Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Fonction semi seq

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 709 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fonction semi seq
Salutations
fites moi, je ne comprend pas a quoi sert la fonction semi seq, quelqu un peu m expliquer en déail l interet ?
2
En detail: actuellement aucune!

(la seule application que je lui ai trouvee est pour simuler une frappe inconsistente sur le kick... la marque d'un batteur debutant).

couplee avec une relation velocite -> volume (en preparation) par contre cela devrait apporter une amelioration utile dans la zone gradient.
3
J ai pas tout compris :S
ca marche comment au juste? :D
4
Salut Meltear
en fait quand tu selectionnes "semiseq"pour la piste caisse claire par exemple, dfhs choisi aléatoirement des samples se qui fait que tu te retrouves avec une frappe irréguliere ,donc en l état çà ne sert qu a pourrir ta piste ,par contre d aprés se que dit RogueM il sont entrain de travailler dessus pour que l on puisse controler le processus et là par contre çà deviendra trés intéressant comme fonction.
5
Ca serai interessant d associer cette fonction a un %age.
de dire a dfhs qu on veu un truc aleattoire autour de la velocité x avec une tolernce de x%
6
La fonction semi-seq alterne les samples associes a la tranche inferieure et superieure de velocites. Inclure d'autres samples dans l'ensemble a alterner ne ferait qu'empirer le resultat, meme avec une relation de volume.
7
Alors moi j'avais un peu testé la fonction semi seq y a un moment et j'avais pas été emballé. En fait j'avais utilisé ça pour la caisse claire. Mais avec ce topic j'ai décidé de m'y remettre et je suis assez content du résultat.

J'ai essayé ça sur grosse caisse et charley et franchement c'est vraiment pas mal ! Puis j'ai retesté sur caisse claire et ça n'allait pas, puis j'ai testé sur différentes valeurs de vélocité et finalement en mettant les coups au maximum, c'est-à-dire à 127 (pour un style rock - metal) la fonction devient très intéressante.

Et j'ai testé en enlevant le semi-seq et franchement ça redevient tout de suite robot, alors j'ai gardé le semi-seq.
8
Oula je deterre un peu le sujet

j aurais aimer savoir a quoi servait les fonctions autres que semi seq ?
genre cycle, alternate etc...et savoir quoi mettre pour un jeu avec une edrum pour du rock metal?
j ai bien essayer de traduire l anglais mais je comprend vraiment pas!! mis a part le random lol :)
par contre pool je doute que ca corresponde a piscine!! :oo:

merci
9
Si tu utilises une edrum je pense pas que tu aies besoin de ces fonctions. Elles servent à "humaniser" des séquences MIDI, à les rendre plus proches d'un enregistrement réel. Si tu utilises une edrum tu auras un bon enregistrement avec des vélocités différentes pour chaque note.
10
D'ailleurs, vous mettez l'insertion des notes à quelle valeur ? (pour avoir des prises ... véloces :bravo:).


60 ? 70 ?
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)