Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet [Test] Bat Sup

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 076 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Test] Bat Sup
Parmi les grosses drumstations, telles BFD, Addictive Drums et dfh Superior, seule cette dernière n’avait pas bénéficié d’un update significatif. C’est chose faite avec le Superior Drummer S2.0, véritable refonte de la première version.

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bien ton test sleepless, à un moment tu dis n'avoir jamais réussi à faire fonctionner correctement le superior 1 sur ton Mac (dailleurs c'est fou ça!), mais as tu pu néanmoins faire une comparaison entre les sons du 1 et du 2?
je m'interroge parceque je trouve que les sons du 1 et surtout de la version custom and vintage sont bien au dessus de ceux de la banque fourni dans la banque de son du superior 2, je dois même avouer que j'ai été déçu par le superior 2 en terme de rendu et que je continue à utiliser le 1, je me demande si d'autres personnes ont eu la même impression?
3
Merci attila, venant de ta part, ça fait plaisir.

Je ne peux malheureusement pas comparer avec les sons de la version 1, n'ayant plus les disques d'installation et ayant eu un crash du disque contenant ces banques de son.
En revanche, j'ai toujours ceux de C&V et je les ai importés.
Question qualité, je ne suis pas sûr qu'elle soit moindre, plutôt différente.

Mais je pense que tu parles plutôt de la qualité intrinsèque des sons ?
Une caisse claire GMS vaut-elle une vieille Slingerland ou une Black Beauty qui a longuement mûri ? La réponse est peut-être là...
En même temps, je comprends le positionnement de Toontrack, qui ont préféré proposer quelque chose de complètement différent.
Mais, bon encore une fois, dans l'idéal, il faudrait tout avoir.
Et les éditeurs le savent bien.
4

Citation : Une caisse claire GMS vaut-elle une vieille Slingerland ou une Black Beauty qui a longuement mûri ? La réponse est peut-être là...



oui c'est peut etre bien ça!
en fait je trouve que les sons respirent mieux et ont plus de corps dans le custom and vintage ainsi que dans l'add on vintage et j'ai tendance à faire plus facilement groover et bien sonner ces derniers alors que j'ai beaucoup plus de mal avec la nouvelle banque de son, mais c'est vrai qu'apres tout c'est une question de gout parceque les sons sont évidemment de très bonne qualité :bravo:





Citation : Merci attila, venant de ta part, ça fait plaisir.

c'est moi qui te remercie, c'est bien trop d'honneur :oops: :mrg:
5
Salut à tous!

Je possède une Roland TD-12 et je dois dire que j'ai senti une nette différente de réalisme en passant de Superior 1 (normal + C&V) à Superior 2. J'ai l'impression que mes nuances de jeu sont restituées de manière + naturelle et + subtile, c'est le pied, surtout au niveau du charlet et de la caisse claire.

Il y a certes moins de son, mais qu'est ce que ça sonne, surtout dans un mix. J'aimais beaucoup les sons de C&V mais je trouve, après avoir essayé Superior 2, qu'il manque quelque chose au niveau du rendu général dans un mix: en effet, même avec tous les bleeds activés, je trouve que le rendu avec C&V n'est pas aussi naturel et fluide qu'avec la version Superior 2...
Avec Superior 2, c'est comme si les éléments étaient davantage "liés", on sent vraiment que tout appartient à la même drum, la qualité de prise des micros d'ambiance est totalement bluffante !

June
6
Comme quoi chacun ses gouts vu que dans mon cas cela me fait l'effet strictement inverse, le mieux c'est d'avoir le 1 et le 2 finalement :bravo:
7

Citation : Je possède une Roland TD-12 et je dois dire que j'ai senti une nette différente de réalisme en passant de Superior 1 (normal + C&V) à Superior 2. J'ai l'impression que mes nuances de jeu sont restituées de manière + naturelle et + subtile, c'est le pied, surtout au niveau du charlet et de la caisse claire.

J'ai une TD12 aussi et j'utilise seulement les sons du module interne Roland.
Les seuls essais que j'ai fait avec Battery 3 me donnaient une latence courte certes mais perceptible.
Est-ce que tu as la moindre latence perceptible avec SD2 ?

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

8
Salut,

La latence est due à ta carte son ou système de son et pas au logiciel......

@+, Fred
9

Citation : La latence est due à ta carte son ou système de son et pas au logiciel......

Exact ! mais comme j'avais réglé ma carte son avec une latence mini (5ms) je pensais que ça venait du soft. J'ai fait plein d'essais ce week-end et j'ai enfin résolu mon probleme...
J'utilisais une Creative X-Fi Elite Pro annoncée comme révolutionnaire en matière de latence. Tu parles d'une révolution...
J'ai testé une carte Son NI Kore avec un reglage sur 10ms puis 8 ms, Nickel !
J'ai testé avec une table de mix yamaha n12 en Fireware et réglage latence 12ms puis 7ms, Nickel aussi dans les 2 cas.
J'ai refait mes tests avec la X-Fi ELite pro, réglage sur 10ms --> délai perceptible entre la frappe et le son. Réglage sur 7ms --> Idem !
Réglage sur 5,3 puis 2ms et là "presque" plus de latence mais... le son est totalement déformé :furieux:
Conclusion :Les X-fi Elite Pro, c'est bon pour les gamers pas pour les drummers... :lol:

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)