Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Pb de chargement de samples dans superior

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 052 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb de chargement de samples dans superior
Hello

j'ai acheté superior drummer 2.0, et j'ai un pb, lorsque j'utilise l'instrument DFHS (on a le choix entre plusieurs) le kit chargé est a peu pres égal a 250 mo.

le pb est que lorsque je change la vélocité de la grosse caisse dans l'éditeur midi par exemple, le meme sample de grosse caisse se déclenche... cela ne déclenche pas plusieurs samples en fonction de la velocité... et pourtant j'ai coché toutes les options dans la rubrique "humanize"... je ne sais plus quoi faire... quand je passe dans la rubrique parametre, je vois que dans tous les chemins il y a une croix rouge...

1) que me conseillez vous ?

2) est il normal qu'un kit de dfhs ne pese que 250 mo ?

3) est il normal que lorsque je vais dans le dossier de superior, il n'y ai aucun dossier avec plein de samples en wave ?

4) en sachant que j'ai installé superior par dessus ezdrummer avec l'extension dfh , est ce que c'est ca qui a foutu le bordel ?


merci de m'aider j'en peux plus !!!
2
Je précise que dans le dossier superior, je n'ai pas de dossier Drummer, coktail, vintage etc...
3
L'extension DFH ne prend que 250Mo de RAM, effectivement. Le passage sur Superior 2.0 nerajoute pas des samples à cette extension. En autres, tu n'auras pas plus de sons de cymbales... Pour ce qui est des samples en WAV, il n'y en a pas à portée de clic, tout est compilé (sinon il serait trop facile de pomper les sons du logiciel pour les utiliser ailleurs). N'ayant pas encore S2.0, je ne pourrai pas te répondre sur la question des chemins vides, mais je pense qu'en ne venant pas de DFH version complète, tu n'as pas accès à certains sons présents uniquement dans cette version, et pas dans EZDrummer.
4
Merci pour ta reponse


mais quand bien même.... théoriquement, meme en ayant juste le superior drummer 2.0 , quand je change la vélocité, différents samples se déclenchent ???

par exemple sur un passage de double, j'en met un a 60 , l'autre d'apres a 70 , l'autre d'apres a 65, apres 75 etc pour ne jamais retomber sur le meme sample, et ben moi c'est toujours le meme sample qui se declenche !!!!! ce n'est pas normal quand meme ???

alors ma question est la suivante, est ce que cela provient du fait que les chemins des library affiche des croix partout, et donc ne charge pas les samples ????
5
Tu devrais essayer de régler la vélocité à un niveau supérieur à 110. Il me semble qu'avec EZDrummer et l'extension DFH, il faut pas mal taper dans le rouge pour accéder aux samples de niveau supérieur. Dans la zone 60 - 90 dont tu parles, il n'y a peut-être tout simplement qu'un seul sample déclenché.