Dfhs ou ses samples? question avant acquisition éventuelle de cette tuerie.
- 40 réponses
- 14 participants
- 1 554 vues
- 1 follower
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2005 à 15:27:46Dfhs ou ses samples? question avant acquisition éventuelle de cette tuerie.
Salut à tous
bon les sons de dfhs sont sans discusions mais:
je bosse sous cub' et sous fl en rewire
dfhs est un vsti mais il me semble que son avantage réside dans ses samples
alors plusieurs questions:
faut-il s'en servir comme un drumloop style fl , ou plutot comme un générateur de sons style battery, donc, faut-il l'acheter complet, dfhs ou simplement les samples dfh ?
une fois acquis, foutrais je fruity loops à la poubelle ou continuerais je à programmer mes drums à l'aide des kits de dfhs sous fruity ou la création de boucles et son piano roll est pour moi, tres pratique ?
bref, est ce qu'on se sert de toutes les possiblités de dfhs quand on l'achete ou simplement de ses samples superbes?
merci de votre attention...
bon les sons de dfhs sont sans discusions mais:
je bosse sous cub' et sous fl en rewire
dfhs est un vsti mais il me semble que son avantage réside dans ses samples
alors plusieurs questions:
faut-il s'en servir comme un drumloop style fl , ou plutot comme un générateur de sons style battery, donc, faut-il l'acheter complet, dfhs ou simplement les samples dfh ?
une fois acquis, foutrais je fruity loops à la poubelle ou continuerais je à programmer mes drums à l'aide des kits de dfhs sous fruity ou la création de boucles et son piano roll est pour moi, tres pratique ?
bref, est ce qu'on se sert de toutes les possiblités de dfhs quand on l'achete ou simplement de ses samples superbes?
merci de votre attention...
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/04/2005 à 20:46:40
Ah
bah ça va coincer alors...
bah ça va coincer alors...
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/04/2005 à 20:53:17
C'est vrai que l'achat de RAM va avec le DFHS. Tu peux tourner avec 512 en désactivant certains samples mais faut pas avoir d'autres VSTi en même temps.
C'est un investissement mais si tu veux des lignes de batterie qui tuent le kiki .
C'est un investissement mais si tu veux des lignes de batterie qui tuent le kiki .
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/04/2005 à 21:04:29
J'ai 760 Mo...
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/04/2005 à 22:47:14
Moi aussi j'ai 768 Mo de ram et ça me suffit. En fait j'active le bounce de DFHS, ce qui me crée des pistes audio. Ensuite j'importe les pistes audio et donc plus de soucis.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/04/2005 à 08:22:21
Vu
bon, je vais continuer mes recherches pour voir si c'est jouable et si ça fait pas doublon avec le merveilleux fruity loops.
bon, je vais continuer mes recherches pour voir si c'est jouable et si ça fait pas doublon avec le merveilleux fruity loops.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/04/2005 à 15:36:41
Config perso
celeron 1,7Ghz
760 Mo
cub'sx2
fruity loops 5
pour l'instant: 0 bug et 0 craquement sur mes projets
un vendeur me dit : négatif !
mais attila dit "ça tourne sans probleme"
alors, je sais plus
attila
ou vtm qui lui aussi tourne, mais sur dfh
ou carément Jacker ou Rogue..
quelqu'un pour m'éclaircir ?
celeron 1,7Ghz
760 Mo
cub'sx2
fruity loops 5
pour l'instant: 0 bug et 0 craquement sur mes projets
un vendeur me dit : négatif !
mais attila dit "ça tourne sans probleme"
alors, je sais plus
attila
ou vtm qui lui aussi tourne, mais sur dfh
ou carément Jacker ou Rogue..
quelqu'un pour m'éclaircir ?
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/04/2005 à 16:06:00
Beuh moi au début DFHS j'le faisais tourner avec 512 de ram, ben ça marchait au poil, je pouvais faire que des petits kits mais ça suffisait bien pour certains morceaux.....
en gros c'est limité, mais ça tourne.....
après clair qu'un p'tit rajout de ram ça fait pas d'mal, pour faire péter des bons gros kits avec toutes les articulations et plein d'cymbales
en gros c'est limité, mais ça tourne.....
après clair qu'un p'tit rajout de ram ça fait pas d'mal, pour faire péter des bons gros kits avec toutes les articulations et plein d'cymbales
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/04/2005 à 21:24:18
Dfhs or not dfhs ?
jack, rogue, attila?
jack, rogue, attila?
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 06/04/2005 à 15:23:19
Moi j'aimerai savoir si c'est compatible avec Digital performer ou audio units
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 06/04/2005 à 15:28:36
Boum92 > si tu veux un truc qui sonne ! y'a pas de question à se poser ! c'est DFHsuperior sans aucun doute !
En ce qui me concerne, je l'ai acheté alors que je n'avais que 512 Mo, ça marchait nickel ! et puis de toute façon avec la gestion des samples par le sampler, tu ne loads que ce qui est joué (par ex un kit sonor de 1200 Mo, en restant soft, tu n'utilises que 200 - 300 Mo de mémoire en lecture !)
et puis, rajouter une barrette de ram ultérieurement ce n'est pas la mort financièrement ! (ce que j'ai fais !)
En ce qui me concerne, je l'ai acheté alors que je n'avais que 512 Mo, ça marchait nickel ! et puis de toute façon avec la gestion des samples par le sampler, tu ne loads que ce qui est joué (par ex un kit sonor de 1200 Mo, en restant soft, tu n'utilises que 200 - 300 Mo de mémoire en lecture !)
et puis, rajouter une barrette de ram ultérieurement ce n'est pas la mort financièrement ! (ce que j'ai fais !)
- < Liste des sujets
- Charte