Toontrack EZdrummer 2

EZdrummer 2, Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer.

Tous les avis sur Toontrack EZdrummer 2

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 18 avis )
Test de la rédaction
  • 12/03/14Test d’EZdrummer 2 de Toontrack

Test d’EZdrummer 2 de Toontrack - La batterie virtuelle NextGen

8 ans après la sortie de la première version, Toontrack sort un EZdrummer 2 qui révolutionne gentiment le marché des batteries virtuelles. Loin de faire dans la bête course au Giga-octet, ce dernier mise tout sur l’ergonomie de son interface et surtout, l’intelligence de ses fonctions. Résultat : une grosse leçon donnée à la concurrence.

StratoX02/10/2019

L'avis de StratoX"Simplicité - qualité - Efficacité"

Toontrack EZdrummer 2
Utilisateur de Cubase Elements 10 + halion sonic 3 j ne disposais sur de groove agent SE pour programmer mes parties de batterie. Or groove agent se a un probléme: il provoque des freeze de cu base. Après avoir cherché sur les forums cubase je pense que le probléme vient du systéme e licenser (apparemment l'adoption de la clef usb elicenser réglerait le probléme mais je n'ai pas encore essayé.
Bref je cherchais donc une solution alternative à groove agent qui soit simple et évolutive et de qualité.
EZ DRUMMER répond en tout point à mes besoins.
Le fonctionnement est très simple. Il fonctionne aussi bien en stand alone qu'en VST3 intégré dans cubase. Le construction des parties batterie est un jeu d'enfant. Le song creator qui est très bien décrit dans les vidéos de présentation est touts simplement bluffant. Il suffit d'avoir une bonne bibliothèque de midi drums.
En stand alone l'utilisation avec mon clavier Nektar panorama (notamment assignation des pads se fait sans probléme). Les deux jeux de batteries livrés avec le logiciel sont de très bonne qualité et il est possible d'enrichir an achetant d'autres sets. Quant à la bibilothéque midi (25 € la bibliothèque hors promo et bundle) elle est riche et permet d'aborder tous les styles.
Pour moi un excellent produit pour un home studiste. Le produit est de plus léger et très stable ...le bonheur
Vundaboy03/06/2019

L'avis de Vundaboy"Un excellent outil pour composer"

CARACTÉRISTIQUES
VST 64 bits Windows/Mac
Batterie Virtuelle

Je l'utilise principalement pour la composition et je précise que je suis guitariste.
L'interface est très claire, quand vous ouvrez le plugin, vous avez la vue avec la batterie et la piste où vous pouvez glisser vos patterns.
Dans l'onglet "browse", vous avez tout vos patterns midi classés par bundle et par "chanson".
Dans l'onglt "search", vous pouvez soit faire glisser un pattern et cherchre les patterns qui lui ressemblment, ou carrement jouer un rythme et EzDrummer trouve un pattern qui correspond (la killer feature de l'outil).
Dans l'onglet "mixer" vous pouvez... mixer les différents toms et cymbales sur votre kit de batterie.
Un petit outil "song creator" permet de créer une piste entière de batterie avec le chorus, pre chorus verse etc (je n'utilse pas donc pas d'avis là dessus).
Sur chaque pattern, on peut enlever, rajouter des notes et régler pleins d'autres détails (achetez le plugin vous verrez https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif )
L'utilisation est super simple même si vous n'avez jamais touché à une batterie de votre vie !
Et vous pouvez même lui balancer votre propre piste midi, pour les malades qui écrivent leurs pistes batterie sous Guitar Pro !

BUNDLES
Toontrack propose des offres groupés très généreuses, où vous pouvez choisir plusieurs extensions complètes appelées EZX ou alors des bundles midi.
Les extensions complètes comprennent des banques midi ainsi qu'un kit de batterie avec pluseurs presets (on peut créer ses propres presets aussi, ce qui est très cool).
Les pack midis permettent d'ajouter des nouveaux patterns midis.

Je possède plusieurs bundle EZX:

- DEATH METAL MIDI
- DOOM/CORE MIDI
- LIBRARY OF THE EXTREME - DEATH & THRASH
- PROGRESSIVE METAL MIDI
- RYTHME SAUVAGE MIDI (qui a été fait par l'excellent Mario Duplantier, je recommande)
- THE PROGRESSIVE FOUNDRY MIDI

Chaque bundles apportent un petit truc en plus à l'outil et c'est un vrai plaisir de découvrir les grooves et de les incorporer dans vos compositions.

