Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/58
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Les samples.

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 929 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les samples.
Salut!
Je viens d'acquérir SD2 et j'en suis très heureux.
Mais je me tourne vers vous car je ne comprends pas tout et que je ne trouve pas dans le forum de réponse à ma question.
Je n'ai jamais eu la première version du soft (DFHS), et j'ai bien peur de ne pouvoir ma servir que des 5 Go de samples installer "normalement" avec SD2.
Or j'ai bien installé les 20 Go fournit en plus via le "sound instal" et j'ai la nette impression que le soft ne les reconnait pas.
Je m'explique: lorsuqe je veux les charger (dans la fenêtre "Settings") ils sont cochés rouge. Une fenêtre me demande d'indiquer le chemin du dossier où ils sont installés et ils deviennent verts. Jusque là tout va bien.
Le problème c'est que ça ne change rien du tout du point de vue sonore (excusez le paradoxe "vue-sonore"). De même lorsque je veux des balais à la place des baguettes, rien ne se passe.

Aurai-je omis quelque chose lors de l'install :oo: ? En tout cas je cherche désespéremment sans trouver de réponse... alors si vous avez une once d'idée, je suis preneur!!!!

Merci d'avance,

PostoChamp :clin: .
PostoChamp
2
:???: Toujours pas d'idées? De solutions? :???:
PostoChamp
3
Tu peux tenter une réinstallation des banques, en mettant bien "full installation" Je sais qu'il y a options cochables pour cette option lorsd de l'installation.

Sinon, je n'ai pas bien compris, mais DFH n'est pas compris avec SD, les 20 gigots correspondent a une seule et meme batterie.
4
Merci David-Paul pour ta réponse :bravo:
Il est vrai que je n'ai pas réinstallé le soft depuis que je l'ai!
Mon premier post étant un peu long, je vais faire simple:
est-il possible, en ne possédant que SD2, d'utiliser les BRUSHES (balais) ou autres tools?
Merci pour vos futures réponses :clin:
PostoChamp
5
Fenetre du VSTi, en haut a droite

Tools setting -> selectionner "Brushes"

Normallement, ca doit etre bon, sinon il faut réinstaller la banque en full
6
Ok, cool, ça marche! J'ai tout réinstallé, j'ai donc les brushes et les 20 go dispos! Merci pour ton aide!
Il me reste une question: est-ce que les banques "Cocktail" "Superior" et "Percussionist" sont incluses dans les 20 go ou ce ne sont que les sons de SL Avatar?
Merci encore...
PostoChamp
7
Normalement, une seule batterie, avatar!

J'aurais bien aimé aussi qu'il en soit autrement!!!!
8
C'est bien ce que je me disais...
Mais bon quel soft quand même! c'est vraiment un super outil!!
Merci à plus!
PostoChamp.
PostoChamp
9
Bonjour,
je rencontre le même problème avec les banques de sons.
Toute l’installation se passe bien, mais dés que je lance le vst dans Sonar X1, il me demande le chemin de banques. Malgré le fait que j'indique le bon répertoire, cela ne fonctionne pas. J'ai réinstallé plusieurs fois et rien n'y fait... je ne comprends pas.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.