Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
djabthrash
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/11/2023 à 11:57:45
Je viens de voir sur les photos qu'ils avaient mis un BUTTKICKER (ou un THRONE THUMPER je sais plus, bref un truc qui vibre quand on met un coup de grosse caisse) dans la grosse caisse directement pour certains de leurs kits.
Normalement les Buttkicker / Throne Thumper sont mis sous le tabouret des batteurs pour qu'ils ressentent physiquement le kick à chaque coup, et là c'est la 1ere fois que je vois ces appareils utilisés dans une grosse caisse.
Quelqu'un a déjà entendu parler de cette technique voire testé ?
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
nii
2044
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 09/11/2023 à 18:37:39
Est-ce que ce n'est pas seulement pour ajouter du poids ? Je n'ai pas l'impression que le Buttkicker soit utilisé (on voit que la prise de courant n'est pas branché sur toutes les photos) tout comme la pédale de talkbox (Ibanez Voc TM-776). Bref j'ai l'impression qu'ils s'en servent simplement pour ajouter du poids sur le coussin et garder une pression sur la peau de frappe. Peut-être que je me trompe...