Niveau sonorités, on est sur du plugin de qualité, on peut sortir une piste de batterie de qualité.
Le plugin sans bundle est assez complet pour pouvoir faire 2/3 musiques sympas, après on tourne vite en rond.
C'est pour cela que je vous recommande vivement de vous tourner vers des bundles EZX selon vos affinités, et puis investir dans les packs midis qui permettent de considérablement étendre les grooves.

NON, ça ne va pas remplacer votre batteur.
OUI, c'est utile quand vous êtes un musicien asocial mono-maniaque qui veut tout contrôler dans ses compositions.

Plus sérieusement, c'est un outil vraiment très utile, ça permet de faire passer vos compositions TO THE NEXT LEVEL, sans devoir subir la corvée qu'est de composer sa batterie sous Guitar Pro. Le rapport qualité prix est canon, l'outil est versatile et pratique, les sons sont tops.
Désormais EZ Drummer est aussi nécessaire que mon DAW... Ça en dit long sur la bête.
goldorock29/10/2018

L'avis de goldorock"La suite logique d'ezd1 : à posséder !"

Toontrack EZdrummer 2
Ezd1 me convenait car les caisses claires étaient percutantes mais, on ne pouvait pas bien régler chaque volume de chaque son par rapport à garage band qui est parfait pour cela.
Ezd2 permet tout cela et bien plus.

Pour ceux qui construisent leurs chansons de A à Z, tout est prévu : de la recherche de rythme avec tap2find à des tas de parties à empiler comme des intros, breaks etc.

De plus, l'interface est très belle avec des batteries flamboyantes et on trouve un nouveau mixer plus intéressant que le précédent.
Ce que j'aime le plus est d'avoir la possibilité de garder ezd1 car il s'inclut en tant que pop-rock dans le 2 sans devoir effacer quoi que ce soit et on garde ainsi tous les packs achetés.

Quant aux nouveaux sons, on voit que c'est clairement Bonham contre du moderne: )

Amoureux des sons Bonham- led zep: ce logiciel est pour vous.
Amoureux des sons modernes (grosses caisses et caisses claires) : cela fonctionnera aussi même si pour moi, on arrive pas forcément à des superbes caisses claires comme avait ezd1 (question de temps, peut-être)
alors, j'ai trouvé d'autres packs que j'utilise en priorité comme le rock! le hard rock et le uk pop par ex.

à part ça, j'en suis très content et il y a des packs où 2 packs d'extension sont inclus avec un prix réduit pour l'ensemble : cela vaut vraiment le coup et il détrône ezd1
sans le dénaturer car tout est gardé et presque à sa place sauf par ex si je veux tout le pack rock 80's
ezd2 m'incitera à le remettre manuellement : pas grave

C'est un super logiciel simple et avec une splendide interface graphique : les batteries sont très joliment dessinées et il y a de quoi faire niveau son.
Sinon, il faudra aller vers des packs, des bundle (EZD2 +2 packs ou 3 extension packs)
et là, on arrive à qq chose.

à noter qu'il n'y a pas de cymbales china dans ez d 2: certaines font illusion mais, il vaut mieux aller voir Nashville ou metal heads

-KNF-07/10/2018

L'avis de -KNF-"Votre nouveau batteur"

Toontrack EZdrummer 2
J'utilise EZDrummer sous Cubase, mais il est possible de le lancer également en stand alone.
Je compose des batteries en MIDI (sous Guitar pro par exemple) et les importe ensuite dans mon fichier Cubase, et les fait lire par EZD.
J'ai acheté le bundle a 199e, qui permettait d'avoir deux kits de batteries supplémentaires. J'ai opté pour les kits Metal Heads et Progressive, qui se complètent assez bien et sont très convaincants.

Rien a dire au niveau du rendu. C'est très très propre. Possibilité de bénéficier d'une bonne poignée de sons différents, et de présets déjà pré-mixés. C'est très intuitif comme logiciel.

