Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Utilisateurs DFH Superior aidez-moi , svp !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 736 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs DFH Superior aidez-moi , svp !
Tout d'abord bonjours à tous !!

Voila, je possède une ROLAND TD-6 depuis déjà quelques mois. Au début on s'éclate comme un petit fou, mais au bout de quelques semaines, on se dit que les sons sont un peu limite :??: , bref ça sonne pas vraiment.

Je decide alors d'investir dans une batterie virtuelle. A force de lire des avis sur les forums d'audiofanzine et d'écouter des demos, mon choix s'arrête sur le fameux "DFH Superior" :aime: .
Mais oula!! 240 € ça fait mal :((( !!!!

Je fais donc un petit tour sur ebay et là, je trouve l'affaire en OR :
DHF superior d'occasion pour 140€ :bravo: !! (plus les frais de port bien sur...)
Bref, la semaine suivante, alors que j'attendais impatiament l'arrivée du plugin , un livreur arrive pour me remettre le colis contenant l'objet de mes désir....

Le livreur s'en va, j'ouvre mon paquet, et là, PAF dans ma face, je me rend compte que j'ai bien recu DFH Superior mais en 9 DVDs gravé :fache: !!
Pas de boite, pas de manuel et surtout pas de NUMERO DE SERIE :furieux: !!!
Le bonhomme d'ebay qui ma vendu cette daube s'est volatilisé , ne repond a aucun de mes e-mails !!! Bref je me suis bien fait b..... !!!

Sans numero de série , je ne peut pas télécharger le fichier "Edrums Templates" sur le site de Toontrack (fichier apparement indispensable pour piloter DFH avec une E-drum) !!
Du coup je ne peut pas utiliser DFH pour la raison pour laquelle je l'ai acheté, a savoir ma TD-6 !!
2
Bonjour,

Personne ne te donnera son numero de série, c'est évident.
Je doute que quelqu'un t'envoie les fichiers, également (je l'espère, en tout cas).
Le mieux que tu aies à faire est de contacter Toontrack en leur exposant le problème (explique que tu as une preuve de transaction EBay... tu en as une, n'est-ce pas ?).
Peut-être pourront-ils faire quelque chose pour toi.

Sache à l'avenir qu'il est très rare qu'une licence de ce genre permette le transfert de celle-ci à un tiers sans autorisation. La vente de logiciels, même legit, mais d'occasion, n'est donc pas forcément autorisée.
Bien sûr, à 140€ la copie, on ne parle même plus de problème de licence.

En espérant que tu trouve une solution...

PFozz
3
Merci de ta réponse.
mais ca m'étonnerait également que Toontrack soit compréhensif vis à vis de mon problème . Ben oui je ne peut prouver que je croyait qu'il s'agissait du plug-in original et non pas de ces foutus DVDs gravés .
Au fait pendant l'installation plus de 60 samples ne fonctionnait pas, apparammant des erreures de gravure (controle de redondance cyclique qui dit mon PC).
Donc voila le bilan: 140€ en moins et un logiciel que je ne peut pas utiliser pour la raison que je l'ai acheté .
4
Je serais à ta place, je mettrai ebay dans le coup pour me faire rembourser et surtout faire en sorte que le vendeur soit radié car il est bien évidemment totalement en dehors de la légalité :
https://pages.ebay.fr/help/tp/unauthorized-copies.html
5
J'ai déjà prévenu ebay a propos du vendeur . Merci
6

Message de modération : bon ... c'est malheureusement une arnaque classique et on va laisser l'essentiel afin que chacun soit prévenu...

quelques rappels:

- attention aux achat de soft en occaz et en particulier de banques de samples: bien souvent la licence est incessible et donc l'acheteur potentiel se fait avoir en recuppérent les CD / DVD mais pas le droit de les utiliser

- dans le cas précis évoqué dans ce thread, à part dénoncer le vendeur, pas grand chose à faire

- enfin, demander le manuel d'un soft et a fortiori une méthode de contournement de la protection d'un soft est contraire à la charte du forum

donc on ferme ce topic après un petit nettoyage des points hors charte