Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet désole de vous ennuyer avec ca

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 108 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion désole de vous ennuyer avec ca
salut à tous
j'ai une Roland TD9,je viens d'acheter ce connecteur midi/usb https://images6.thomann.de/pics/bdb/160182/97534_800.jpg
N'ayant pas de notice avec le câble,je n'ose pas brancher les câbles de peur de faire une bêtise,sur la Roland,j'ai 2 midi une in et l'autre out/trought, que dois je brancher pour être relié a ezdrummer?
Je précise que ce n'est pas pour m'enregistrer c'e'st juste pour jouer en direct
y a t il un réglage précis à faire dans ez drummer?
c'est peut être con pour vous mais moi c'est du chinois
merci
2
boomcar,

normalement, pas de bétise possible avec le MIDI.

J'ai déjà eu des cables étiquetés de façon bizare : on y indique pas la fonction du fconnecteur mais le nom du connecteur à y brancher.  Dans la prise Out, branchez la sortie de votre bouzin.
D'où multiple gourrages, sans souci.

Il se fait que j'ai le même machin. 
Suivant la connectique dont tu dispose, tu utilise l'interface 1 ou 2 (male ou femelle).
La sortie du Roland dans la broche marquée Input (il y a même une flèche pour se repérer).
L'une des entrées dans la broche marquée Output.

Pour Ez Drummer, je ne sais pas. 
Peut-être y a-til un réglage du Roland pour sortir le MIDI ?  Voir le manuel.
Une chose à penser, puisque tu débutes : vérifier que le Roland et Ez Drummer utilisent le même canal MIDI (de 1 à 16).

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Salut Boomcar,
La question que tu poses n'est sans doute pas si "con" que ça car je cherche à faire la même chose avec une TD12, EZdrummer et Logic !

Donc, comme je suis aussi perdu que toi, nous sommes maintenant 2 à attendre une aide éventuelle de nos amis. Le problème est qu'en plus, je n'ai pas la TD12 sur place pour pouvoir faire des tests.

Bon courage.
A+
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 22:50:27 ]

4
J'ai l'impression que nous sommes plusieurs à vouloir vous aider, mais nous ne voyons pas bien où se trouve  problème ???
Avez vous un interface midi sur votre bécane ou votre carte audio ?
Alors, c'est tout bon:
vous connectez le midi out de votre module au midi in de votre carte, et le tour est joué, il ne reste plus qu'à vérifier que les deux sont sur le même canal et le tour et joué.
elle est pas belle la vie ?
Ah... ça ne fonctionne pas chez vous ?
alors expliquez nous ce que vous avez fait.
- EZdrummer est dans Cubase ou autre DAW ou est utilisé en stand alone ?
- vous voyez bien aparaitre vos midi ?
- quels interfaces avez vous ?
º¿º
5
salut et merci de vos réponses,
il faut que je reprenne des cables midi alors,pour brancher du module de la roland a l'interface midi,je croyais pouvoir brancher directement l'interface midi dans le module Roland
j'utilise Fuity loops pour ouvrir ezdrummer
je vous laisse je vais etre en retard au travail,je repasse tantot
merci
6
boomcar,

Encore un truc : tu as noté, je suppose que ton interface MIDI/USB dispose de deux interfaces.
L'interface 1 est celle avec les connecteurs femelles.  Standard.
L'interface 2 est avec les connecteurs mâles qui peuvent, si la distance est OK, se connecter directement dans le module.

Voila pour une petite précision qui peut-être utile.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7
salut Jay f.
EDIT
j'ai réussi,il fallait mettre le IN de la prise dans le OUT du module et leOUT de la prise dans le IN du module

c'est super,mais il y a quelques problemes,mon tom fait sonner la cymbale china et mon hit hat reste que dans une position
voila déja un grand pas de fait
si quelqu un sait comment je peux faire correspondre mon matos par rapport a la batterie,j'ai essayer avec le hell kit

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 18:06:54 ]

8
salut
eh oui c'est encore moi,je signale que sur ma roland td9 n'importe quel canal fonctionne avec ezdrummer
si je suis sur le 1 que je joue et puis passe sur le 2 il n' y a aucun probleme et cela sans rien changer dans la configuration de ez drummer ou fruity loops


maintenant j'ai encore une autre question
quand je joue à la batterie je suis les partition avec guitar pro,j'ai une interface son externe la line 6 toneport ux2
est il possible que le son de ez drummer soit transmit à mon toneport qui lui transmet à mon hp batterie et que le son de guitar pro soit transmis a mes hp de l'ordinateur
merci