Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Superior Drummer + DTXtreme II s + Macbook = latence !!!!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 949 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Superior Drummer + DTXtreme II s + Macbook = latence !!!!
Bonjour à tous,

ma config est la suivante:

Yamaha DTXtreme IIs branchée en USB
vers un macbook core 2 duo 2ghz (3go de ram) sous LEOPARD,
avec Logic pro 9, Toontrack Superior Drummer (métal foundry) en pluggin
puis firewire sur une tascam FW 1082 >> sono/casque/monitors

Lorsque je lance un enregistrement de batterie en midi avec une autre piste en lecture (boucles+guitare et click), la latence est telle que je ne peux pas jouer juste !
;-(

Sauriez-vous m'apporter quelques conseils pour améliorer mes réglages, et me permettre de jouer naturellement sur ma Edrum, avec les sons de ouf de métal foundry ?

Merci d'avance
Jo
Money is not our god, really
2
Salut,
Il me semble que dans ce cas le premier truc à faire est d'aller dans les préférences de logic(audio) et de réduire la taille du buffer?
Perso hier je partais pour enregistrer ma guitare acoustique et je me retrouve avec un petite latence.
Mon buffer était sur 1024. En le repassant à 512 ça a solutionné le problème.
J'espère que ça réglera le tien aussi.

3

Bonjour,
merci pour ta réponse, j'ai modifié le buffer dans les réglages audio de Logic et çà n'a rien réglé, car même avec 256, voire 128 , çà laisse une latence insupportable fache

J'ai eu une idée: ce soir, je vais essayer de régler le driver de la tascam, 
mais je n'y crois pas trop car la latence est importante également lorsque je branche un casque directement dans la sortie du portable. ainsi je ne pense pas que ce soit un probleme de carte son !

la liaison USB/USB devrait être assez rapide ! je ne comprends pas
De plus même avec DrumkitFromHell dont la banque de sample ne fait que 200/300 MO j'ai un délai de latence inadmissible, ce ne serait donc pas dû à la taille des kits de Métal Foundry.

HELP

et merci d 'avance...

Josian


  

 

Money is not our god, really
4
Salut JO, c'est ton guitariste qui te repond !

ton probléme de latence viens de la carte son :
- quand c'est la tascam régle le buffer comme "songoan" à dit, et sinon, essaye de changer de driver (sur SONAR j'ai le choix entre drivers WDM et ASIO) ASIO  de préférence.
- quand c'est le MACBOOK le chipset interne audio n'est pas assez puissant, je pense

....sinon réglage de superior et dtxetrem 

a+ 
5
bonjour,usb+firewire=latence c'est mécanique et logic (sans jeux de mot)essai de brancher autrement ta carte son fait le maximum et le driver est me semble t'il ...bon
6
re,la bank de son metal est ou ???? disque dur externe.... en firewire ou usb .temps de tranfer trops long.