Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Problème lecture EZ PLAYER PRO

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 5 124 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème lecture EZ PLAYER PRO
Salut à tous, je viens d'avoir mon nouveau pc et j'ai installé SD 2.0 avec Ez player, mon problème c'est que je n'arrive pas à lancer Ez player pour pouvoir écouter les samples, je suis obligé de les glisser dans Fruity loops pour les écouter, et aussi lorsque je clic sur play, il ne se passe rien, la tige blanche reste figé
merci pour votre aide
2
Exactement le même problème de mon côté malgré un routage de EZ Player Pro vers Superior Drummer. D'avance merci de votre aide !
3
Le routage de EZ Player Pro vers SD2 ne suffit pas. Il faut également que l'entrée de la piste midi associée à SD2 soit spécifiée pour recevoir les informations de EZ Player Pro. Autrement dit, dans la fenêtre d'EZ Player Pro, tu routes sa sortie vers SD2 (je pense que c'est ce que tu as fait) et sur la piste midi de SD2 tu routes l'entrée vers EZ Player Pro. Pas trop confut comme explication ?
4
Désolé, mais je ne sais pas comment router une sortie....
5
Valafar n'est pas le seul à ne pas pouvoir faire jouer Superior Drummer 2 par EZ Player pro.
Je travaille avec Cubase SX 3.J'ai changé et choisi des routages différents mais rien n'y fait.
Donc je souhaite l'aide des fanziens qui utilisent ces logiciels et que vous nous décriviez bien ce que vous faites pour que ca fonctionne.Voir avec des images d'écran s'il vous plait...
Merci d'avance.
6
Chez moi, dans Live7, après moults tatonnements, ça fonctionne nickel, à voir si mon explication peut vous inspirer dans vos DAW respectifs :
Il faut créer 2 pistes midi (1 pour SD2 et 1 pour EZPP) en routant le "midi to" d'EZPP vers la piste où est localisé SD2 et le "midi from" de SD2 sur la piste où est localisé EZPP. Ensuite, bien s'assurer que la piste de SD2 est armée / enclenchée en mode "record" et le tour est joué.
Le routage dans Cubase est sans doute différent, mais en gros c'est ça l'esprit.
Et ça vaut vraiment le coup de trouver le bon routage : SD2 est une vraie bombe à mon avis (avec les extensions EZX d'EZdrummer en complément, les possiblités sont énormes).
Si ça coince toujours, ne pas hésiter à poser vos questions sur le fofo de Toontracks (users et techs très sympas et super réactifs pour vous débugger... anglais requis, of course... il m'est même arrivé d'être "sauvé" par une réponse d'un technicien TT un dimanche à 19h !!!)
Bon courage.
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
7
Sur Cubase, je confirme que c'est exactement la même chose : 2 pistes midi (EZP et SD2), routage de la sortie d'EZP vers l'entrée de SD2 et sélection de la piste SD2 (l'armement en mode enregistrement pas nécessaire mais de toute manière il se met automatiquement lors de la sélection de la piste).

Désolé si ma première explication n'était pas suffisamment renseignée. Mais des fois, c'est dur de faire passer le message quand c'est un évidence pour soit...
8
Merci beaucoup pour ces dernières explications.Pour moi ca fonctionne enfin. :bravo2:
9
Moi je n'ai rien pour router les sorties, j'ai juste ça concernant le MIDI


sous EZ PLAYER et SD j'ai:
show MIDI in port
show MIDI out port

sinon j'ai aussi ça sous EZ PLAYER, je ne sais pas si ça joue:


les ports pour EZ et SD


et sous fruity loops j'ai aussi
Enable MIDI remote control
Enable MIDI output
Enable MIDI Master sync

voilà, à part ça je n'ai rien d'autres concernant le MIDI
10
Bonjour,j'ai tout compris .... mais ça marche pô .j'explique la piste midi en in EZplayer en out Drummer mais le séquençeur ne démarre pas .j'ai bien la lecture de mon fichier midi avec le son de la batterie quant j'appuis sur le bouton lecture d'EZ ,mais pas de lecture synchro avec le sequençeur !!!!!!