Sujet de la discussionPosté le 22/12/2011 à 19:06:32Des pattern sur SD 2.0?
Bonjour. Je viens d'installer Superior Drummer 2.0, je l'ai ouvert dans Cubase, et ... j'aimerais bien faire tourner quelques pattern (des rythmes) mais je ne trouve pas comment on fait, et comme je ne comprends pas l'anglais, je ne peux pas me référer à un quelconque mode d'emploi.
Ma question est double: - Y a-t-il des pattern installés avec Superior Drummer 2.0 ou doit-
on les acheter en plus sur le site de toontrack?
- Si il y a des pattern, comment y accède-t-on depuis l'interface?
Bon, j'a i trouvé quelque chose ayant rapport avec mon problème: lorsque j'ouvre Superior Drummer, il manque l'onglet "grooves" en haut à gauche. Que puis-je faire? Y a-t-il une manip pour solutionner le problème? Y a-t-il plusieurs versions du soft?
Ce qui signifie en clair que ma version de SD (version 2.o) n'est pas conçue pour fonctionner avec des pattern. C'est complètement dingue, vu le prix du truc. En tout cas, merci pour ton aide, je vais aller voir sur le site de toontrack.
Si, mais avant il fallait passer par EzPlayer et le routage était un peu compliqué.
Depuis il y a eu pas mal de mises à jour, et ils ont intégré directement la gestion des grooves dans un même plugin, c'est beaucoup plus pratique.