Petit bémol cependant : Je trouve que lorsqu'il EZD est en cours de lecture d'une piste, et que la fenêtre du logiciel est ouverte (fenêtre qu'on ne peut pas redimensionner au passage), il devient très très gourmand (à cause de toutes les animations du kit en mouvement).
vincislex02/04/2018

L'avis de vincislex"Essentiel !"

Toontrack EZdrummer 2
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel genre de musique ou de contexte utilisez-vous cette batterie virtuelle?

Utilisé dans Ableton Live. D'abord sur Mac puis sous Windows 10. Pas de souci de stabilité.

Sa protection contre le piratage est-elle contraignante?
Installation via le "Toontrack Product Manager" efficace.
Est-il gourmand en ressources?
Il faut une configuration puissante mais le soft est ultra stable, même sous W10.
L’instrument est-il facile à prendre en main puis à paramétrer?
Assez aisé à prendre en main, il y a pas mal de fonctionnalités cachées => voir les tutos sur le site toontrack.com
Sa programmation MIDI est-elle simple?
Oui, sauf si on veut mettre les 16 pistes midi en pistes séparées.
Les grooves fournis sont-ils de qualité?
YES !! IL ya de quoi faire, mais c'est dans l'optique d'acheter des "extensions packs".

Comment jugez-vous le son obtenu globalement et les presets fournis?
Excellent !!! Mais mettons les choses au point. Il s'agit d'un plugin de batterie virtuelle pour home-studio. Sauf erreur de ma part, qui peut arriver à enregistrer une batterie de la sorte sans avoir un studio parfaitement traité acoustiquement avec son parc de micro et un traitement sans repisse de chaque instrument ?
L'instrument est-il réaliste? Polyvalent?
PArfait ! Dans un mix, ça sonne parfaitement et il est possible de modifier le son "instrument par instrument" et y ajouter les effets que vous souhaitez où bon vous semble.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus:

- La recherche du groove avec l'onglet "search"
- La qualité des sons + traitement de ceux-ci dans l'offre de base
- Le large panel de grooves de bases
- La facilité d'édition en midi
- Les fonctionnalités "poussées" qui permettent d'ajouter des "coups" par instruments via un algorythme qui analyse les coups des batteurs humains ayant enregistré les grooves.
- Les possibilités d'édition par instrument permettant de modifier rapidement un groove basique et scolaire en un groove collant à vos compositions.

Les moins :

- Difficile de se faire une idée réelle des grooves vendus dans les packs d'extensions.
- Pas grand chose d'autre.

Essentiel pour créer une vraie piste de batterie avec des sons ultra réalistes et une belle quantité de grooves... UN logiciel complet et puissant.

A se demander ce que vaut la version "Pro" de toontrack.

Foncez...
gentlemen5607/02/2018

L'avis de gentlemen56"Exellenent ce EZ drummer 2 "

Toontrack EZdrummer 2
Ez drummer 2 est un logiciel de batterie virtuel. Il est de qualité. Il sert à créer ses paterns de batterie pour vos morceaux.

Utilisation

Je l'utilise avec mon cubase 9.5 artist pour mes compos en piste instrument.

Sonorisation

Le son est respecté avec les kits Vintage ou Moderne ou avec les extentions. La librairie des samples est important. La possibilité de changé les éléments à volonté. La partie magique est que l'on peut faire ses pistes batterie complète avec le mode song. Tu trouveras samples intro, verse, chorus...ending

Conclusion

Si vous voulez un logiciel d'instrument virtuel le meilleur. Courrez l'acheter !
nells6628/12/2017

L'avis de nells66"Pour une poignée de dollars"

Take it easy.
CONFIGURATION REQUISE :4 Go d'espace libre sur le disque dur.
Windows 7 ou plus récent, processeur Pentium 4 ou Athlon avec 2 Go de RAM.
Mac OS X 10.6 ou supérieur, Mac Intel avec 2 Go de RAM.
Application hôte Audio, VST, AAX ou RTAS et carte son professionnelle recommandée.
Version autonome incluse.Fonctionne bien avec le logiciel Asio4all.
Standalone ou vst, simple, light pour tous les ordis, bien que long à télécharger,ce sampleur et sans reproches, ou presque, permet de créer des parties de batterie en quelques clics.
La lecture du manuel in english n'est pratiquement pas requise, tellement c'est simple et intuitif. On l'ouvre en quelques secondes puis on clique dans les cases browser et search. On découvre des presets, intros, fills, verses, chorus, outros... On clique sur les presets, on écoute, et on construit son morceau par glisser-déposer et assemblages des presets dans le sequenceur en bas du logiciel. On peut réduire et découper les presets à l'aide du ciseau figuré à droite du sequenceur. Les bandes de couleur associées à chaque rythme permettent de se repérer plus facilement.
On peut faire une song en cinq minutes.
On trouve les types de mesures les plus usités (4/4, 3/4, …), dans plusieurs styles musicaux.

