Les samples.
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 929 vues
- 2 followers
PostoChamp
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2009 à 12:07:31Les samples.
Salut!
Je viens d'acquérir SD2 et j'en suis très heureux.
Mais je me tourne vers vous car je ne comprends pas tout et que je ne trouve pas dans le forum de réponse à ma question.
Je n'ai jamais eu la première version du soft (DFHS), et j'ai bien peur de ne pouvoir ma servir que des 5 Go de samples installer "normalement" avec SD2.
Or j'ai bien installé les 20 Go fournit en plus via le "sound instal" et j'ai la nette impression que le soft ne les reconnait pas.
Je m'explique: lorsuqe je veux les charger (dans la fenêtre "Settings") ils sont cochés rouge. Une fenêtre me demande d'indiquer le chemin du dossier où ils sont installés et ils deviennent verts. Jusque là tout va bien.
Le problème c'est que ça ne change rien du tout du point de vue sonore (excusez le paradoxe "vue-sonore"). De même lorsque je veux des balais à la place des baguettes, rien ne se passe.
Aurai-je omis quelque chose lors de l'install ? En tout cas je cherche désespéremment sans trouver de réponse... alors si vous avez une once d'idée, je suis preneur!!!!
Merci d'avance,
PostoChamp .
Je viens d'acquérir SD2 et j'en suis très heureux.
Mais je me tourne vers vous car je ne comprends pas tout et que je ne trouve pas dans le forum de réponse à ma question.
Je n'ai jamais eu la première version du soft (DFHS), et j'ai bien peur de ne pouvoir ma servir que des 5 Go de samples installer "normalement" avec SD2.
Or j'ai bien installé les 20 Go fournit en plus via le "sound instal" et j'ai la nette impression que le soft ne les reconnait pas.
Je m'explique: lorsuqe je veux les charger (dans la fenêtre "Settings") ils sont cochés rouge. Une fenêtre me demande d'indiquer le chemin du dossier où ils sont installés et ils deviennent verts. Jusque là tout va bien.
Le problème c'est que ça ne change rien du tout du point de vue sonore (excusez le paradoxe "vue-sonore"). De même lorsque je veux des balais à la place des baguettes, rien ne se passe.
Aurai-je omis quelque chose lors de l'install ? En tout cas je cherche désespéremment sans trouver de réponse... alors si vous avez une once d'idée, je suis preneur!!!!
Merci d'avance,
PostoChamp .
PostoChamp
PostoChamp
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 17/06/2009 à 12:12:20
Toujours pas d'idées? De solutions?
PostoChamp
David-Paul
785
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 17/06/2009 à 12:28:33
Tu peux tenter une réinstallation des banques, en mettant bien "full installation" Je sais qu'il y a options cochables pour cette option lorsd de l'installation.
Sinon, je n'ai pas bien compris, mais DFH n'est pas compris avec SD, les 20 gigots correspondent a une seule et meme batterie.
Sinon, je n'ai pas bien compris, mais DFH n'est pas compris avec SD, les 20 gigots correspondent a une seule et meme batterie.
PostoChamp
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/06/2009 à 10:34:56
Merci David-Paul pour ta réponse
Il est vrai que je n'ai pas réinstallé le soft depuis que je l'ai!
Mon premier post étant un peu long, je vais faire simple:
est-il possible, en ne possédant que SD2, d'utiliser les BRUSHES (balais) ou autres tools?
Merci pour vos futures réponses
Il est vrai que je n'ai pas réinstallé le soft depuis que je l'ai!
Mon premier post étant un peu long, je vais faire simple:
est-il possible, en ne possédant que SD2, d'utiliser les BRUSHES (balais) ou autres tools?
Merci pour vos futures réponses
PostoChamp
David-Paul
785
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 18/06/2009 à 11:21:33
Fenetre du VSTi, en haut a droite
Tools setting -> selectionner "Brushes"
Normallement, ca doit etre bon, sinon il faut réinstaller la banque en full
Tools setting -> selectionner "Brushes"
Normallement, ca doit etre bon, sinon il faut réinstaller la banque en full
PostoChamp
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 18/06/2009 à 17:49:04
Ok, cool, ça marche! J'ai tout réinstallé, j'ai donc les brushes et les 20 go dispos! Merci pour ton aide!
Il me reste une question: est-ce que les banques "Cocktail" "Superior" et "Percussionist" sont incluses dans les 20 go ou ce ne sont que les sons de SL Avatar?
Merci encore...
Il me reste une question: est-ce que les banques "Cocktail" "Superior" et "Percussionist" sont incluses dans les 20 go ou ce ne sont que les sons de SL Avatar?
Merci encore...
PostoChamp
David-Paul
785
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 18/06/2009 à 19:50:48
Normalement, une seule batterie, avatar!
J'aurais bien aimé aussi qu'il en soit autrement!!!!
J'aurais bien aimé aussi qu'il en soit autrement!!!!
PostoChamp
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 19/06/2009 à 11:46:39
C'est bien ce que je me disais...
Mais bon quel soft quand même! c'est vraiment un super outil!!
Merci à plus!
PostoChamp.
Mais bon quel soft quand même! c'est vraiment un super outil!!
Merci à plus!
PostoChamp.
PostoChamp
benhincker
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 04/07/2012 à 10:18:00
Bonjour,
je rencontre le même problème avec les banques de sons.
Toute l’installation se passe bien, mais dés que je lance le vst dans Sonar X1, il me demande le chemin de banques. Malgré le fait que j'indique le bon répertoire, cela ne fonctionne pas. J'ai réinstallé plusieurs fois et rien n'y fait... je ne comprends pas.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.
je rencontre le même problème avec les banques de sons.
Toute l’installation se passe bien, mais dés que je lance le vst dans Sonar X1, il me demande le chemin de banques. Malgré le fait que j'indique le bon répertoire, cela ne fonctionne pas. J'ai réinstallé plusieurs fois et rien n'y fait... je ne comprends pas.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.
- < Liste des sujets
- Charte