Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Problème de phase

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 223 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de phase
Bonjour à tous ,
je suis passé à SD2 depuis peu après avoir utilisé assez longtemps EZD et je me suis rendu compte
d'un effet de phase très gênant , j'ai cherché dans tous les sens pas moyen .

Je vous mets un extrait vous aller comprendre , particulièrement flagrant à 1.01" :



Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Merci d'avance !
2
Peux tu envoyer un fichier midi, que je fasse un bounce de la session sur ma machine?
3
Ce ne serait pas un problème de doublon ? Vérifie que tu ne déclanches pas 2 fois la même note. Je ne sais pas sur quel séquenceur tu travailles mais sur Cubase tu as la possibilité de supprimer les doublons dans le menu midi.
4
Hey salut !
J'ai trouvé mon erreur : en mode multi-out je mettais en record les 16 pistes ...et en lecture aussi donc..
je n'avais pas compris qu'une seule suffisait icon_facepalm.gif

Là sur mon projet j'ai supprimé 15 pistes midi en trop et hop : son nickel ! :bravo:

Remarquez que ça m'intrigue quand même que plusieurs pistes midi identiques qui font jouer le même instrument
produisent cet effet phaser , que ça augmente le volume ok , mais ces micros décalages ?
5
Ca vient peut-être d'un léger décalage d'une piste à l'autre. La quantisation midi n'est jamais parfaite et c'est tant mieux !
6
Wouesh !
Merci à vous de vous être penchés sur la question en tous cas -> c'est en préparant l'export midi
pour David-Paul que j'ai trouvé la solution ! ;)
7
De rien ;)