< Tous les avis Toontrack EZdrummer 2
nells66 nells66

« Pour une poignée de dollars »

Publié le 28/12/17 à 19:22
Take it easy.
CONFIGURATION REQUISE :4 Go d'espace libre sur le disque dur.
Windows 7 ou plus récent, processeur Pentium 4 ou Athlon avec 2 Go de RAM.
Mac OS X 10.6 ou supérieur, Mac Intel avec 2 Go de RAM.
Application hôte Audio, VST, AAX ou RTAS et carte son professionnelle recommandée.
Version autonome incluse.Fonctionne bien avec le logiciel Asio4all.
Standalone ou vst, simple, light pour tous les ordis, bien que long à télécharger,ce sampleur et sans reproches, ou presque, permet de créer des parties de batterie en quelques clics.
La lecture du manuel in english n'est pratiquement pas requise, tellement c'est simple et intuitif. On l'ouvre en quelques secondes puis on clique dans les cases browser et search. On découvre des presets, intros, fills, verses, chorus, outros... On clique sur les presets, on écoute, et on construit son morceau par glisser-déposer et assemblages des presets dans le sequenceur en bas du logiciel. On peut réduire et découper les presets à l'aide du ciseau figuré à droite du sequenceur. Les bandes de couleur associées à chaque rythme permettent de se repérer plus facilement.
On peut faire une song en cinq minutes.
On trouve les types de mesures les plus usités (4/4, 3/4, …), dans plusieurs styles musicaux.

On peut voir la batterie , changer chaque élément, snare, kick, tom etc... jouer dessus avec le mulot et changer un peu le son avec le pitch et le volume associés à chaque élément. Le logiciel propose aussi différents kits de batterie dont on peut mélanger les éléments.
Il faut se familiariser avec les rythmes pour démarrer au bon moment et surtout après les fills(crash au départ).Plus jamais de raison de dire avec les fills, je ne sais pas.
Simple, très performant, sonorités excellentes.
Avec ce logiciel on ne fréquente plus les B.A.R.
On peut l'essayer 10 jours gratuitement.
Le seul manque; la possibilité de mettre le logiciel en plein écran. Je branche mon ordi sur ma Tv 8à cm de diagonale avec une prise hdmi pour y remédier.
Le son passse par une carte son Focusrite et sort sur une enceinte Eris.
J'ai acheté EZX Metal pour obtenir puls de choix pour faire mes compos genre Trivium, Arch Ennemy, Parasite Inc.
Conclusion : un excellent logiciel simple.