Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Dfh superior et gp5

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 756 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dfh superior et gp5
Bonjour à tous,

voici ma question : J'ai lu que le logiciel peut fonctionner en midi. Puis-je transférer mes parties de batterie de guitar pro vers ce logiciel en midi en obtenant finalement la qualité des sons du logiciel de toontrack ?

Merci par avance de vos réponses :bravo:
Psychédélicman
2
UP !!
Psychédélicman
3
Bonjour Psychédélicman,

c'est une question interressante que voilà :bravo:
Dommage qu'elle suscite aussi peu d'engoument :((
Désolé mais je n'ai pas de réponse :(((

Passe une bonne journée à bientôt :lol:
Psychédélicman
4
Bientôt, avec l'EZplayer, tu pourras importer tes grooves midi et les faire jouer par le DFH Superior directement. Pour l'instant, tu peux le faire en utilisant le mapping GM (au choix dans le sampler Superior) car le mapping Superior d'origine est plus complet mais ne correspond pas forcément au mapping midi GM de base (celui de GP5). Néanmoins, tu peux également utiliser le mapping Superior moyennant quelques modifs de notes.
5
Merci Manolo76 :bravo: pour ses informations qui me seront très utiles :D:
C pour quand l'EZplayer ? C pas cher au moins ?
Psychédélicman
6
Non ce sera pas cher ,en fait ce sera GRATUIT :bravo:
https://www.toontrack.com/ezplayer_free.asp
7
Ok sa roule alors :D:
Psychédélicman
8
Suffit de se creuser un peu la tête pour trouver la soluce...bien évidemment que tu peux transférer les songs midi de gp5 pour les lire avec dfh. Voilà comment j'ai fais pour trouver les correspondances des notes midi entre gp5 et dfh:
tu ouvres une nouvelle song dans gp5
tu crée une 10zaine de pistes de percussions que tu nommes respectivement HH, kick, snare, etc...en créant un évenement midi ( une note ) dans une mesure.
une fois que tu as crée autant de pistes percus que désirées tu exportes ton projet en fichier midi (.mid )
ensuite pour ma part j'ouvres cubase sx3, j'importe le fichier midi dans un nouveau projet midi cubase et là tu verras toutes tes pistes apparaître, suffit plus qu'à double-cliquer sur chaque fichier importé par piste pour voir à quelle note à attribuer cubase à ton fichier gp5
enfin, tu ouvres la GM Map et tu fais correspondre la note IN ( note de GP5 ) à la note Out ( note joué dans dfh )pour que lorsque tu cliques sur l'évenement midi tu puisses entendre le son produit ! , par ex la Bass drum a la même valeur midi dans gp5 et dfh, c'est à dire C1 en note IN et OUT, mais pour les autres va falloir modifier la note Out de chaque percus dans la GM Map.
Ne pas oublier bien entendu de selectionner drummer en sortie Out sur ta piste midi et de sélectionner GM Map pour chaque piste, autrement pas de son !
ensuite c'est que du bonheur :mdr:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

9
Merci :bravo:
Psychédélicman