Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

ez drummer- probleme grosse caisse

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 114 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ez drummer- probleme grosse caisse
Voili voilou,
j'ai un petit probleme, mais je pense connaitre la reponse:
Je suis sur Pro tools ( version 7.4 ) avec Ez drummer en VST, toutes les parties de la batterie fonctionnent avec mon clavier, sauf la grosse caisse.
Lorsque j'utilise la souris pour test su son, elle fonctionne correctement.
Je pense qu'il s'agit du clavier qui doit etre un peu trop " basic " ( E-Keys d'evolution ). Autant dire que c'est du bas de gamme de chez bas de gamme...
Est ce que mon probleme vient bien de la? Puis-je reassigner la grosse caisse a l'une des touche du clavier, et dans ce cas comment faire? Ou faut il que je change tt simplement de clavier midi, et lequel choisir???
Merci d'avance pour vos reponses!;)
2
Slt

La grosse caisse est déclenché par défaut par les touches C3 et B2.
Je ne pense pas que ton clavier n'est pas de touche C3. Cela voudrait dire qu'il commence à D3 (caisse claire) ce qui n'arrive jamais.
Peut être que la touche est endommagée. Dans tous les cas, pas besoin de changer de clavier. Il suffit de décaler les touches dans Pro Tools. Regarde dans les options midi / controller ou dans le mode d'emploi.
3
salut,
merci pour ta reponse je vais regarder ca et je vous tiens au jus
a pluch'
4
Bon, bien je n'ai pas trouvé comment réassigner les touches de mon clavier via Protools.
J'ai regardé dans le Guide, mais l'info est bien cachée, et je n'ai pas encore mis le doigt dessus.
Si quelqu'un avait une idée ça m'arrangerait bien, sinon je continue de chercher ( guide internet, google, site digidesign ), mais je suis un peu désespéré la.
En tous cas merci de votre aide !
5
Je n'utilise pas pro tools, donc je ne peux pas t'aider.

je ne sais pas combien ton clavier a de touches mais le mien en a 49 et la touche qui déclenche la grosse caisse est la toute première (C3 ou DO) juste avant la caisse claire.

Essaye donc avec un autre VST et regarde si ça marche avec cette touche pour voir si le problème vient de pro tools ou de ez.

Tu peux aller ici même sur AF dans le forum pro tools pour savoir comment décaler les touches ce qui est possible avec tous les sequencers (maping).
6
C'est le Ekeys 37 touches, j'ai essayé avec Bfd lite, exactement le meme probleme:???:
7
Bon j'ai trouvé
il fallait utiliser la fonction trimm dans pro tools pour permettre de regler l'octave au niveau desiré
La fonction trimm se trouve en debut de piste midi dans pro tools, juste devant le clavier vertical.
Merci beaucoup pour vos reponses, j'ai bien galéré pour trouver.
8
Si tu ne joues que de la batterie, pourquoi ne pas utiliser un contrôleur à pads à la place de ton clavier ? Il y en a des pas chers.
9
Je suis guitariste a la base, mais je compose aussi, donc j'aime bien avoir la structure complète du morceau. Du coup je n'ai pas besoin de pad puisque le clavier fonctionne ( et encore mieux maintenant :bravo: )
La fonction EZ drummer est juste accessoire, pour les maquettes nous enregistrons directement notre batteur.