Traitements par piste dans logic 5
- 12 réponses
- 4 participants
- 1 437 vues
- 4 followers
Phil5150
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2005 à 22:34:22Traitements par piste dans logic 5
Bonsoir à tous,
utilisant logic 5 platinum, je serai désireux de savoir comment utiliser au mieux dfh dans logic, dans le but de réaliser un travail de traitement piste par piste d'un kit de batterie. Pouvez vous m'expliquer comment utiliser les bus, les auxiliaires, ce que sont les drummer 3, drummer 4, etc...Je suis guitariste avant tout et je dois bien avouer être un peu perdu !
Cette démarche a pour but également de pouvoir réaliser un mix de qualité concernant la batterie au vu d'une démo 6 titres orientée métal. Merci d'avance pour votre aide.
utilisant logic 5 platinum, je serai désireux de savoir comment utiliser au mieux dfh dans logic, dans le but de réaliser un travail de traitement piste par piste d'un kit de batterie. Pouvez vous m'expliquer comment utiliser les bus, les auxiliaires, ce que sont les drummer 3, drummer 4, etc...Je suis guitariste avant tout et je dois bien avouer être un peu perdu !
Cette démarche a pour but également de pouvoir réaliser un mix de qualité concernant la batterie au vu d'une démo 6 titres orientée métal. Merci d'avance pour votre aide.
La Flemme est l'avenir de l'Homme
- 1
- 2
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 16/07/2005 à 07:25:00
Je pense qu'il vaut mieux utiliser la fonction bounce. Maintenant si tu tiens absolument à utiliser le soft comme tu dis, c'est-à-dire directement sur des pistes, je t'expliquerai, vu que j'ai bossé sous logic audio.
Phil5150
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/07/2005 à 09:50:47
La fonction bounce ? celle de logic ou de dfh ? en tout cas merci d'avance pour ton aide !
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/07/2005 à 17:58:52
Celle de DFHS. Tu appuies sur bounce sur le dernier écran, tu lis le fichier midi, une fois que tu as lu le fichier midi ça te crée des pistes audio (une par élément), puis tu importes les éléments dans ton projet. Du coup tu n'as plus que des pistes audio, que tu peux mixer comme tu veux.
Phil5150
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 22/07/2005 à 12:56:43
génial, merci ! par contre est il vrai qu'en bouncant on obtient le rendu sonore des repissage inclus sur les fichiers audio ainsi créés ?
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 22/07/2005 à 16:30:07
Tu as une option : soit tu as le repissage, soit tu l'as pas. Tu as de toute façon des pistes audio avec repissage, mais tu as une option pour créer en + des pistes audio sans repissage.
RogueM
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 22/07/2005 à 17:48:55
Il faut preciser; ce n'est pas une situation de 'tout ou rien'. le repissage peut etre doser tres precisement en interval de 0.1dB, de maniere individuelle pour chaque instrument dans chacun des microphones disponibles.
Phil5150
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 22/07/2005 à 23:45:13
Ok..ok...bon je viens de me taper le manuel en anglais et effectivement j'ai les réponses de plus en plus à mes questions...merci à vous également. Je suis en train de mixer grossièrement un titre en ce moment et me voilà à la croisée des chemins : j'ai testé 2 méthodes les settings de Jacker ( tout bonnement excellents au passage, par contre faut y'aller à coup de ram pour que ça puisse tourner comme lui et pas facile à mixer ) J'ai beau avoir 1024 mo, ça foire pas mal en synchro entre l'audio et le midi DONC j'ai suivi tes conseils jimiyves et je trouve que de travailler sur des fichiers bouncés ce n'est pas plus mal !
Phil5150
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 25/07/2005 à 07:34:36
Tiens au fait jimiyves, lorsques tu bounces, tes pistes sont déjà traitées ou tu appliques tes effets sur les fichiers waves ?
jacker
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 25/07/2005 à 07:59:59
Il faut appliquer tes effets sur les fichiers wave, comme le ferai d ailleur un ingénieur du son en studio.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2