Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet créer pas à pas comme une BAR?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 759 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion créer pas à pas comme une BAR?
Bonjour, je voudrais savoir si on peut composer pas à pas sur ezd comme on le ferait avec une boite à rythme trad.
Peut-on faire des patterns avec des décalages en contre temps comme le ferait un batteur?
Est-ce souple à 100%?
Mon but étant de m'en servir sur scène en créant des pistes stéréos que j'enverrais en wav dans mon korg d3200 qui passerait dans la sono et retours.

J'envisage de prendre le toontrack solo car je n'ai pas de logiciel genre cubase et j'ai pas envie de passer par ce genre de logiciel.

Voilà, qu'en pensez vous?
Merki.

2
Salut,

Je n'utilise EZDrummer et Superior que de cette façon, jamais en piochant dans les rythmes preset. Ca donne ceci : http://deweak.free.fr/mp3/deweak_kimura.mp3
Pour créer mes batteries, je pars de plusieurs boucles répétées sur la durée du morceau pour en construire la structure, et une fois que tous les instruments sont en place, je reprends l'ensemble de la batterie en insérant des légères variations, des breaks pour éviter le côté répétitif inévitable avec une boîte à rythmes. Depuis quelques mois, j'utilise Superior Drummer 2.0 (dans le morceau que je t'ai mis en téléchargement c'était EZDrummer) et comme il a beaucoup plus de samples sur chaque élément (notamment le charley avec une quinzaine d'articulations différentes, chacune étalée sur plusieurs niveaux de vélocité) j'ai bien gagné en réalisme.

En revanche, je ne sais pas si Toontrack Solo permet de composer ses rythmiques en pas à pas. Il me semblait que c'était juste un hôte utilisable avec les boucles préprogrammées ou une batterie électronique.
3
Merci pour ta réponse, putain ça sonne!
Ya pas à chier, c'est mieux qu'une BAR!
On croirai qu'un batteur à fait ses parties, c'est très riche et varié.
Ca me conforte dans mon choix.

Pour la mise à jour toontrack solo, il est censé remplacer n'importe quel hôte, enfin c'est ce qui ressort dans les forums et c'est aussi ce qu'à compris un vendeur dans un magasin.

Tu as donc fait coup de baguette par coup de baguette, c'est vrai que c'est super, je pense qu'il faut un certain temps pour apprivoiser le logiciel et faire tout les assemblages, c'est une question d'adaptation, quoi que le logiciel doit bien porter son nom si j'en crois les posts.

Petite question, tu peux moduler l'EQ sur les éléments?
4
Il faut que tu refasses le lien vers ton fichier mp3 (voir la fin, ça déborde !).
5
Merci.

Je viens d'ouvrir Solo et EZ player. Aucun des deux ne propose l'édition pas à pas des notes. Il y a un outil pour modifier les accents, mais pas de fonction de séquençage utilisateur. Ils sont donc limités à la seule lecture des rythmes presets. Ce n'est peut-être pas souvent ressorti dans les forums parce que la plupart des utilisateurs préfèrent utiliser les rythmes tout faits plutôt que de mettre les mains dans le cambouis...

Il faut un petit temps d'adaptation, mais uniquement pour savoir quels sons sont à ta disposition. Pour la programmation des batteries, si tu penses comme un batteur ça va assez vite. Il faut aussi soigner les variations d'intensité des frappes, c'est ce qui va donner le réalisme, encore plus que les décalages temporels.

Pour ma part j'enregistre avec Samplitude, et dans cet hôte (comme avec tous les autres à mon avis), EZDrummer peut sortir sur huit canaux stéréo, qui apparaissent comme des pistes audio dans le mixeur du soft. Il est donc tout à fait possible de traiter les éléments séparés comme tu le ferais lors d'une prise de batterie acoustique (et même d'utiliser des triggers pour déclencher d'autres samples que ceux d'EZDrummer !).

EZDrummer n'a pas de traitements intégrés, par contre Superior embarque des EQ, compresseurs / limiteurs, etc. ce qui fait qu'avec ce logiciel, je garde une seule piste stéréo pour la batterie où tous les traitements sont faits à la base.
6
HAAA ok pour solo. merci beaucoup car là tu vas me faire gagner un temps précieux!!!!
Il faut que tout soit programmé pour le 1er mai (concert prévu avec 10 titres)

Il faut donc un séquenceur, m'en faudrait un gratuit si possible qui soit fiable à 100%.
Samplitude?

Ps; merci beaucoup pour tes réponses ultras précises et claires!
7
Samplitude est payant, mais il en existe une version SE qui reste abordable. Les Cubase et autres Logic ont tous des versions d'entrée de gamme, il faudra tout de même vérifier qu'ils acceptent les sorties séparées sur les instruments virtuels, si tu souhaites traiter les éléments séparés d'EZDrummer.

Bon courage pour tes programmations, je ne sais pas dans quel style tu dois les faire mais par exemple, j'ai dû mettre trois ou quatre heures maxi pour ce que je t'ai fait écouter, c'est assez rapide.
8
Ok, ben en fait il me faut un séquenceur gratuit si possible...il me faut réduire mon budget au max!

Pour ce que j'ai a reproduire, tu peux écouter sur 

http://www.myspace.com/sammsara1

9
Je te conseilles REAPER de Cockos. Il coûte 60$ à l'achat, mais si tu n'es pas en fonds, il n'est pas bridé et tu peux l'utiliser autant de temps que tu le veux sans autre problème qu'une tempo au démarrage.
A l'ouverture d'EZdrummer, tu as la possibilité d'éclater les instruments sur huit pistes comme le disait Deweak.
A+
10
Superbe travail Deweak. Je te ferais juste une petite critique : je ne suis pas sûr que ton batteur n'ait pas parfois 3 ou 4 bras. Tant qu'à vouloir du réalisme, autant aller au bout du truc !
A+

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 15:45:50 ]