Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/04/2014 à 11:43:11Trigger une grosse caisse avec EZ drummer sur Protools11
Bonjour à tous,
Je me confronte à une question, est ce que je peux trigger une grosse caisse et la renvoyer dans EZ Drummer sur Protools 11 ?
J'ai fait un test rapidement, non concluant !
J'explique un peu plus :
J'ai mis mon trigg D-Drum sur la grosse caisse, rebranché en direct sur ma carte son disons sur la ligne 1. De la, j'avais ouvert une piste Instrument Mono de Protools. Jusque la tout va bien, le trigg modulait dans la piste, nikel ! Sauf qu'EZ Drummer, dont je voulais me servir pour trigger la grosse caisse, ne s'ouvre pas en Mono !!!
J'ai donc essayé de feinter le délire en créant une piste Instrument Stéréo sur la ligne 1-2. Sauf que la, pas de modulation, rien du tout !
J'ai d'abord pensé à un soucis de routing dans I/O, j'ai donc recréé un nouveau chemin dedans avec donc une piste Stéréo 1-2.
Et la toujours rien sur la piste Instrument, mais par contre si je crée une piste Audio en stéréo, la par contre ca module bien sur une des 2 pistes...
Du coup, je ne vois pas pourquoi ca ne marche pas sur la piste Instrument.
D'ou ma demande d'aide ici ^^
Quelqu'un s'est déja confronté au problème ? Si oui, j'attends vos réponses avec impatience ! J'espère avoir été suffisamment clair !
Merci
Fabcruzille
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 22/04/2014 à 09:59:15
up
0
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 22/04/2014 à 16:19:07
EZ drummer est un instrument...MIDI ! Si tu lui envois de l'audio, il ne fera rien. Il faut convertir ton signal audio en note midi, et après envoyer ce signal midi dans EZ drummer pour que cela fonctionne...
Y'a surement une fonction pour ça dans protools (cherche du coté du drum replacement, ou beat detective), mais je connais pas assez protools pour être plus précis...
0
Fabcruzille
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 22/04/2014 à 16:27:37
Hum...j'avais pas pensé à ca effectivement !
Je vais tester ca !