On peut voir la batterie , changer chaque élément, snare, kick, tom etc... jouer dessus avec le mulot et changer un peu le son avec le pitch et le volume associés à chaque élément.Le logiciel propose aussi différents kits de batterie dont on peut mélanger les éléments.
Il faut se familiariser avec les rythmes pour démarrer au bon moment et surtout après les fills(crash au départ).Plus jamais de raison de dire avec les fills, je ne sais pas.
Simple, très performant, sonorités excellentes.
Avec ce logiciel on ne fréquente plus les B.A.R.
On peut l'essayer 10 jours gratuitement.
Le seul manque; la possibilité de mettre le logiciel en plein écran. Je branche mon ordi sur ma Tv avec une prise hdmi pour y remédier.
Riatto_Music10/01/2017

L'avis de Riatto_Music"les batteurs au flipper"

Toontrack EZdrummer 2
Oui ça s'installe nickel, pas besoin de revenir là-dessus, le truc est déjà "ancien", multi-testé et poly-commenté.

Qu'il est loin le temps de mon premier BFD, 400 ou 500 euros à l'époque, et devant lequel je me bra... je m'extasiais de longues nuits, histoire de ne pas avoir à faire du "poum tchak tchak poum poum" pendant la moitié de la répèt du lendemain...

Loin aussi les interminables après-midi de mixage à siroter des bières dans le canapé crasseux en attendant que le type aux manettes ait fini de faire mumuse avec la grosse caisse (1h) la caisse claire (1h30) les toms (1h) et les overheads (2h30)

Pan pan pan...scritch... paf paf paf...scratch... pof pof pof... clic...Poum poum poum... hey les gars, qui c'est qui sort racheter des bières ?
Bing bing bing bing... plaf plaf plaf... Cratch cratch cratch...

Il y a un Dieu pour les musiciens, et (merci mon Dieu !), il n'est pas batteur.

C'est pourquoi, dans sa très haute sagesse, Il n'a eu de cesse de faire progresser la technologie jusqu'à ce que, Ô miracle, on puisse enfin maquetter sans plus avoir à trimballer une remorque de micros, de câbles, les pieds, les pinces, le 4 pistes, le 8 pistes, le Mac, la carte son... Et le batteur.

Bon alors, Ezdrummer 2. on y vient.

En un mot : bluffant.

Nan parce qu'attention, il existe une loi de l'enregistrement qui stipule que :

- soit on a du blé
- soit on a du temps

Rarement les deux.

Alors pour ceux (nombreux ici) qui possèdent plus de temps (et de talent bien sûr) que de fortune, la règle du jeu est simple.

Soit on réserve deux jours chez Méga, et on appelle Sterling Campbell pour venir tricoter sur son titre,
soit on débourse 300 balles pour s'offrir EZdrummer2 (le retour), en comptant quelques banques additionnelles.

Dans le second cas, il ne reste plus qu'à être patient, très patient, et à coeur vaillant rien d'impossible.

N'ayant pas utilisé le premier EZdrummer, je pourrai pas dire si le 2 est meilleur que le premier, mais celui-ci c'est quand même du lourd question ergonomie ET son.

Alors ouais, on sait, y'aura toujours des relous pour venir chipoter sur "la dynamique un peu perpendiculaire de la frappe du kick tu vouas..."

Après avoir passé trois heures chrono sur la programmation d'un titre de 3'30", après avoir exporté Kick Snare Overhead et Room, après avoir bricolé les petits breaks qui vont bien et mixé le tout sur PT, je dirai aux deux trois relous :
"allez-y, faites péter vot' son les gars, qu'on rigole..."

