Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Trigger une grosse caisse avec EZ drummer sur Protools11

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 020 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Trigger une grosse caisse avec EZ drummer sur Protools11
Bonjour à tous,

Je me confronte à une question, est ce que je peux trigger une grosse caisse et la renvoyer dans EZ Drummer sur Protools 11 ?
J'ai fait un test rapidement, non concluant !

J'explique un peu plus :

J'ai mis mon trigg D-Drum sur la grosse caisse, rebranché en direct sur ma carte son disons sur la ligne 1. De la, j'avais ouvert une piste Instrument Mono de Protools. Jusque la tout va bien, le trigg modulait dans la piste, nikel ! Sauf qu'EZ Drummer, dont je voulais me servir pour trigger la grosse caisse, ne s'ouvre pas en Mono !!!

J'ai donc essayé de feinter le délire en créant une piste Instrument Stéréo sur la ligne 1-2. Sauf que la, pas de modulation, rien du tout !
J'ai d'abord pensé à un soucis de routing dans I/O, j'ai donc recréé un nouveau chemin dedans avec donc une piste Stéréo 1-2.
Et la toujours rien sur la piste Instrument, mais par contre si je crée une piste Audio en stéréo, la par contre ca module bien sur une des 2 pistes...

Du coup, je ne vois pas pourquoi ca ne marche pas sur la piste Instrument.

D'ou ma demande d'aide ici ^^

Quelqu'un s'est déja confronté au problème ? Si oui, j'attends vos réponses avec impatience ! J'espère avoir été suffisamment clair !

Merci
2
up
3
EZ drummer est un instrument...MIDI ! Si tu lui envois de l'audio, il ne fera rien. Il faut convertir ton signal audio en note midi, et après envoyer ce signal midi dans EZ drummer pour que cela fonctionne...

Y'a surement une fonction pour ça dans protools (cherche du coté du drum replacement, ou beat detective), mais je connais pas assez protools pour être plus précis...
4
Hum...j'avais pas pensé à ca effectivement !
Je vais tester ca !