Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet DFHS et TD-3KW Roland. ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 698 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DFHS et TD-3KW Roland. ?
Salut à tous,

J'envisage (?!) d'acheter une batterie électronique genre TD-3KW pour travailler à la maison.

Est-ce que ce modèle est bien adapté à DFHS (nuances de charley, dome de cymbales, ...) SVP ?!

Ne connaissant ni DFHS encore, ni le TD3, est-ce que des âmes charitables pourraient me donner quelques infos sur ce "couple", les bons et les mauvais côtés SVP ?

Merci d'avance,
Olivier
2
Salut,
je peux te donner quelques info sur la td3,
-Pour le charley, il n'y a que trois position (qu'importe le logiciel utilisé, le module ne reconnait que 3 positions) fermé, semi ouvert et ouvert.
-Pour les cymbales, y compris le charley, il n'y a que 2 zones de frappes, pas de zone sur le dome.
-pour la caisse claire il y a deux zones de frappes, la peau et le "rim shot"
-Pour les 3 tom, il n'y a qu'une seul zone de frappe.

Voila si ca peut t'aider...
3
Salut,

Merci pour ta réponse.
Donc en résumé, pour DFH avec un TD-3, on perd les nuances de charley, les dômes des cymbales et les coups main gauche...

Pour travailler chez soi ça peut être pas mal, et pour programmer une piste MIDI, il faut se repalucher certaines choses après l'enregistrement live, c'est ça ?

A+
Olivier
4
Salut
J'ai le couple dfhs et td3
Pour bosser, C vraiment super, tu ressorts tes vieilles méthodes et tu bosses avec des sons d'enfer (d'où le nom!)
Pour enregistrer C génial! Tu enregistres ce que tu joues et t'as ton groove à toi , C super naturel, mais il est vrai que quelques retouches sont nécessaires après l'enregistrement live (vélocité, quelques transpositions de notes pour plus de cymbales à dispositions, cloches etc...).
Mais dans les 2 cas, C pas des blagues , il faut charger ton ordi en Ram.
J'étais sceptique concernant les recommandations des utilisateurs:la nécessité de mettre 2 Go de ram, je n'avais qu'1 go et je pensais que cela allait être suffisant, et bien non, il te faut 2go pour jouer les sons de dfhs avec la td3 sinon, ça marche pas!
Dans tous les cas, DFHS + TD3 + ram = des batteries qui sonnent!
5

Citation : Donc en résumé, pour DFH avec un TD-3, on perd les nuances de charley



Si ton module envoie le contrôleur midi CC04, tu auras toutes les nuances proposées par le DFHS une fois celui-ci correctement configuré.

Citation : Pour travailler chez soi ça peut être pas mal, et pour programmer une piste MIDI, il faut se repalucher certaines choses après l'enregistrement live, c'est ça ?



Si tu as besoin de plus de zones que celles proposées par ta TD-3 oui.

Citation : Mais dans les 2 cas, C pas des blagues , il faut charger ton ordi en Ram.
J'étais sceptique concernant les recommandations des utilisateurs:la nécessité de mettre 2 Go de ram, je n'avais qu'1 go et je pensais que cela allait être suffisant, et bien non, il te faut 2go pour jouer les sons de dfhs avec la td3 sinon, ça marche pas!



Pas avec le TPC et le mode 16 bits. Avec 1 Go ça suffit pour être à l'aise avec un séquenceur qui tourne à côté (sans avoir 10000 VSTi lancés en même temps évidemment).
6
Salut,

Merci pour vos avis, c'est donc un peu ce que je pensais.

Pour ce qui est du CC04 et du TD-3, je n'en sais vraiment rien et je doute fort que le premier magasin que j'irai voir en sache quelque chose... :(

Pour DFH et la RAM, avec 4,5 Go sur ma machine, je ne devrais pas avoir de souci je pense ;)

A+
Olivier
7
Pour les coups de caisse claire main gauche il y a une zone de frappe bien specifique selon les modules? :???:
8

Citation : Pour ce qui est du CC04 et du TD-3, je n'en sais vraiment rien et je doute fort que le premier magasin que j'irai voir en sache quelque chose...



Tu devrais pouvoir trouver l'info à la fin du manuel du TD3. Tu as en général la charte MIDI.

Citation : Pour DFH et la RAM, avec 4,5 Go sur ma machine, je ne devrais pas avoir de souci je pense :clin:



Certes :).

Citation : Pour les coups de caisse claire main gauche il y a une zone de frappe bien specifique selon les modules?



Il faudrait que le pad reconnaisse ta frappe main droite de ta frappe main gauche :??: . Par contre, tu peux remapper ensuite tes coups main gauche dans ton séquenceur puisque le DFHS propose des samples pour chaque main.
9
Ouais mais si on se met a remapper....limite ca sert plus a rien d avoir un module:) perso a la base c pour ca que j aimerais en avoir un, m eviter de programmer a la sourie
10
Ce n'est pas un problème de module, comment veux-tu qu'un pad détecte si tu frappes main droite ou main gauche ? Il reste le moyen d'avoir 2 pads : un main droite qui fait "jouer" les samples main droite du DFHS et un pad main gauche qui fait "jouer" les samples main gauche du DFHS ou un pad avec 2 zones identiques et la zone gauche envoie l'info "main gauche", idem main droite... :oo:.
Pour avoir enregistrer un copain batteur, ça sonne suffisamment naturel avec soit les samples main gauche, soit les samples main droite.