Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet DrumKit from Hell vs Superior Drummer 2.0 ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 757 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DrumKit from Hell vs Superior Drummer 2.0 ?
J'ai toujours utilisé une "boite à rythme" classique pour mes maquettes mais je voudrais un son plus réaliste et plus de possibilités. Je cherche donc un logiciel avec lequel je puisse faire du Metal – thrash / death / black – rapide, brutal, technique, et important : grosse dynamique ! (type Morbid angel, Slayer et autres pour donner une idée). Un truc qui arrache quoi :humm: !
Mais qui soit simple d’utilisation avec pas mal de séquences vraiment Metal déjà inclussent, histoire d’avoir de bonnes basses car je ne suis pas batteur et je n’ai jamais utilisé ces logiciel auparavant.
J’en demande beaucoup mais bon…
Pour le moment après quelques recherches j’hésite entre le DrumKit from Hell et le Superior Drummer 2.0 de chez Toontrack …. Mais comme dis plus haut je débute dans ce domaine ! Donc vos avis / conseils sont les bienvenus. Autre question j’ai lu sur le net que ces programmes n’étaient que des plugins et qu’il fallait acheter en plus cubase pour les utiliser, vrai ?
2
BDF semble sympa aussi...
3

Citation : BDF semble sympa aussi...


+1 car il y a une extension qui permet d'avoir des octobans :bravo: :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
4
Des octobans pour le Metal c'est pas très utile :non:
5
Si tu es débutant et que tu veux pas trop te faire iech, prends dfh. Clair que ça sonnera très metal avec toute la banque de midifile qui va bien pour faire du slow au grind avec le son qui ira bien pour ton style.
Après, si tu veux paufiner dans le détail avec un rendu plus paramétrable, te faudra aller vers s2. Bon, t'as de la marge avant de faire le tour de dfh, et si tu l'acquiers, il sera intégrable sous s2 si tu l'achète dans un second temps.

Moi perso, je suis très toontrack, et après avoir essayé bfd et addictive avant d'acheter s2, ben, j'ai pas changé d'avis et je reste encore plus toontrack :clin:

Après, c'est sûr, bfd, s2, dfh, c'est que des modules de son. Si tu veux enregistrer, te faudra un séquenceur audio à la cubase, sonar, protool, live ou autres consorts. Si je ne m'abuse, chacun des logiciels propose un stand alone qui te permet de juste lancer de la boucle si tu veux, mais t'iras pas bien loin.

Just pour info, si t'es death, Meshuggah a enregistré quelques albums avec superior.... La première version de superior a été fait par et pour Thomas Haake, batteur fantastique de ce groupe fantastique.... enfin, je dis pas ça pour t'influencer, mais c'est à la base un logiciel assez tuné métal :bravo:

a+
yo
6
J’étais aussi parti su DFH au début… mais j’ai pas eu le tps d’écouter bcp de samples, ceux que j’ai écouté mon paru un peu fade niveau dynamique et pas très chalereux, j’ai préfèré BFD pour ces caractéristiques là… mais bon c’est pas avec 2 minutes qu’on peu vraiment juger…
J’aimerai pouvoir tester tous ça moi-même!
En tous cas j’en sais déjà plus sur le fonctionnement des ces logiciels, c’est un bon début :8)
7
:up: s'il ya d'autres avis ...
8
Alors en fait j'utilise Superior Drummer et je viens de récupérer le Metal Foundry, ca arrache tout ce que j'ai connu dans le genre...et je n'en ai encore qu'une partie, le reste arrivant par la poste d'ici peu. (Pour résumer, quand tu achètes tu peux DL le logiciel et une partie des banques pour faire mumuse, mais ils t'envoient les 10Go de données avec la version boite par la poste)

Il est vrai que les sons peuvent paraitre un peu "bateau" de base, mais l'EQ et le compresseur sont la pour ca. Comme dit plus haut je n'ai que la version partielle avant de recevoir la boite et il y a déja méchamment de quoi faire.
Après, ca reste une question de moyens, j'avais besoin d'une solution pour pallier à la difficulté de trouver un batteur qui tienne la route pour faire des enregistrements et qui aie la disponibilité adéquate.
9
Oui le Metal Foundry a l'air vraiment bien !!! Reste plus qu'à économiser encore !

[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 13:00:10 ]