< Tous les avis Toontrack EZdrummer 2
Toontrack EZdrummer 2
Toontrack EZdrummer 2

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

Pinniouf Pinniouf

« Pour faire simple : super :-) »

Publié le 30/05/15 à 14:16
J'ai acheté initialement "Toontrack EZdrummer 2" pour avoir un bon son de batterie dans mes compositions. Je n'ai aucune compétence "réelle" niveau batterie et j'ai découvert un logiciel qui me permet d'avoir un rythme qui claque :-)

Les fonctionnalités sont nombreuses. On peut bien sûr créer ses propres rythmiques, c'est d'ailleurs de cette manière que j'ai commencé à utiliser EZdrummer. Et puis, j'ai découvert les rythmiques existantes que l'on peut placer comme on le souhaite, en alternant les fills, en augmentant le nombre de percussions, en baissant la vélocité,... directement dans le logiciel (sans passer par le séquenceur). Du coup, la construction de la rythmique qui était jusque là un calvaire dans mes chansons est devenue cool :-)

Niveau produit, il est tip top (je n'ai même pas parlé du moteur de recherche qui permet de trouver la bonne rythmique en "tapant" directement sur l'interface de la batterie et du son obtenu qui est très bon). Point de vue commercial, Toontrack a habillement découpé ses différentes batteries en autant de pack (vintage rock, folk, pop, rock,...). Plutôt malin, je dois dire qu'au final, le soft revient un peu cher (même en attendant les soldes^^) mais je ne regrette pas l'achat.