?

Est-il possible de régler la vélocité du jeu mais Point par Point, c'est à dire régler la vélocité de chaque coup de caisse clair par exemple de manière indépendante ? parce que je n'arrive qu'à modifier la vélocité général de tous les éléments.

Merci pour vos conseils

:D:
Www.myspace.com/studioparadise
2
Salut,
Oui, mais tu règles tout avec cubase. Ce n'est plus Ez qui le gère.
Dans l'édition clavier par exemple. tu règles tout à la main.
A moins que quelqu'un ai une autre idées ?
A+

Martial

3
Salut,

:non: Avec SX, tu peux faire du glisser-déplacer !

C'est avec SE ou SL (j'sais plus et j'ai pas la doc sous la main) que tu ne peux pas !

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

4

Citation : J'en ai pas l'impression, le son de la caisse clair est assez répétitif.

Existe-t-il un moyen d'humaniser sa session de batterie drum map ?

Est-il possible de régler la vélocité du jeu mais Point par Point, c'est à dire régler la vélocité de chaque coup de caisse clair par exemple de manière indépendante ? parce que je n'arrive qu'à modifier la vélocité général de tous les éléments.



La fonction humanize fonctionne marche sur n'importe quel midi étant donné que les propres patterns d'EZD sont du midi aussi.
Par contre, si tu écris tes patterns à la souris, il y a de forte chance que la vélocité de base soit au taquet (127) et donc y a plus grand chose à humaniser ;)
Après je ne connais mal Cubase, mais dans le temps y avait un mode d'affichage/modifications des vélocités de chaque notes, mais là ... cf. le manuel/l'aide de Cubase.
5
Ouvrir l'éditeur clavier et tu as tout les réglages possible du midi, avec le piano à gauche. Et en bas tous les réglages de ta piste midi.
A+

Martial

6
Merci beaucoup pour vos repnses , c'est super rapide :8)

Citation : Salut,

Avec SX, tu peux faire du glisser-déplacer !

C'est avec SE ou SL (j'sais plus et j'ai pas la doc sous la main) que tu ne peux pas !




Alors il doit y avoir un probleme sur le mien...

D'après ce que j'ai lu sur le net, une fois ezdrimmer paramétré correctement sur Cubase (assigner les sorties etc) il suffit de cliquer sur un groove dans la fenetre ezdrummer, et le faire glisser dans la piste midi prealablement crée.

Mais quand je fais ça, le pointeur se transforme en petit pannaeu noir style "interdit de stationner"... et donc impossible de lacher le groove dans la piste, c'est bloqué... Je n'ai toujours pas reussi à trouver la solution.

En tout pour le reste, avec EzDrummer + pack vintage, je suis comblé.
Les sessions batterie, notamment avec les sons Ludwig, sont d'un réalisme assez bluffant :bravo:
Www.myspace.com/studioparadise
7
Le glisser/déposer n'est dispo qu'à partir de SX3. Autrement dit, si tu as une version antérieure, ben t'es marron.

Pour l'humanization, tu peux aussi utiliser l'éditeur logique qui te permettra de travailler sur un conteneur de manière globale. Il suffit de définir les notes ou champs que tu veux modifier (par exemple la CC) et dire ce que tu veux en faire (par exemple donner une valeur aléatoire à la vélocité). Perso, j'ai jamais utilisé mais il y a eu quelques exemples de programmation de l'éditeur logique dans KR il y a quelques numéros. Ca à l'air assez puissant et une fois que tu sais comment programmer le biniou, ton humanization sera automatique.

Je pense que ça vaut la peine de se pencher dessus car c'est tout de même moins fastidieux que de modifier la vélocité note à note.
8

 

L'idée est excellente, mais définir les règles d'humanisation. ça me parait coton et finalement prendre pas mal de temps pour que ça soit au point. On peut vite faire des choses simples comme varier l'intensité des coups et la position temporelle sur un hi-hat qui bat les doubles-croches en permanence, mais au delà ? ou alors traduire des modifs que l'on fait systématiquement sur une piste MIDI.

Au delà ?