< Tous les avis Toontrack Superior Drummer 2.0
Toontrack Superior Drummer 2.0
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

saulhudson saulhudson
Publié le 17/08/08 à 02:15
Installation un peu longue du fait des 5 dvd
Un petit bug au départ (ne reconnait plus mes autres banques d'Ezdrummer) après rédemarrage de cubase + rentrer à nouveau code d'autorisation tout fonctionne de nouveau.
config intuitive lorsqu'on a un peu l'habitude du principe et de la marque, pour les autres c'est à voir.
Je n'ai pas encore ouvert le manuel, mais en anglais je ne vais rien comprendre, je ferai comme d'hab'en tatonnant ou en surfant sur les forums pour les trucs et astuces.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Config pc : Dell précision 390 2go de ram DD 500 go carte son usb tascam us 224
Le logiciel fonctionne très bien malgré une non reconnaissance de certaines autres banques ez, mais pb résolu.
Les performances me paraissent excellentes mais je l'ai depuis hier, je sais cependant que toontrack est très fort dans ce domaine

Je l'utilise depuis hier
j'aime le côté un peu plus pro mais complexe comparé à Ezdrummer. C'est idiot mais comme tout le monde à foncer sur le Ez, pleins de gens avaient le même son de batterie....la possibilité d'utiliser d'autres éléments des banques toontrack est judicieuse. Il parait qu'il est prévu voire destiné à fonctionner avec une e-drum, j'ai donc essayé avec ma td3kw et je galère encore pour paramétrer correctement le charley, mais je prendrai plus de temps pour y remedier. Petit bémol, j'ai un peu peur de retomber sur un pot pourri des extensions d'EZ (que j'ai déjà toutes) mais je ne l'ai utilisé qu'une demi heure pour le moment)
Je suis fervent consommateur de toontrack, je connais pas bfd en détail mais je trouve ça cher, xln est cependant très bien
Le prix est top, dans mon cas crossgrade de Ez vers Superior 2.0 : 169 eur