En résumé parce qu'on n'a pas que ça à faire non plus, je ne vois pas comment il est techniquement envisageable d'obtenir un meilleur rendu à moins d'avoir une Amex Black et un putain de carnet d'adresses.

Si on a envie, le truc est simple, intuitif et tout.
Mais si on a un peu de temps, et qu'on s'embarque dans les réglages un peu plus fins (vélocité, tuning, nuances de jeu, de tempo etc...) EZdrummer est une vraie machine de guerre.

Alors oui paraît qu'il y a mieux - Superior Drummer ? Nan mais franchement le nom se la pète pas un peu sérieux ? Genre un batteur supérieur le gars, c'est tout quoi, je suis supérieur comme batteur, j'te domine ta race en fait. Vas-y détends-toi, t'es batteur, t'es pas Debussy.
Mais donc, après en avoir quand même essayé et utilisé quelques-uns (Steven Slate, BFD, tous les Kontakts drummers)

Y'a vraiment pas photo, ça sonne.
C'est facile à prendre en main.

Seul galère : devoir exporter les audios une par une.

Ben alors les gars ?

Et le bouton "Exporter toutes les pistes de la Song en Wav" ça vous aurait fait mal de l'ajouter pour le même prix ??

En vrai c'est le seul truc agaçant, surtout que les lignes de code dans le programme pour faire ça doivent demander environ une demi-heure à un stagiaire, mais bon.

monpovgilles11/10/2016

L'avis de monpovgilles"déception et agacement"

Toontrack EZdrummer 2
j'utilise ( enfin j'essaie quand le courage me revient) ce logiciel pour créer des samples ou boucles que j'enregistre sur mon looper RC300. Je trouvais formidables la possibilité de créer des morceaux ou d'affecter des variations à mes phrases de looper.
Grande déception pour les rythmes de type bossa ...que je cherche partout sur le net mais surtout hyper agacement pour l'interface: j'ai un Asus sous win 10 (oui... je regrette de n'avoir pas eu les moyens d'un mac) avec un écran de 14 pouces environ. Depuis l'acquisition du logiciel j'ai souffert de l'impossibilité de moduler la taille sur l'écran: minuscule interface sans plein écran possible (Grosse fatigue d'un sexygénaire qui désormais à la retraite voudrait bien se consacrer or la dernière mise à jour a un effet inverse et je n'accède plus au bas de l'écran ce qui me rends le logiciel quasiment inutilisable.... J'ai vécu avec des PC qui ont été depuis 1976 mes outils de travail avec de nombreuses applications: je n'avais jamais rencontré ce genre de problème...
Dépité je suis preneur de la solution... si toutefois elle existe...
Enfin contrairement à que ne dévoile pas l'alléchant essai audiofanzine , au demeurant excellent et drôle, l'usage du tap to find très difficile à partir d'un clavier de pc....il faut donc au moins un arrangeur et une application mao...., ce qui me semble important de signaler,en tous cas je ne parviens ainsi qu'à des approximations et je retourne désespéré sur mes vieux guitar pro et band in a box....et LMMS !(merci aux linuxiens)
pour ce qui me concerne en tous cas je regrette mon choix et suis découragé par cette rigidité de la taille sur l'écran .
lafiestamusic4519/07/2016

L'avis de lafiestamusic45"batterie et percussion efficaces"

Toontrack EZdrummer 2
L'installation dans Cubase 5 ainsi que l'extension "latin percussion" se sont déroulé sans problème. Ce n'est pas trop gourmand en ressource.https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo.gif
Les sons de batterie sont très corrects avec un bon point pour les cymbales. Par contre les percussion sont de bonnes qualités avec plusieurs possibilités de jeux pour certains instruments. Pour un instrument, il y a le son seul, roulement, différent endroit sur la peau, etc. je trouve que c'est bien fait. Le coté graphique est normale. Comme tout logiciel, il faut s'y habituer.
Je l'utilise essentiellement les percussions pour faire des morceaux "latino, espagnol, sud américaine", ça le fait.
Je n'ai pas testé la partie "séquenceur, groove box" du soft car je fait tout avec Cubase 5 et un arrangeur externe.

Avec ce rapport qualité/prix, je referai ce choix de la même manière.https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif