Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet faire correspondre éléments de batterie électro avec éléments Ez drummer

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 4 825 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion faire correspondre éléments de batterie électro avec éléments Ez drummer

Hello à tous,

j'utilise Adobe Audition 3.0 (concurrent Cubase) et j'ai réussi à connecter ma batterie électro pour piloter EZ en vsti. (sous windows XP pack 3)
Seul soucis : 3 des éléments la de batterie électro (ride, grosse caisse et caisse claire) ne correspondent pas. ex : quand je frappe la grosse caisse de mon électro, j'ai le son de la caisse claire dans Ez drummer...

J'ai vu qu'on parlait de "drum map" dans les forums mais rien trouvé de concret qui puisse m'aider.

dois-je utiliser un logiciel pour affecter éléments par éléments ? Ou cela est-il paramétrable directement dans mon logiciel hôte adobe audition 3.0 svp ?

Merci d'avance pour votre aide SVP !

 

http://www.sumeria.fr/

2

Tu peux également modifier dans le module de ta batterie électronique (si celui-ci te le permet, à voir sur ton manuel), les notes envoyées par tes pads et les faire correspondre aux notes d'EZDrummer. Tu peux aussi effectivement utiliser des drummaps mais ne connaissant pas Adobe Audition, je ne peux pas t'aider.

3

Salut Manolo 76,

Merci de ta réponse !

j'ai vérifié ma batterie électro et non elle ne permet pas le changement de note midi hélas (Yamaha DTXplorer)... Le seul moyen est donc de paramétrer sur PC.

J'ai aussi Cubase SX3, mais je ne connais pas ce logiciel, et je voulais éviter d'en arriver à l'utiliser car je maitrise mieux adobe audition.

Ceci dit, si tu connais la manip sur Cubase, je suis preneur STP, je tâcherais d'utiliser ce logiciel. d'un autre côté je me dit que peut-être la manip  à faire est similaire entre ces deux logiciels. Peux-tu m'aider STP ?

Je te remercie d'avance ! !

http://www.sumeria.fr/

4

Je n'utilise pas Cubase non plus.

Le principe de la drummap, c'est de l'intercaler entre ton entrée MIDI (ta DTXplorer) et le VSTi (EZdrummer) pour puovoir rediriger les notes et au lieu d'avoir uniquement le nom des notes, tu as les noms des éléments (grosse caisse, caisse claire etc... c'est plus sympa pour programmer une batterie). Regarde si dans Adobe Audition, il te propose en sortie de ta piste midi, au lieu d'EZdrummer, la possibilité de choisir une drummap. Après, sans connaître le logiciel, ce n'est pas évident.

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 22:16:48 ]

5

ok je vais chercher ça.

question toute bête : une drum map c'est un logiciel "à part entière" ou une fonctionnalité activée à partir d'Ez drummer ?

Car sur le site de Toontrack il est possible de télécharger la drum map pour cubase et autres séquenceurs, du coup je me demande si je pourrais arriver à mes fins avec Adobe...

Merci d'avance ! icon_lol.gif

 

http://www.sumeria.fr/

6

Non, la drummap est une fonctionnalité du séquenceur indépendante d'EZdrummer. Ca remplace la vue "Piano Roll" (la vue où tu composes en MIDI).

7

@ Zo59215: cela parait etonnant que tu ne puisses pas changer les notes MIDI sur ton DTexplorer car la plupart des modules le font. Apres faut surement le trouver et c'est parfois sioux (moi sur le TD12 avec mon prof de MAO on a mis 1h pour trouver...)

Parceque si tu as moyen c'est quand même le plus simple pour parametrer Ezdrummer.

8

Salut Jayjanleo,

si tu es partant pour expliquer comment tu as fait, je suis preneur STP ! icon_bravo.gif

Il me semblait que ce n'était pas possible à partir du module si je me fie aux forums sur la DTXplorer (mais c'est faisable sur DTXtreme apparemment, qui est la gamme au dessus)

J'ai résolu le problème sans modifier les notes à partir du module, je vous en fait donc profiter, il s'agit d'un post sur un forum concernant la DTXplorer :

Citation de : LeChouRouge

" Bonjour, Le post initial est assez vieux mais comme je me suis trouvé dans la même situation et que j'ai trouvé la solution, je la poste pour les générations futures! voilà donc comment j'ai procédé :

- Téléchargement et installation de LoopBE1 (gratuit)
- Téléchargement et installation de edrum midi mapper

Et là commence la config (simple) :
En entrée midi in de midi mapper : la source midi qui vient de la batterie
En sortie midi out de midi mapper : Loop Be Internal midi

Dans midi Mapper, mapper les notes
- A1 vers A#1 (Caisse claire)
- G1 vers A1 (Grosse caisse)

Puis dans EZ drummer choisir en source Loop be Internal midi...

et voilà!

A+ "

 
Vous verrez, c'est enfantin ! et c'est fait en 2 minutes à peine... icon_mdr.gif

@+

 

http://www.sumeria.fr/

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 15:46:30 ]

9

@zo59215

Bon je n'ai pas ton module alors je ne peux pas te dire vraiment comment faire. Mais ca doit être un peu pareil que pour le TD-12... As tu un moyen d'editer tes elements?? Si oui cela doit etre vers la. Il faudrais que tu nous dises ou mettes ce que tu as parceque le je navigue en eaux troubles.

10

Hello Jayjenleo,

étant donné que je ne suis pas batteur mais gratteux, j'avoue ne pas m'être penché moi-même là-dessus, mais plus mon batteur qui utilise cette batterie depuis des lustres. C'est de lui que je tiens l'info comme quoi il n'est pas possible de modifier les notes sur ce modèle.

sur un autre forum il y a même un gars qui a contacté Yamaha directement, et la réponse a aussi été négative.

Etant donné que Midi mapper m'a résolu le problème en 2 minutes, celui-ci ne se pose plus.

Je te remercie beaucoup en tout cas pour ton aide, ainsi que les autres membres d'audiofanzine.

Par contre, j'imagine que certains Fanziniens aimeraient savoir comment tu as fait, alors n'hésites pas un mettre un post à ce sujet  (si tu l'as déjà fait) icon_biggrin.gif

A+ !!!!

 

http://www.sumeria.fr/

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 20:22:32 ]