Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Superior Drummer 2.0 avec une e-drum

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 347 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Superior Drummer 2.0 avec une e-drum
Bonsoir. J'aimerais savoir comment ce software marche avec une batterie électronique (j'y connais pas grand chose!) ; en particulier s'il se substitue au module.

La question se pose ainsi : je prévois normalement de m'acheter une TD-12 et éventuellement de la compléter avec Superior 2 ; mais je me demande si le module TD-12 ne devient pas inutile et si je ne ferais mieux du coup d'acheter une autre batterie moins cher.

Toutes réponses - même brèves - sont bienvenues! :clin: Merci!
2
Le module est important car c'est lui qui va transformer tes frappes en informations MIDI. Plus le module est précis, plus le Superior 2 aura de bonnes infos pour fonctionner au mieux. Par contre effectivement, les sons du module deviennent inutiles.

Tu peux sinon acheter un kit sans module et prendre un Roland TMC-6 https://www.thomann.de/fr/roland_tmc6.htm qui ne fait que convertir et ne contient pas de sons. Je ne sais pas ce que ça vaut.
3
Salut,

Si! Va voir mon installation sur mon profil. Moi j'ai fabriqué ma batterie à partir d'un vielle SONOR qui ne sonnait plus et au départ j'ai fait mes capteurs. Ils ont bien fonctionné mais j'ai fini par acheter des capteurs de chez Roland à mettre sur chaque cercle. Les CC et les 3 Toms sont doubles, les 2 Toms basses et la GC sont simples.

J'ai pris 2 modules de chez Alesis (Trigger IO), des Ecymbales, le charley VH11 de chez Roland, 2 stands et quelques accessoires et pour le prix d'une TD12, j'ai plus grand qu'une TD20 et le son de DFH2 déchire grave.

J'ai aussi BFD2 mais je préfère grandement DFH2 car il est plus simple à régler et surtout plus facilement jouable avec une batterie faite maison!

Va faire un tour sur mon profil, il y a quelques photos et mon matos.

@+, Fred
4
Excellent :bravo:. Je suis en train de fabriquer des toms avec peaux résille et mes propres capteurs avec les infos trouvées sur le net. Je ne sais pas ce que ça va donner :oo:.
5
Salut,

Comme je te l'ai dit, moi ça a fonctionné avec même 2 capteurs par fût. Mais les réglages étant fastidieux et le capteur ne réagissant pas toujours comme on pourrait s'y attendre, j'ai fini par investir dans les capteurs de chez Roland en simple et double zone.

Par contre, l'avantage de mon set c'est que tu tapes sur une vrai batterie et pas de pads de 8 et 10". Il n'y a que la TD20 qui est vraiment intéressante, mais vu le prix, je préfère la mienne.

Le seul point galère c'est le transport. Moi je ne démonte pas tout. Je la coupe en 3 parties et je mets le tous dans un Trafic. Faut-il disposer d'un Trafic me diras-tu, mais là c'est super!

Un autre point qui m'a fait réfléchir au fait de transformer ma vielle SONOR c'est le fait que j'ai un set plus important qu'une TD20 pour 3 fois moins cher. Alors d'accord ce n'est pas une TD20, mais ce que je recherchais c'est faire moins de bruit dans mon quartier et surtout pouvoir répéter le soir sans ensourder ma famille qui dort au-dessus!

Si mes mini-concerts devenaient de plus en lus fréquents, je pense que j'obterai pour set type TD9 voir plus petit, mais toujours avec DFH2!

@+, Fred
6
Merci pour les infos! :) Ta batterie assure à fond bobfred! Tu pourrais peut-être juste voir pour mettre une caisse claire de chez Hart Dynamics. Je pense que ça donnerait encore un gros plus à ton set. :clin:

Quant à moi j'hésite entre une TD6, TD9 et TD12. Si quelqu'un en a une de ces trois (ou une autre) avec un software du style de Superior 2.0 et qu'il peut me conseiller... c'est volontiers!

Bonne soirée!
Thierry
7
Bonsoir et merci....

Je viens de faire des réglages avec BFD2 et j'obtiens quelque chose de pas mal sur tous les toms mais je suis embété avec ma CC.

J'ai pris une peau maillée fine et quand je la frappe doucement, c'est tout le fût acier qui entre en vibration et donc me déclenche des doubles ou triples sons!!!

J'ai remarqué qu'en posant la main sur la peau sans appuyer dessus j'obtiens un bon résultat à faible frappe.

Je pense faire un genre de "muffle" en caoutchouc de type couronne que je positionnerai en périphérie afin de couper ces vibrations.

Mais à part ça, c'est de la balle!
06/02/2009 : Après tests cliquez ici!

@+, Fred
8
Salut Bobfred,
je compte moi aussi m'équiper d'une e-drum avec pads 12", cymbales et charley (le tout en Roland) et DFH 2 bien sur. :clin:
Par contre, je veux pas du module de son et pense raccorder le tout au trigger I/O d'Alesis.
Peux-tu me dire si la VH-11 fonctionne correctement avec le trigger I/O ? Est ce que tu as bien toutes les transitions : ouverte, fermée, mi-ouverte, ... ? Ou juste les deux positions toute ouverte ou toute fermée ?
Merci d'avance.
PS : j'ai été voir tes photos ... beau matos :aime:
9
Salut Fb21340,

Merci pour le matos!!!

Pour le VH11 et le Trigger IO j'ai juste un petit soucis. En fait, tout fonctionne bien, position fermée, 1/4 ouverte, 1/2 ouverte, 3/4 ouverte et ouverte mais j'ai le capteur de "Closed Pedal" qui se met en branle à mi-course. Donc c'est un peu gênant. Je suis en train de refermer le charley et clac, voilà le son du pied qui arrive!!! Je ne sais pas si c'est lier à mon VH11 ou au Trigger IO!!!! Alors ce que je fais, quand j'ai besoin de jouer le charley au pied, j'attribue le son au pied, sinon je le vire!

@+, Fred
10
Ouais, c'est bizarre ça :???: En tout cas merci pour ta réponse, je me sens quand un même un peu rassuré. Pour le pied, je testerais dès que j'aurais mon matos et te tiendrai au courant.
Par contre, tu l'a branchée comment la VH-11 sur ton trigger ? car il n'y a pas d'entrée pour le "Control hihat" non ?
Et autre question (sans vouloir abuser :oops: ) : ça mange pas trop de ressources DFH2 ? J'ai un iMac Intel Dual Core 2,4 Ghz avec 4 Go de Ram, ce sera suffisant tu penses pour faire tourner ce soft + quelques VSTi dans Cubase ?