Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Problème de velocité avec superior drummer

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 181 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de velocité avec superior drummer

Bonjour, j'utilise superior drummer 2.0 avec Logic Pro. Tout fonctionne bien excepté le fait qu'au moment où j'ouvre le vst, quand je clique sur chaque partie de la batterie, les sons sont parfait mais lorsque je l'utilise avec le "piano roll" de logic, les son sont vraiment moins fort. J'ai essayé de ré-installer le logiciel mais ça reste toujours pareil. Quoi faire? Merci !

2

Salut,

Tu fais tout à la souris ?

Dans ce cas, c'est sans doute un bête pb de vélocité (force/vitesse de pression des notes midi).

Lorsque tu cliques sur un fût (ou un son) avec la souris, ca envoi un message midi avec une velocité fixe (ex : 80). Dans le piano roll (de logic ou de n'importe quel sequenceur), si tu crées des notes à la souris, il va mettre une velocité par défaut (ex : 64). Donc le sons sera moins fort et différent (car Superior n'utilise pas forcément les mêmes samples selon la velocité).

Si tu joues une séquence "réelle" (jouée au clavier ou avec batterie électronique) ce sera pareil, ça tiens compte de la vélocité.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3

Wow merci beaucoup pour ces explications !