Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Confg PC pour SD2.0

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 754 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Confg PC pour SD2.0
Bonjour

Je voudrais me lancer dans Toontrack Superior Drummer 2.0.
Je possède en ce moment:

Une batterie Roland TD-20
Un PC Portable avec un processeur de 2.16GHz et 4Go de RAM

Je voudrais savoir ce que vous utilisez comme interface pour pas qu'il n'y ait de latence!!!?
Est-ce mieux d'utiliser une carte PCMCIA ou une Interface MIDI - USB?

Merci de vos conseils

@+
2
Salut,

Ton processeur, c'est un dual core? Sinon, ça va être limite!!!!

Pour la carte son, l'USB 2 devrait suffir avec "Asio4All" comme drive, c'est d'enfer... Ne pas utiliser les driver fournis en général avec le matos.

Chez Line6 ils ont de bon produits très polyvalents....et pas cher....

@+, Fred
3
Mon processeur est bien un dual core
J'ai déjà télécharger ASIO4ALL Driver car après l'installation il ne me reconnaissait pas mes driver audio "classique"

Je vais voir chez Line6.
Merci du conseil

Par la même occase, est-ce qu'un simple cable midi suffirait pour que ça fonctionnent sans latence? Par exemple ce cable ?
Si vous avez d'autres références à comparer je suis preneur!
@+

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 14:08:45 ]

4
Mon batteur (drum roland TD8) est à la recherche aussi d'une carte son pas trop chère pour son pc portable (bonne config : dual core, 4 go ram) afin de faire tourner SD2.

Est-ce que vous pouvez me confirmer que les cartes son USB2 ne provoque pas de latence dans le jeu ?

5
Toute carte son induira de la latence, le tout etant que ce soit jouable.

Apres, tout depends de chacun, en general, avec 7ms ca peut passer, 1 metre d'eloignement dans le monde physique nous induisant 3ms de latence dans le monde "réel", il est assez frequent de jouer a 2.5m d'un musicien et ca se passe bien en general.

L'USB2 aura en general moins de latence que  l'USB (en utilisant les drivers ASIO fournis avec) Le fireWire pourrait en avoir moins (ca reste a confirmer) Et les solutions Express-card ou PCi et PCIexpress sur fixe encore moins.

Le mùieux est de rechercher dans les forums ce que donne la carte  en latence.

Il y a un géglage de buffer en utilisant l'ASIO. Plus le buffer est petit, plus la latence est faible, mais plus l'ordinateur est stressé. I y a un moment ou  le son peut etre haché, il faut dans ce cas augmenter la latence. Je sais que sur la fireface, à 0.75ms ca n'a jamais passé,  j'arrivais raisonnablement à 1.5ms, mais a 3, il y avait plus de marge pour employer des plugin.

Apres, tout depend de la  carte et de l'ordinateur employé. La latence sera a tester.