Sujet Gerald De Palmas et EZD1, légende urbaine ou bien???
- 30 réponses
- 10 participants
- 6 545 vues
- 13 followers
Spawn-X
P'tit lu all...
J'ai lu ça et là que De Palmas aurait utilisé EZD1 en définitif sur ces albums sans trouver de réelle confirmation officielle de la chose.
Quelqu'un aurait des infos là dessus? Il faudrait écouter quoi de lui pour écouter EZD?
Thanks.
Spawn-X
Allez.!.!.!
J'me suis pas dégonflé. Voila ce que je viens de poster par MP sur la dites page FB:
Citation de Spawn-X :
Bonjour,
Je doute fort que la personne qui gère cette page soit Gérald De Palmas lui même, mais j'ai une question technique à poser, alors je tente. Sait-on jamais, si la personne qui lit ceci peut lui remonter la demande ;)...
Voila, il existe un gros site communautaire de musiciens passionnés de son, de home-studio, et de tout ce qui y touche nommé Audiofanzine. Or, l'un des forums qu'héberge ce site concerne le logiciel EZDrummer de l'éditeur Toontrack. Il s'agit d'un instrument virtuel de batterie. Il y a débat actuellement, car des bruits courent au sujet d'une utilisation de ce logiciel par Monsieur De Palmas dans au moins un de ses albums (le premier peut-être). Aucun des participants à ce débat ne parvient à trouver la moindre info susceptible de confirmer ou infirmer ce fait. La personne la mieux placée pour répondre étant évidemment Gérald De Palmas lui même, on m'a donc suggéré de poser la question sur cette page Facebook. Je lance donc ce message comme une bouteille à la mer en espérant, peut-être, obtenir une réponse de l'artiste lui même:
Monsieur De Palmas, avez-vous, oui ou non, utilisé les logiciel EZDrummer dans l'une de vos productions, et si oui, auriez-vous l'amabilité de nous préciser la ou lesquelles, et éventuellement, comment vous avez procédé? Merci d'avance pour votre éventuelle réponse.
Accessoirement, voici le lien de la discution en question: https://fr.audiofanzine.com/batterie-virtuelle/toontrack/ezdrummer-2/forums/t.569947,gerald-de-palmas-et-ezd1-legende-urbaine-ou-bien.html
Si j'obtiens la moindre réponse, promis, je vous la fait suivre. ;)
CreepingMat
Citation de : CreepingMat
Possible peut-être, de lui poser la question via sa page Facebook... Pour les non allergiques! https://www.facebook.com/GeraldDePalmas?ref=br_tf
Parce que tu fais parti de ceux qui pense que les pages FB des artistes qu'on voit sur le net sont gérées par les dits artistes eux-m^m? J'ai travaillé chez EMI Music France dans une vie antérieure, et je peux t'affirmer que les artistes ne sont souvent m^m pas au courant de ce qui se passe sur leurs pages respectives, voir, ils ne savent m^m pas qu'ils ont une page...
Je ne fais pas parti de ceux qui pensent quoi que ce soit, mais, il m'est arrivé, et ce, à plusieurs reprises, de contacter des groupes, alors d'accord, pas aussi connus que de Palmas, par Facebook, et, j'ai eu une réponse!
Donc, je ne suis pas tout à fait innocent, mais pas sans espoir non plus!
CreepingMat
Allez.!.!.!
J'me suis pas dégonflé. Voila ce que je viens de poster par MP sur la dites page FB:
Citation de Spawn-X :
Bonjour,
Je doute fort que la personne qui gère cette page soit Gérald De Palmas lui même, mais j'ai une question technique à poser, alors je tente. Sait-on jamais, si la personne qui lit ceci peut lui remonter la demande ...
Voila, il existe un gros site communautaire de musiciens passionnés de son, de home-studio, et de tout ce qui y touche nommé Audiofanzine. Or, l'un des forums qu'héberge ce site concerne le logiciel EZDrummer de l'éditeur Toontrack. Il s'agit d'un instrument virtuel de batterie. Il y a débat actuellement, car des bruits courent au sujet d'une utilisation de ce logiciel par Monsieur De Palmas dans au moins un de ses albums (le premier peut-être). Aucun des participants à ce débat ne parvient à trouver la moindre info susceptible de confirmer ou infirmer ce fait. La personne la mieux placée pour répondre étant évidemment Gérald De Palmas lui même, on m'a donc suggéré de poser la question sur cette page Facebook. Je lance donc ce message comme une bouteille à la mer en espérant, peut-être, obtenir une réponse de l'artiste lui même:
Monsieur De Palmas, avez-vous, oui ou non, utilisé les logiciel EZDrummer dans l'une de vos productions, et si oui, auriez-vous l'amabilité de nous préciser la ou lesquelles, et éventuellement, comment vous avez procédé? Merci d'avance pour votre éventuelle réponse.
Accessoirement, voici le lien de la discution en question: https://fr.audiofanzine.com/batterie-virtuelle/toontrack/ezdrummer-2/forums/t.569947,gerald-de-palmas-et-ezd1-legende-urbaine-ou-bien.html
Si j'obtiens la moindre réponse, promis, je vous la fait suivre.
Sait on jamais!
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Spawn-X
Citation de : linn134
Je viens de recevoir un message de Gerald qui me demande si tu es le vrai SpawnX...
Truelle est un manchot
Et alors? Du coup c'est le vrai ou pas?
linn134
Non, le vrai c'est lui :
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Spawn-X
Spawn-X
didiervdeb
Sachant que de toute façon le plus souvent les gens ne font même pas la différence entre une trompette et un violon pourquoi il y aurait il du mal à utiliser EZ pour les drums (qui est assez réaliste en plus)?
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
- < Liste des sujets
- Charte