Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Des mp3 de DFHS avec une batterie midi ou électronique ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des mp3 de DFHS avec une batterie midi ou électronique ?
Tout est dans le sujet, est-ce que quelqu'un a déjà fait ? J'ai vu le nom de PFozz sur un site pour construire une edrum donc je présume qu'il a du essayé DFHS avec une edrum. Donc si lui ou quelqu'un d'autre avec une démo de DFHS avec une edrum ce serait sympa.
2
Oui il y a pfozz effectivement mais tu as aussi les videos de morgan agreen en demo sur le site de toontrack ou tu le vois jouer sur une batterie avec des capteurs et quelques elements de batterie electronique et ça rend plutot bien :D:
3
Oui j'ai vu cette vidéo mais ça m'a pas emballé (je trouve qu'il a un son un peu en carton, je voulais une démo plus longue avec éventuellement un fichier midi pour voir ce que ça donne).
4
Je crois qu'il y en a plusieurs avec morgan agren et les fichiers midi sont dispos sur le site.
as tu regardé un peu dans le forum "user demos" sur toontrack? parcequ'il me semble qu'il y a des utilisateurs de batterie electronique du genre td6 ou trapkat
5
C'est bon merci sur le site j'ai regardé la vidéo de démonstration du logiciel et dedans y a de l'edrum !

En tout cas ça déchire il me faut vite une edrum !
6
Salut,

Je viens de poster une petite video (MPG) chez Toontrack.
Il s'agit d'une demo du hihat uniquement, mais elle te donnera peut-être une idée de la manière dont sont gérées les features edrum dans DFHS.

C'est ici :

https://www.toontrack.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=ekit;action=display;num=1108335157;start=0#0

PFozz
7
Merci très sympa de ta part ! :bravo:
8
:8O: C'est hallucinant ! Tu confirmes que le seul son provient de DFHS ? Et que ton charley est un charley normal de edrum ?





PS : ce serait le top de faire ça avec les autres éléments, même si je sais que le plus intéressant avec DFHS c'est le charley.



Merci encore !
9
Oui, je confirme. Le son provient de DFHS uniquement.
La charley electronique (incl. le controlleur) est fabriquée maison. La surface de frappe est une vraie cymbale (pour le feeling) modifiée de manière à la rendre muette et bien sûr, équipée d'un piezo pour la capture des impacts.
Le module utilisé est un Roland TD-3 mais j'obtenais les mêmes résultats avec un PM-16 et un controlleur MIDI fait maison (MIDIBox64).
DFHS a juste besoin d'une note pour les impacts, une autre pour les 'foot chicks' (les foot splash sont générés par Superior) et d'un controlleur MIDI (CC) qui indique la position... c'est tout :-)

La gestion du charley par DFHS est liée a un système complexe de 'transmuting'...
Ce qui fait que quelque soit le module dont tu disposes, si celui-ci est capable d'envoyer un CC04 pour indiquer la position du charley, tu auras accès à tout çà ;-)

Pour la demo des autres features ne concernant pas le hihat (cymbales mutes, ...), je vais y penser, mais ce ne sera pas pour tout de suite (çà prend du temps, la video, pour les noobs de la réalisation dans mon genre ^^).

A bientôt.
PFozz
10
Ok c'est super !


Pour les autres démos c'est vrai que c'est intéressant les cymbales mais moi je pensais plus aux roulements de toms ou de caisse claire ... je comprends que ce soit long à faire rassure-toi, j'ai bien dit que ce serait le top, pas que t'étais obligé de le faire !