Dfh superior et gp5
- 8 réponses
- 4 participants
- 769 vues
- 4 followers
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2007 à 13:30:01Dfh superior et gp5
Bonjour à tous,
voici ma question : J'ai lu que le logiciel peut fonctionner en midi. Puis-je transférer mes parties de batterie de guitar pro vers ce logiciel en midi en obtenant finalement la qualité des sons du logiciel de toontrack ?
Merci par avance de vos réponses
voici ma question : J'ai lu que le logiciel peut fonctionner en midi. Puis-je transférer mes parties de batterie de guitar pro vers ce logiciel en midi en obtenant finalement la qualité des sons du logiciel de toontrack ?
Merci par avance de vos réponses
Psychédélicman
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 11/03/2007 à 00:22:48
UP !!
Psychédélicman
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 11/03/2007 à 14:15:11
Bonjour Psychédélicman,
c'est une question interressante que voilà
Dommage qu'elle suscite aussi peu d'engoument
Désolé mais je n'ai pas de réponse
Passe une bonne journée à bientôt
c'est une question interressante que voilà
Dommage qu'elle suscite aussi peu d'engoument
Désolé mais je n'ai pas de réponse
Passe une bonne journée à bientôt
Psychédélicman
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/03/2007 à 18:02:17
Bientôt, avec l'EZplayer, tu pourras importer tes grooves midi et les faire jouer par le DFH Superior directement. Pour l'instant, tu peux le faire en utilisant le mapping GM (au choix dans le sampler Superior) car le mapping Superior d'origine est plus complet mais ne correspond pas forcément au mapping midi GM de base (celui de GP5). Néanmoins, tu peux également utiliser le mapping Superior moyennant quelques modifs de notes.
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 11/03/2007 à 19:15:17
Merci Manolo76 pour ses informations qui me seront très utiles
C pour quand l'EZplayer ? C pas cher au moins ?
C pour quand l'EZplayer ? C pas cher au moins ?
Psychédélicman
jacker
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 11/03/2007 à 19:29:05
Non ce sera pas cher ,en fait ce sera GRATUIT
https://www.toontrack.com/ezplayer_free.asp
https://www.toontrack.com/ezplayer_free.asp
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 11/03/2007 à 21:54:29
Ok sa roule alors
Psychédélicman
Phil5150
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/03/2007 à 13:30:23
Suffit de se creuser un peu la tête pour trouver la soluce...bien évidemment que tu peux transférer les songs midi de gp5 pour les lire avec dfh. Voilà comment j'ai fais pour trouver les correspondances des notes midi entre gp5 et dfh:
tu ouvres une nouvelle song dans gp5
tu crée une 10zaine de pistes de percussions que tu nommes respectivement HH, kick, snare, etc...en créant un évenement midi ( une note ) dans une mesure.
une fois que tu as crée autant de pistes percus que désirées tu exportes ton projet en fichier midi (.mid )
ensuite pour ma part j'ouvres cubase sx3, j'importe le fichier midi dans un nouveau projet midi cubase et là tu verras toutes tes pistes apparaître, suffit plus qu'à double-cliquer sur chaque fichier importé par piste pour voir à quelle note à attribuer cubase à ton fichier gp5
enfin, tu ouvres la GM Map et tu fais correspondre la note IN ( note de GP5 ) à la note Out ( note joué dans dfh )pour que lorsque tu cliques sur l'évenement midi tu puisses entendre le son produit ! , par ex la Bass drum a la même valeur midi dans gp5 et dfh, c'est à dire C1 en note IN et OUT, mais pour les autres va falloir modifier la note Out de chaque percus dans la GM Map.
Ne pas oublier bien entendu de selectionner drummer en sortie Out sur ta piste midi et de sélectionner GM Map pour chaque piste, autrement pas de son !
ensuite c'est que du bonheur
tu ouvres une nouvelle song dans gp5
tu crée une 10zaine de pistes de percussions que tu nommes respectivement HH, kick, snare, etc...en créant un évenement midi ( une note ) dans une mesure.
une fois que tu as crée autant de pistes percus que désirées tu exportes ton projet en fichier midi (.mid )
ensuite pour ma part j'ouvres cubase sx3, j'importe le fichier midi dans un nouveau projet midi cubase et là tu verras toutes tes pistes apparaître, suffit plus qu'à double-cliquer sur chaque fichier importé par piste pour voir à quelle note à attribuer cubase à ton fichier gp5
enfin, tu ouvres la GM Map et tu fais correspondre la note IN ( note de GP5 ) à la note Out ( note joué dans dfh )pour que lorsque tu cliques sur l'évenement midi tu puisses entendre le son produit ! , par ex la Bass drum a la même valeur midi dans gp5 et dfh, c'est à dire C1 en note IN et OUT, mais pour les autres va falloir modifier la note Out de chaque percus dans la GM Map.
Ne pas oublier bien entendu de selectionner drummer en sortie Out sur ta piste midi et de sélectionner GM Map pour chaque piste, autrement pas de son !
ensuite c'est que du bonheur
La Flemme est l'avenir de l'Homme
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 19/04/2007 à 17:06:25
Merci
Psychédélicman
- < Liste des sujets
- Charte